Silence : Notre preview de la suite des Chronique de Sadwick

Tout ce qui se rapporte à l'actualité du jeux vidéo
Avatar de l’utilisateur
Dronfax
Maître Ninja
Messages : 1115
Inscription : 23 septembre 2011, 18:59
Titre : Glandeur pro
Localisation : Gotham Cité

Silence : Notre preview de la suite des Chronique de Sadwick

Message par Dronfax » 28 octobre 2014, 16:31

Cette preview de Silence révélant la fin des Chroniques de Sadwick, nous vous déconseillons de la lire si vous ne tenez pas à vous faire spoiler la fin du premier opus.





 



Parce que quand on s'appelle Noah, on a pas la vie tranquille



Suite des Chroniques de Sadwick, donc, Silence est un point&click nous mettant aux commandes de Noah, le petit garçon qui se révélait être la véritable identité de Sadwick. Maintenant âgé de 16 ans, Noah vit seul, avec sa sœur Renie, dans un monde en pleine guerre.



La séquence qui nous a été montrée par les développeurs pourrait se situer juste après l'introduction du jeu.





Le jeu démarre et l'on voit Noah descendre auprès de sa sœur, cette dernière se plaignant de vivre inconfortablement dans un bunker. Tendu, Noah s'énerve violemment criant que le bunker est le seul endroit où ils ont une chance de survivre lors des bombardements. Suite à ça, Renie éclate en sanglot. En grand frère compréhensif et attristé, Noah va tenter de la réconforter en la divertissant. Touchée par ses différentes tentatives, Renie finit par demander à son frère l’histoire du monde de Silence, celle de Sadwick & Spot. L'occasion de résumer l'histoire du jeu à ceux n'ayant pas fait le précédent opus ou même de la rappeler à ceux qui l'auraient oubliée. Malheureusement, juste après la fin du récit de Noah, une bombe explose juste sur leur bunker, sonnant la fin de la démo.



Assez courte, cette démonstration nous a cependant donné l'occasion d'observer quelques nouvelles mécaniques de jeu.



 



 Tu cliques ou tu pointes ?



Dorénavant, lorsque votre curseur s'approchera d'un objet avec lequel vous pouvez interagir, ce dernier changera de forme et/ou s'animera. Si cela peut légitimement inquiéter les joueurs en manque de difficulté, les développeurs affirment que cela ne rend en rien le jeu plus facile et qu'il disposera toujours d'énigmes offrant leurs lots de difficultés. Il y aura également une certaine possibilité de choix dans les dialogues, sans que l'on sache pour l'instant si ils auront une réel incidence sur l’histoire et le comportement des personnages vis à vis de vos choix.



Les développeurs ont également mentionné la possibilité de jouer avec Noah et Renie, certaines phases demandant l'aide de l'un ou de l'autre (voire des deux) ainsi que du retour de Spot, la chenille métaphore qui aidait déjà Noah/Sadwick dans le premier Whispered World. Celui-ci devrait toujours être utile à la résolution de certaines énigmes et, toujours selon les développeurs, Spot aura une importance non seulement pour le gameplay du jeu, mais également pour l'histoire.



Au niveau graphique, Silence est très différent des Chroniques de Sadwick, le jeu possédant maintenant des personnages et des décors en 3D. Le jeu garde cependant un certain aspect "dessiné", qui est loin d'être déplaisant. On peut malheureusement regretter quelques animations peu naturelles, car quelque peu trop mécaniques.



 



Ça donne envie





Les couleurs, les effets de lumières du jeu rendent très bien



La démo présentée était assez courte, mais permettait de se faire une petite idée des nouveautés de ce second opus. Le jeu a reçu une refonte graphique (quasi) totale et quelques modifications au niveau de son gameplay. L'extrait présenté ne nous permettait pas de nous prononcer réellement sur le scénario mais on est déjà pressé d'en voir plus.


Image Image

Répondre

Revenir à « News de jeux vidéo »