Soldes Steam : La sélection de Vesperia

Tout ce qui se rapporte à l'actualité du jeux vidéo
Avatar de l’utilisateur
Vesperia
Maître Ninja
Messages : 1210
Inscription : 19 août 2011, 00:11
Titre : Élu du mana / Modo
Localisation : Tour du Salut

Soldes Steam : La sélection de Vesperia

Message par Vesperia »

Nous sommes en plein milieu des soldes Steam du Black Friday et vous ne savez toujours pas pour quels jeux craquer ? Moi, Vesperia, je vais vous proposer une petite sélection dont vous me direz des nouvelles !





 

Hammerwatch (-75% : 2,69€ au lieu de 8,99€)



Hammerwatch est ce jeu qui est soldé, re-soldé, mais dont on imagine pas le potentiel tant qu'on a pas craqué. Hack'n'Slash jouable seul ou jusqu'à 4 en coop, le titre est entièrement en pixel-art et présente un challenge élevé, façon rétro. Six classes sont disponibles, on tue des hordes de monstres jusqu'à avoir assez d'or pour acheter des upgrades et se fritter aux boss. Fun et efficace, le jeu a le support de mods, et il serait dommage de se priver de ce bijou à si petit prix !

SpeedRunners (-50%, 4,99€ au lieu de 5,99€)



SpeedRunners est encore en early access, mais fichtre qu'il est bon d'y jouer encore et encore. Vous visualisez Smash Bros ? Imaginez-en une version où, au lieu d'infliger le plus de dégâts pour éjecter ses adversaires, il faudrait aller le plus vite possible d'un point A à un point B pour les éjecter. Voilà, vous avez SpeedRunners. J'aurais pu l'illustrer encore plus facilement en disant que SpeedRunners, c'est Mario Kart mais à pieds, mais ils l'ont déjà fait dans la page Steam. De quoi vous régaler sans vous lasser lors de soirée entre potes.

Electronic Super Joy (-50€ : 2,99€ au lieu de 5,99€)



On va encore faire dans la comparaison, mais bon. Prenez Super Meat Boy, ajoutez une musique techno franchement prenante, ajoutez un gameplay qui se renouvelle par des pouvoirs du héros différents selon les niveaux, et vous obtenez Electronic Super Joy, un jeu où le scénario vient du fait que le héros a perdu un bras lors de la guerre du Disco, un oeil lors de la guerre du Rock, ses deux jambes lors d'un duel contre un DJ, et ses fesses à cause d'un magicien démoniaque. Indispensable donc.

Eryi's Action (-50% :  2,49€ au lieu de 4,99€)



Que ceux qui n'aiment pas souffrir passent leur chemin ! Car malgré son aspect mignon tout plein, Eryi's Action est un jeu cruel, aux allures d'I Wanna Be The Guy (mais en moins difficile). Le pitch est épatant : alors que Eryi voulait manger du melon, celui-ci avait disparu, laissant derrière lui une note disant "Ton melon avait l'air délicieux, alors je l'ai pris - De la part de Farta". Et croyez-moi, l'humour présent dans le jeu ne sera pas de trop pour combler la rage et le désespoir qu'il créera dans votre coeur de gamer.

Melody's Escape (-25% : 6,74€ au lieu de 8,99€)



Melody's Escape est un jeu de rythme en early access, qui génère une course d'obstacles à partir de la musique de votre choix sur votre PC. Le titre revendique un algorithme retranscrivant l'énergie que vous ressentez en écoutant la musique choisie, et je dois dire que c'est franchement bien ficelé. Des graphismes au poil, un gameplay associé à un aspect scoring addictif et vous faisant écouter vos musiques préférées tout en jouant, je ne peux que recommander. Attention toutefois aux configs un peu modestes : le jeu est encore un peu gourmand en ressources.

Transistor (-25% : 14,24€ au lieu de 18,99€)



Sans doute le moins indépendant des jeux de cette sélection, Transistor est le deuxième jeu de Supergiant Games, les créateurs de Bastion. C'est pour moi un des meilleurs, si ce n'est LE meilleur jeu de l'année. Soyons clair, Transistor est un must-have dont l'univers post-modern émet une véritable critique de notre société actuelle et met en évidence ses limites. Il s'agit là d'un voyage que je vous recommande fortement, ne serait-ce que pour les graphismes et la narration qui ne sauront s'empêcher de vous rappeller à quel point vous avez bien dépensé votre argent.

They Bleed Pixels (-75% : 2,49€ au lieu de 9,99€)



Last but not least, They Bleed Pixels est un jeu en pixel-art qui joue la carte du challenge et de l'originalité, avec un système de récompense lors des enchaînements d'actions, qui permet d'obtenir des points de style et ainsi placer des checkpoints où bon vous semble. Difficile à expliquer, facile à prendre en main, mais long à maîtriser, They Bleed Pixels fait partie de ces bouffées d'air frais dans le catalogue Steam dans lequel tout amateur de platformer hardcore devrait trouver satisfaction.
Avatar de l’utilisateur
loveandpeace
Maître Ninja
Messages : 1240
Inscription : 19 août 2013, 16:51
Titre : Rédacteur
Localisation : Bordeaux

Re: Soldes Steam : La sélection de Vesperia

Message par loveandpeace »

Merci l'ami pour cette sélection :)
David Giordano dit Loveandpeace. Rédacteur, newseur et testeur pour ConsoleFun.fr
Le jeu vidéo est-il un art ?
Si vous posez la question c'est que vous n'avez pas assez joué aux jeux vidéo !
Répondre

Revenir à « News de jeux vidéo »