Nouvelle Chronique : La Tribune Libre de Vesperia

Tout ce qui se rapporte à l'actualité du jeux vidéo
Avatar de l’utilisateur
Vesperia
Maître Ninja
Messages : 1166
Inscription : 19 août 2011, 00:11
Titre : Élu du mana / Modo
Localisation : Tour du Salut

Nouvelle Chronique : La Tribune Libre de Vesperia

Message par Vesperia » 12 septembre 2014, 23:48

Nouvelle chronique : La Tribune Libre de Vesperia





Bonjour à tous, lecteurs de ConsoleFun ! Aujourd’hui nous avons le plaisir de vous annoncer la parution d’une nouvelle chronique intitulée « La Tribune Libre de Vesperia ».



Au format écrit, Vesperia partagera avec vous les jeux l’ayant marqué récemment, en tentant de vous expliquer ce qu’il a aimé dans ces jeux et pourquoi il a souhaité vous les faire découvrir.



Nouveau-venu dans l’équipe, Vesperia a déjà collaboré avec ConsoleFun par le passé, en travaillant notamment sur la construction du forum, l’élaboration de la charte du site, ainsi que l’apport de nombreuses news. Aujourd’hui, en plus de ré-intégrer le staff de modération, Vesperia relève un nouveau challenge par le biais de cette chronique écrite, en espérant vous faire explorer un peu plus cette passion qu’est pour nous tous le jeu vidéo.



Vous pouvez d’ores et déjà retrouver deux Tribune Libre, la première abordant l’étrange Zelda-like Anodyne, et la deuxième présentant le simulateur de développement de jeu Game Dev Tycoon.



-> La Tribune Libre de Vesperia : Anodyne

-> La Tribune Libre de Vesperia : Game Dev Tycoon




 



Avatar de l’utilisateur
GalWii
Ninja d'élite
Messages : 926
Inscription : 15 août 2013, 00:24
Localisation : Anor Londo

Re: Nouvelle Chronique : La Tribune Libre de Vesperia

Message par GalWii » 13 septembre 2014, 00:34

Après avoir lu tes deux tribunes sur Anodyne et Game Dev Tycoon, je suis dubitatif. Cette nouvelle rubrique a beaucoup de potentiel, tu peux faire quelque chose de vraiment unique et original.



Seulement, ta tribune sur Anodyne n'est rien de plus qu'un test, au final. Certes bien écrit, bien présenté mais voilà tout.



Celle sur Game Dev Tycoon, en revanche, s'approche beaucoup plus de l'idée de base, à savoir partager tes ressentis et ton sentiment sur le jeu pour donner envie (et tu m'as donné envie!) L'idée de raconter le jeu en le vivant, ici tu es dans la peau du développeur, c'est vraiment ça ! Il faut que tu poursuives dans cette voie, que tu creuses cet aspect de raconter ton jeu à travers un personnage jouable qui prendrait soudain vie et qui tiendrait un journal de bord. Ce genre de choses sera d'autant plus communicatif qu'on rentrerait tout de suite dans ton histoire, en comprenant les mécaniques et les aspects du jeu à travers les pensées du narrateur.



Continue dans cette voie !

Répondre

Revenir à « News de jeux vidéo »