PGW 2014 : Notre preview de BloodBorne

Tout ce qui se rapporte à l'actualité du jeux vidéo
Avatar de l’utilisateur
Titiboy
Administrateur
Messages : 16547
Inscription : 26 mai 2009, 12:58
Titre : Fondateur de ConsoleFun
Localisation : Les ténèbres

PGW 2014 : Notre preview de BloodBorne

Message par Titiboy » 01 novembre 2014, 05:18

Dark Souls n'a qu'à bien se tenir, BloodBorne arrive !

From Software a souhaité continuer sur sa lancée après Demon's Souls, pour développer un action/rpg à l'ambiance lugubre et malsaine.



Avec ce jeu, vous évoluerez dans une ville aux allures victorienne et gothique, dont la population a succombé  petit à petit à une maladie dégénérescente qui les ont transformé en être putrides et bien armés (fourche, faux, pistolet...).

Bien sûr, ces citadins seront particulièrement hostiles à votre venue, et tenteront par tous les moyens de vous assassiner, en plus de toutes les créatures étranges, voir fantastiques qui joncheront votre parcours.



Pour l'ambiance, le jeu semble être une véritable réussite. A la manière de la série Penny DreadFul , une multitude de créatures plus féroces les unes que les autres viendront vous attaquer avec leurs propres spécificités. Pas question non plus de lésiner sur vos propres moyens pour les contrer, puisque vous pourrez choisir votre affinité d'attaque en début de partie, pour que votre personnage soit le reflet de ce que vous voulez être dans le jeu. S'adapter en toute circonstance et savoir contourner le danger, voilà un dictons qui vous servira à de nombreuses reprises.



Sachez que le jeu est dur, très dur....et seul une poignée de joueurs qui ont essayé la démo en sont venus à bout (5% d'entre eux).

Le jeu ne laisse pas de place aux approximations, et vous devrez contrôler parfaitement votre personnage si vous voulez avoir une infime chance de survivre.

A ce propos, un élément clé vous sauvera la mise sur bien des plans, il s'agit du "sang", qui est une denrée rare à utiliser à bon escient, et vous permettra de régénérer votre barre de santé...

Vous en trouverez sur les cadavres, et ennemis que vous tuerez.



En terme de graphismes, la Playstation 4 crache ses tripes. On aime ou non l'ambiance Londres Victorienne, force est de constater qu'un effort a été mis pour apporter un environnement crédible à ce scénario diabolique.



Quelques défauts ont néanmoins été perçus, comme une gestion de la gravité qui ne ressemble pas à celui de notre planète Terre (tuez un cadavre, et marcher dessus....vous verrez ce qu'il adviendra du cadavre), et une IA fort peu intelligente pour l'instant pour le moment (les ennemis répondent à votre présence lorsque vous êtes à proximité le dos tourné, le panel de coup n'est pas varié,  et l'aspect stratégie des PNJ quasi nul...).



Conclusion : Un jeu qui plaira aux fans du genre, et aux amateurs d'une difficulté accrue. Pour les autres, attendez qu'une démo soit accessible au grand public avant de vous lancer à son achat, dès le 5 Février 2015 au Japon, puis quelques jours après en Europe.



 



L'avis complémentaire de Dronfax (rédacteur) : 



Bloodborne est, comme Lords of The Fallen, une sorte Dark Souls-like, possédant un univers bien particulier et assez différent. Avec son design gothique et très sombre, Bloodborne attire, même si vous n'aimez pas le style. De plus, le jeu est assez technique pour être difficile mais assez accessible pour ne pas être élitiste.



 





Avatar de l’utilisateur
GalWii
Ninja d'élite
Messages : 926
Inscription : 15 août 2013, 00:24
Localisation : Anor Londo

Re: PGW 2014 : Notre preview de BloodBorne (PS4)

Message par GalWii » 01 novembre 2014, 12:33

Merci pour cette preview Titi ;) J'ai tellement hâte que ce jeu sorte !

Répondre

Revenir à « News de jeux vidéo »