Page 1 sur 1

Final Fantasy Type-0 HD : Nos impressions

Publié : 29 octobre 2014, 17:14
par Titiboy
Cette année, Square Enix a décidé de mettre le paquet pour promouvoir certains de ses jeux au Paris Games Week 2014 en nous conviant à venir admirer une vidéo de présentation exclusive de leur prochain gros titre : Final Fantasy Type-0 HD.

Cette adaptation HD du titre du même nom sortie en 2006 sur Playstation Portable est prévue le 20 mars 2015 sur Playstation 4 et Xbox One.

Pour ceux qui aimerait en savoir plus sur le scénario, sachez que vous incarnerez les élèves d'une classe d'académie appelé "classe 0"  qui devront protéger leur cité à la proie de forces impériales.

L'originalité de ce spin-off vient du fait que les combats se feront en temps réel, à la manière d'un Crisis Core.

Vous pourrez incarner l'ensemble des élèves de la classe, soit 14 personnages jouables (7 hommes, 7 femmes) chacun possédants des caractéristiques de combats bien particulières. Certains ayant une habileté de combat à distance, et d'autres de combats au corps à corps.

Pour la première fois, oubliez les effets visuels et graphismes colorés typiques des Final Fantasy.

Ce jeu possède un univers mature, n'hésitant pas à vous montrer les effets néfastes de la guerre (sang, dureté de la guerre, pastel de couleurs plus sombres...). Quel étonnement de voir un Chocobo agoniser à côté de son acolyte

Après cette présentation vidéo de toute beauté, nous avons eu le droit de tester le jeu en exclusivité.

Sachez que les combats sont dynamiques, avec un système de lock véritablement indispensable, pour compenser les problèmes de caméra que nous avons perçu dans cette démo.

Le jeu bénéficie d'une amélioration graphique notable par rapport à l'épisode PSP, mais nous regrettons qu'il n'ai pas pu bénéficier d'une richesse de textures plus importante. Toutefois, ne boudons pas notre plaisir de voir cet épisode propulsé sur nos écrans de salon, et localisé pour la première fois en français, suite à la demande forte des fans de la licence.

Conclusion de la rédaction : Scénario plaisant (et en Français) et une bande-son béton !

Graphismes HD un peu désuet, système de couloir à l'ancienne, et un panel d'ennemis un peu redondant. Néanmoins, nous étions sur une démo, donc nous n'avons vu qu'une toute partie du jeu. Wait & See...

L'avis de Loveandpeace (Journaliste) : Dans l'ensemble mon ressenti est le même que notre cher ami Titiboy. Les problèmes de caméra sont relativement compensés par le verouillage des ennemis mais ce n'est pas un jeu auquel je jouerais plus deux heures d'affilés sans avoir le tournis. Cependant je tiens à féléciter Square Enix pour la maturité de l'histoire. Cela donne envie de s'y plonger corps et âmes.

 

Re: PGW 2014 : Nos impressions sur Final Fantasy Type-0 HD

Publié : 29 octobre 2014, 19:04
par gurtmek
elle mignonne le titiboy tu nous fais la danse du pirate avec la cape

Re: PGW 2014 : Nos impressions sur Final Fantasy Type-0 HD

Publié : 29 octobre 2014, 21:03
par ContraOff
Dat BGs !

Re: PGW 2014 : Nos impressions sur Final Fantasy Type-0 HD

Publié : 29 octobre 2014, 21:58
par Mr.Husotsuki
pas mal les photos



par contre j'accroche pas au jeu x)

Re: PGW 2014 : Nos impressions sur Final Fantasy Type-0 HD

Publié : 30 octobre 2014, 13:08
par GalWii
Ils sont beaux nos représentants CF !