Page 1 sur 1

PGW 2014 : On a mis la main sur Assassin's Creed Unity

Publié : 30 octobre 2014, 11:33
par loveandpeace
Dans deux semaines sortira le nouvel épisode tant attendu de la série Assassin's Creed, et c'est avec une certaine joie que nous avons pu enfin mettre la main dessus. En effet, pour la première fois jouable, le bébé d'Ubisoft s'est laissé approcher sur le stand de l'éditeur et au vu du nombre de personnes qui faisait la queue pour y jouer, on peut dire que le jeu est attendu !

Pour info, la démo présentée tournait sur Xbox One.

En quelques secondes de jeu, j'ai une certitude, côté graphisme Ubisoft est dans la place. Même si un peu d'aliasing était présent, le titre se rattrape sur le reste. Les foules de personnages se rassemblant devant la cathédrale de Notre-Dame ça a vraiment de la gueule ! Plus que ça même, la fluidité de l'ensemble est vraiment à couper le souffle. Jamais un opus de la série n'a été aussi vivant et cela donne des envies de meurtres...

En parlant d'assassinat...Cette démo proposée une mission et une approche classique pour les habitués de la licence: une cible et plusieurs façons de l'atteindre. Sauf que là, ma cible s'est enfoncée à l'intérieur de la cathédrale et ça ne fait pas mon affaire. Je décide d'y aller en escaladant et de trouver une quelconque entrée par le toit. Trouvé ! Un nouveau système de crochetage fait son apparition, il suffit simplement d'appuyer au bon moment sur le bouton demandé. J'y parviens sans difficulté et entre par effraction. Les gardes font leurs rondes, rien d'étonnant. Je les surprends un à un facilement et commence à observer ma cible en le suivant perché sur les rambardes et les lustres. Malheureusement mon objectif commence tranquillement à se diriger vers la sortie, je me hâte de descendre me méler à la foule pour l'atteindre. Je me rapproche tranquillement de lui, style de rien, et PAN ! Je lui plante ma lame, ahah je l'ai eu ! Les gardes s'interroge et commence à s'enerver (on les comprends, les incompétents !). Mon idée est la suivante, prendre la tangeante. Je me dis que si je ne fais rien et commence doucement à prendre une sortie tout se passera bien... Mais les gardes ont du trouver ma gueule et mes mouvements suspects et s'affairent autour de moi ! Je n'ai pas l'opportunité de fuir sans me faire voir, la foule est trop nombreuse et me gêne, alors j'attaque ! Je parviens à en tuer un, deux et trois mais ils continuent d'arriver par groupes, m'encerclent et me tuent ! Et ils me tuent facilement en plus, les bougres !

Dans cet opus, la discrétion est privilégiée, ceux qui voudront jouer de l'épée devront être bien entrainés. Une bonne chose donc, puisque le jeu est aussi classé "Infiltration", ce que beaucoup de gens ont tendance à oublier.

Ensuite, j'ai essayé plusieurs approches, en essayant de rentrer par la grande porte, en me mélant à la foule, en cherchant des indices, en récupérant les clés en volant quelqu'un, etc...

On peut dire, qu'Ubisoft nous laisse le choix d'appréhender la mission comme on le veut, et c'est un bon point.

Pour être franc, ceux qui ont joué aux opus précédents trouveront peut être le jeu redondant dans ses mécanismes, mais on ne peut en vouloir aux développeurs de vouloir garder un gameplay efficace. 

En espèrant que les missions proposées et les quêtes à accomplir apporteront de la diversité à la jouabilité et à l'ensemble du jeu !

Re: PGW 2014 : On a mis la main sur Assassin's Creed Unity

Publié : 30 octobre 2014, 13:07
par GM
Merci pour votre boulot les amis !

Re: PGW 2014 : On a mis la main sur Assassin's Creed Unity

Publié : 30 octobre 2014, 18:18
par almadweb
Bon je n'ai pu qu'à acheter Black Flag maintenant que Unity va sortir :-)

Re: PGW 2014 : On a mis la main sur Assassin's Creed Unity

Publié : 30 octobre 2014, 20:42
par GM
@almadweb : je ne sais pas sur quelle plateforme tu joues mais tu devrais le trouver pour pas très cher ;)