Woolfe : on a essayé la demo.

Tout ce qui se rapporte à l'actualité du jeux vidéo
Avatar de l’utilisateur
DarthColette
Ninja confirmé
Messages : 431
Inscription : 20 mai 2014, 13:10
Localisation : Suisse

Woolfe : on a essayé la demo.

Message par DarthColette » 09 novembre 2014, 19:59

Sortie initialement à l'occasion de la Gamescom, la demo de Woolfe : The Red Hood Diaries a été rendue publiques à l'occasion d'Halloween. Consolefun l'a testé pour vous.



Seuls trois pans de niveaux sont proposés pour une durée de jeu n'excédant pas 30 minutes

 

Pour ne pas gâcher la surprise, les chapitres disponibles ont été soigneusement choisis. Pour ce qui est de l'histoire, on comprend vaguement que des jeunes filles disparaissent, et que notre héroïne semble en vouloir à un dénommé Woolfe, qui semble être quelqu'un d'important. 

Du point de vue de l'univers, là aussi on en voit peu. Toujours est-il qu'il mêle enchantement et malaise. Industries et maisonnettes, soldats articulés et îles volantes, l'alliance conte de fées et steampunk fonctionne. Les animations sont très bien réalisées, bien qu'elles souffrent de quelques bugs à l'instar de cet soldats qui tentent de parer les attaques sans que vous n'esquissiez le moindre mouvement.



Les décors sont agréables à regarder et  bien mis en scène

 

La musique est agréable à l'oreille, peut-être manque-t-elle un peu de rythme pour rendre certains passages plus étouffants. En revanche, les différents effets sonores - comme le cri de mort de l'héroïne ou encore le grincement des arbres - sont très mal équilibrés et tapent fortement sur les nerfs. 

Le gameplay enfin, ce que l'on attendait le plus. Woolfe est un jeu de plateforme, et à ce titre il est basé sur des déplacements couplés à des sauts. C'est là que l'on aborde les sujets qui fâchent : les contrôles répondent très mal. Notre héroïne ne saute pas forcément lorsque l'on lui demande, et ne s'accroche pas toujours aux corniches prévues, quand bien même elle se trouve à proximité. De la même manière, elle meure souvent dans raison, tandis qu'elle se situe sur une plateforme. Ainsi, il est très frustrant de connaître la résolution des éngimes posées par le niveau, et de s'y reprendre à plusieurs fois à cause de contrôles bancals. 



Les sauts sont particulièrement rageant, ne réagissant pas toujours très bien aux inputs

 

Notre avis : A l'heure actuelle, Woolfe semble être un jeu prometteur. L'ambiance générale est agréablement malsaine, et l'histoire bien que peu développée laisse espérer une grande diversité. Reste un gameplay très frustrant de part une réponse maladroite du jeu aux inputs.

Cependant, gardons à l'esprit qu'il ne s'agit que d'une démo et qu'à ce titre, il semble tout à fait justifié de retrouver les mêmes agencements d'éléments un peu partout. Gageons que la version finale du jeu sera bien plus aboutie, et qu'un plus grand développement de l'histoire et de l'univers nous feront oublier les éventuels défauts restants.



Les affiches sont toutes positionnées de la même manière, tout comme beaucoup d'éutres éléments de cette démo

 

Si vous souhaitez vous faire votre propre idée, la démo de Woolfe : The Red Hood Diaries est disponibles gratuitement sur Steam au lien suivant :
Streameuse dans l'âme, fan de jeux en tout genre :D

Chaîne Twitch : http://www.twitch.tv/darthcolette

Avatar de l’utilisateur
Titiboy
Administrateur
Messages : 16930
Inscription : 26 mai 2009, 12:58
Titre : Fondateur de ConsoleFun
Localisation : Les ténèbres

Re: Woolfe : on a essayé la demo.

Message par Titiboy » 09 novembre 2014, 23:29

Rien à redire.
GG darth. En plus l'article est bien présenté ;).

Répondre

Revenir à « News de jeux vidéo »