Microsoft prochain détenteur de Mojang ?

Tout ce qui se rapporte à l'actualité du jeux vidéo
Avatar de l’utilisateur
itokiry
Ninja d'élite
Messages : 622
Inscription : 05 mai 2011, 15:06

Microsoft prochain détenteur de Mojang ?

Message par itokiry » 10 septembre 2014, 14:44

Voilà une information pour le moins bouleversante qui traverse aujourd'hui le fil d'actualité vidéoludique. Microsoft, le géant américain, serait sur le point d'acheter purement et simplement Mojang, le studio qu'on ne présente plus, à l'origine du merveilleux et mondialement connu Minecraft. Difficile à croire et pourtant l'information proviendrait de pas moins de trois newspaper US, à savoir Bloomberg, le Wall Street Journal et le New York Times. Trois papiers qui ne balanceraient pas une information d'une aussi grande importance sans en avoir des preuves solides on imagine. 



Microsoft sortirait un chèque de pas moins de deux milliards de dollars pour se payer Mojang, une somme astronomique pour un studio qui (voyons la vérité en face) n'a sorti qu'un unique titre et qui a donc encore beaucoup à prouver. L'important dans cette transaction est donc sans le moindre doute la possession de la licence Minecraft qui, même après toutes ces années, continue d'épater la planète jeu vidéo de part ses ventes extraordinaires, ainsi que l'intérêt que semblent lui porter les joueurs. Le plus surprenant dans l'histoire serait le fait que Notch en personne ait entamé les discussions, pourtant fondateur de ce studio se revendiquant pleinement indépendant. Le bon monsieur aurait en outre six mois de travail à accomplir au sein du nouveau Mojang pour que la phase de transition se fasse au mieux.



Au passage, l'information tombe au même moment qu'une seconde touchant elle aussi directement Microsoft : les ventes de la Xbox One sont pour le moins médiocres au Japon. Certes, ils ne devaient pas en attendre beaucoup étant donné le relatif raté de la 360 quelques années auparavant, cependant s'il s'agit d'une erreur d'investissement alors le fait que la firme américaine débourse en parallèle autant pour un studio indépendant de jeu vidéo et sa licence phare reste tout de même assez énigmatique. 



Reste à attendre un éventuel communiqué de presse officiel, nous annonçant en toutes lettres la vente de Mojang à Microsoft, avec peut-être (ne soyons pas trop gourmands) les termes exacts du contrat. Espérons que dans l'histoire, Mojang ne soit ni bridé ni dissout, et que Minecraft continuera de briller encore des lustres.


Répondre

Revenir à « News de jeux vidéo »