Final Fantasy XV : Un Question Réponse riche en informations

Tout ce qui se rapporte à l'actualité du jeux vidéo
Avatar de l’utilisateur
Dronfax
Maître Ninja
Messages : 1115
Inscription : 23 septembre 2011, 18:59
Titre : Glandeur pro
Localisation : Gotham Cité

Final Fantasy XV : Un Question Réponse riche en informations

Message par Dronfax » 03 octobre 2014, 22:05

Lors d'un "Talk Show" en live concernant Final Fantasy Type-0 HD, Hajime Tabata, directeur de Final Fantasy XV a organisé une séance de question-réponse à propos de ce dernier jeu. Q&R qui répondra surêment à une partie des questions que se posent les fans de la série.

Voici la traduction de ce Question-Réponse :

" Q: Alors, le trailer de l'E3 2013 était un mensonge ? On ne pourra pas jouer comme cela était montré ?

R: Vous pouvez vous battre de cette manière. Dans que la dernière démo que nous avons publiée, nous montrions différentes techniques et fonctions, mais lors du dernier E3, le jeu tournait sur le moteur Ebony (un prototype). Au TGS 2014, le jeu tournait sur le nouveau moteur Luminous. Pour l'instant nous sommes en train de faire migrer les fonctions du prototype au nouveau moteur. Ca va prendre du temps. J'avais envie de montrer des vidéos avec le moteur actuel le plus vite possible, j'ai donc fini par montrer quelque chose qui était au milieu du processus. La vidéo montre le gemplay tel qu'il est, et non une version idéalisée. Ca va avancer de plus en plus maintenant.

Q: Vous pouvez développer à propos du "maintien de touche" ? C'est vraiment correct de maintenir le bouton enfoncé ?

R: Ce n'est pas aussi simple ! (Rire.) Oui, quand vous maintenez le bouton de garde, vous pouvez bloquer et esquiver automatiquement les coups, mais ça coute des MP. Vous en pouvez pas esquiver indéfiniment. Vous devez avoir un certain timing, choisir quand est-ce qu'il faut attaquer et quand il faut esquiver. Vous n'êtes pas invincible. Il y'a des attaques que vous ne pourrez pas esquiver. Dans ces cas là, il y a d'autres techniques d'esquives.

Q: Quid des attaques?

R: Quand vous appuyez sur le bouton d'attaque, vous activez le combo standard. Vous pouvez changer d'action en utilisant les boutons de directions en même temps. L'action que vous effectuée change en fonction des circonstances — si vous êtes en position de défense, si vous avez un bon timing, (imaginez dans cette situation : quand vous bloquez, vous avez une certaine chance de contre-attaquer), ou si vos amis sont à vos cotés.

Q: Peut on changer de personnage?

R: Pas dans la dernière version. Toute l'équipe de développement, s'est penchée sur l'idée d'un Active Cross Battle qui donnerait au joueur la liberté d'utiliser les attaques, la garde et des mécaniques coopératives, mais on est arrivé à la conclusion que changer de personnage aurait était trop difficile. Dans l'optique de créer un système de combat neuf et intéressant, on a finit par ne pas intégrer le changement de personnages.

Q: Le saut?

A: Il y est. La PlayStation 4 a plein de boutons, et il y a un bouton propre au saut.

Q: Et le free running?

R: Il y est égalment. Sauf pour le changement de personnage, tout ce qui était dans le trailer de l'E3 2013 est présent. Tous les mouvements cool comme la barrière d'armes qui entoure Noctis (appellée "Phantom Swords"), les téléportations et les sauts visibles lors de la bataille contre le Behemoth sont dans le jeu. On publiera plus d'informations à ce propos.

Q: Qu'en est il de la sélection des armes?

R: Vous les choisissez avant d'aller au combat. Vous sélectionnez chaque armes en fonction de ce que vous pouvez faire avec. Vous ne pouvez déterminer qu'une seule arme, parmis celle que vous avez, pour être votre arme principale, mais cette arme possédera des techniques que vous pouvez utiliser de la manière dont vous le souhaitez durant les combats. A coté du bouton d'attaques basiques, vous pouvez utilisez le bouton pour les techinques spéciales.

Q: Je ne pourrais pas dire si ça ressemble plus à Kingdom Hearts ou à Final Fantasy Type-0. Quel est votre avis?

R: Nous avons expliqué que lorsque que vous appuyez sur le bouton d'attaque, vous utiliser un combo standard, ce qui est semblable à ce qu'il ce fait dans Type-0. Mais, par rapport au sytème de combat lui même c'est assez différent des deux jeux.

Q: Le jeu est-il simplifié pour les joueurs occasionnels? Est-ce toujours un "Action RPG"?

R: Afin d'élargir son public, son intêret, nous développons un jeu auquel tout le monde pourra profiter, toute fois, le jeu en lui même n'est pas casual. Parce que c'est un jeu indispensable, essentiel, nous avons des contrôles simples. Si vous obtenez de bonnes armes et vous montez de niveau correctement, vous n'avez pas de soucis à vous faire à propos de la complétion du scénario.

Q: Prendrez vous compte du "feedback" de la démo?

R: On veut tenir de ce feedback durant le développement, mais la manière dont on le fera est encore en réflexion.

Q: Ne pensez vous pas avoir été assez avra en informations?

R: Si nos fans ont étés inquiets du peu d'infos, alors nos moyens de transmission de ces informations sont, peut être mauvais. De toute manière, nous n'avons pas beaucoup de temps. Dans le futur, nos communiqués seront peut être maigres, mais je pense que l'on recevra votre approbation. "

 

Tabata a également  profiter de ce live pour dévoiler quelques informations à propos de la coopéartion entre les personnages, la parade etc...

 

Attaque coopérative de Final Fantasy XV

“Les mouvement coopératifs ne sont pas expectionnels, vous pouvez en faire en permanence”

“Les mouvements coopéartifs sont automatiques, mais il est nécessaire de les repérer.”

 

Le Concept de la Parade

“Pour réaliser une attaque coopérative durant une esquive vous devez garder un oeil sur une éventuel indication pour l'invoquer.”

“Vous ne pouvez pas parer automatiquement”

“C'est un accomplissement que d'effectuer un attaque coopérative depuis une parade”

 

En Général

“ Même si certaines parties de Versus que nous avons fini par modifer, nous les re-développons de manière plus intéressante, je veux que vous les attendiez avec impatience”

“J'ai des rapports tout le jours a propos de ce qu'il se dit sur le net. Si nous le pouvons, je voudrais publier des informations sur le développement dans un live comme celui-ci le 1er Novembre”

“ Le mois prochain, nous publierons des informations venant d'autres membres de l'équipe de développement”

“Le développement en est à 55%. Final Fantasy XV est entré dans la phase où l'on produit le plus de ressources. Après ça, c'est une bataille contre le nombre de ressources et le temps disponible. On recrute également des personnes pour nous aider à finir Final Fantasy XV, les intéressés devraient regarder le site officiel”

 

Un live, qui nous permet donc d'en savoir un peu plus sur le jeu et son état d'avancement. Malgré un développement chaotique, qui s'est étalé sur plusieurs années, Square Enix voit enfin le bout, et on peut légitimement s'attendre à un bon cru.

Une courte séance de gameplay est également disponible, une vidéo où l'on peut voir quelques séquences de combat.

 



C'est moins dynamique que durant la démo technique...

Vous pouvez accéder à la version originale de cette interview via le site Gematsu
Image Image

Répondre

Revenir à « News de jeux vidéo »