PGW 2014 : Until Dawn analysé par ConsoleFun !

Tout ce qui se rapporte à l'actualité du jeux vidéo
Avatar de l’utilisateur
Titiboy
Administrateur
Messages : 16535
Inscription : 26 mai 2009, 12:58
Titre : Fondateur de ConsoleFun
Localisation : Les ténèbres

PGW 2014 : Until Dawn analysé par ConsoleFun !

Message par Titiboy » 31 octobre 2014, 11:42

Parmi la multitude de jeux présents au salon du Paris Games Week 2014, se trouvait Until Dawn pour Playstation 4 mais attention, uniquement prévu pour le moment sur Playstation Store.

Ce jeu, édité par Sony Computer, n'hésite pas à mettre en avant-plan l'actrice Hayden Panettiere (la Cheerleader de la série Heroes), présente dans l'aventure.



Dans ce Teen Horror Game, vous pourrez incarner l'un des 8 jeunes personnages poursuivis par un (ou plusieurs) tueur(s) en série.

L'objectif sera de survivre, et de prendre les meilleurs décisions possibles dans votre aventure, car vos différentes décisions influenceront le cours de l'histoire de ce groupe d'adolescents.

Des aveux de l'équipe Sony présente à la PGW, vous aurez la possibilité de finir le jeu avec l'ensemble des personnages, ou aucun....avec un magnifique game over à la clé.



Le jeu est un composé de Heavy Rain pour ses énigmes, ses QTE, et les "décisions possibles" à sélectionner lors d'une conversation, et de Resident Evil pour le contrôle du personnage et la position de la caméra dans les différents couloirs du jeu.

Son scénario est très inspiré de films comme "Détour Mortel" pour le côté survival, ou de "Scream" pour le côté jeunes décomplexés.

D'ailleurs, les états d'âmes d'un adolescent, vous risquez d'en avoir durant tout le long du jeu. Vous voilà prévenu !

Bon pas de quoi rassurer sur cet aspect, mais bien heureusement, le jeu possède de nombreuses qualités, déjà perceptible dans cette démo d'une quizaine de minutes.



De prime abord, graphiquement le jeu est fin et soigné. La modélisation des personnages est propre, bref un très bon point.

Le sentiment d'être épié par le fameux "serial killer" est permanent, et les apparitions de poltergheist vous mettront constamment sur vos gardes, et contriburont à un sentiment de malaise profond.

En terme de jouabilité, pas de grosse révolution, si ce n'est que vous devrez diriger votre lampe torche pour dénicher des objets ou indices cachés. Pour ce faire, vous devrez utilisez la fonction giroscope de la manette pour diriger la lampe sur l'écran. Sympa, nous apprécions l'idée.



La fin de la démo révèle que le jeu vous mettra en face de vos responsabilités. Certains choix risquent d'être cruel et tortueux, à la manière d'un SAW. En tous cas, nous, on en redemande, et on espère détenir dans ce Until Dawn, le futur Heavy Rain pour la current-gen !



Le jeu est prévu le 15 fevrier 2015.





Note d'attente : 4/5



Répondre

Revenir à « News de jeux vidéo »