On a testé la demo de Obra Dinn

Tout ce qui se rapporte à l'actualité du jeux vidéo
Avatar de l’utilisateur
DarthColette
Ninja confirmé
Messages : 431
Inscription : 20 mai 2014, 13:10
Localisation : Suisse

On a testé la demo de Obra Dinn

Message par DarthColette »

Si le nom de Return of the Obra Dinn ne vous évoque rien, vous devez sans doute avoir déjà entendu celui de Papers, Please. Après son célèbre titre mettant en scène un employé d'un poste-frontière, Lucas Pope travaille aujourd'hui sur un nouveau jeu d'un tout autre genre. Une démo jouable étant mise à disposition, nous y avons joué, et donnont notre avis pour vous :



L'histoire est pour le moins mystérieuse. Le jeu débute sur le Obra Dinn, un bateau n'ayant jamais atteint sa destination. Vous incarnez un personnage sans histoire, dont le but est de déterminer le sort des membres de l'équipage. Une tâche ardue, car il ne semble pas y avoir âme qui vive. 

C'est là qu'entre en scène le principal élément de Gameplay : le Memento Mortis. Il s'agit d'un étrange chronomètre arborant une tête de mort et qui peut être activé à proximité des cadavres. Il permet en effet de revivre les derniers instants de ce cadavre.

La mise en scène de ces instants est tout simplement superbe. D'abord, dans le noir complet, vous entendez ce qu'il s'est passé. Discussions et bruitages seront vos seuls alliés pour déterminer ce qu'il a bien pu advernir. Ensuite, vous apparaissez dans la fameuse scène qui, cette fois, est entièrement en suspent. Dans un temps limité, vous devrez explorer les alentours pour comprendre à quel instant cela a pu arriver, et déterminer qui est le maccabée.

Car oui, l'attrait du jeu réside là dedans : si vous voyez comment est mort une personne, il vous reste à savoir de qui il s'agit et, le cas échéant, qui l'a tué. Pour autant, le meurtre n'est pas la seule cause de mort : suicide, maladie ou accident sont autant de possibilités.

L'ambiance du jeu, enfin, est très pesante. Un silence de plomb règne, rompu par le seul bruit des vagues. Quelques effet sonores s'ajoutent, tels que le bruit de vos pas. Des effets toujours très justes, changeant selon que vous marchez sur du bois ou des grilles. Les graphismes, enfin, s'approchent de ceux d'un Antichamber, avec cependant plus de détails. Ils demeurent très fluides, et arborent une monochromie très intéressante.



Conlusion : nous sommes très intéressés par cette demo, qui offre des mécaniques de gameplay intéressantes, et une ambiance mystérieuse très agréable. Nous ne manqueront pas de suivre l'actualité de Return of the Obra Dinn.

Si vous souhaitez vous faire votre propre idée, vous pouvez télécharger la démo au lien suivant : http://dukope.itch.io/return-of-the-obra-dinn
Streameuse dans l'âme, fan de jeux en tout genre :D

Chaîne Twitch : http://www.twitch.tv/darthcolette
Répondre

Revenir à « News de jeux vidéo »