Woolfe : de nouveaux détails sur le projet

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Woolfe : de nouveaux détails sur le projet

Message par DarthColette » 25 août 2014, 15:12

On vous en parlait hier, l'équipe de développeurs indépendants Grin commence à nous en dire plus sur son projet Woolfe : The Red Hood Diaries. Inspiré des contes de Grimm, ce jeu mêlant plateforme et action avait succité l'engouement du public lors du dernier E3, puis plus récemment à la Gamescom. 

Ce sont donc deux membres de l'équipe - Wim et Steven - qui nous ont accueillis hier soir sur Twitch pour nous offrir un premier aperçu de leur jeu, et répondre aux questions des fans. Nous y étions, et comme promis, voici un compte rendu :

 

Histoire

Les developpeurs ont - comme on peut s'en douté - été très évasifs. En effet, s'il faut débourser 650$ pour accéder au jeu en version Alpha, c'est pour permettre au studio de continuer de cultiver le mystère autour du scénario. L'on en sait donc pas plus qu'avant : Joseph, le père du petit chaperon rouge, a trouvé la mort dans un accident des années avant l'intrigue. Mais comme tout accident dans un jeu vidéo n'en est jamais vraiment un, notre héroïne décide d'aller enquêter en ville, où elle découvre que des enfants ont disparu en masse tandis que le puissant PDG de Woolfe Industries fait règner la terreur. La jeune femme part donc en quête de réponses et de vangeance.



Univers

S'il y a bien un élément qui plait chez Woolfe, c'est son aspect. Prenant place dans un monde aux air steampunk, qui mêle les contes de fées aux industries. La démonstratiosn offerte hier a su nous dévoiler un cadre très artistiques, avec des nuances de couleurs habilement choisies, des décors sombres et fades qui tranchent avec l'écarlate de l'héroïne. 

Les musiques sont enchanteresses et calmes, à l'image de l'ambiance générale du jeu. Tout du moins de ce que l'on a pu en voir, car si les niveaux présentés étaient délibérément vides d'ennemis, Grin nous a assuré qu'il y aurait de nombreux combats, ainsi que des Boss Fight. Le petit chaperon rouge, armée de sa hache, pourra effectuer de nombreux combos lors d'affrontement Hack n Slash.



Gameplay

A l'heure actuelle, la jeu fontionne à l'aide d'une manette, mais il est prévu de pouvoir utiliser clavier et souris par la suite. Pour ce qui est des actions possibles, on retrouve les éternels dépalcement de personnage et de caméra - bien que cette dernière n'ait une mobilité réduite et impose de jouer en vue de côte - ainsi que les sauts et les attaques. De nombreuses autres actions sont prévues, comme la parade, l'utilisation de magie ou la possibilité de se déplacer sur la pointe des pieds. 

On devine ainsi une certaine diversité d'approche des situations, soit en foncant, soit en étant plus discret. Cependant, Grin nous a prévenu : les approches seront souvent imposées, et la liberté uniquement ponctuelle. 

Le reste du jeu s'agence comme un immense puzzle, vous obligeant à effectuer des aller-retour dans des dédalles souvent piégés pour avancer. Seul bémol à l'heure actuelle : la résolution des énigmes semble d'une simplicité déroutante.



Replay Value

Un point qui a semblé inquiéter les fans : qu'est-ce qui nous donnera envie de rejouer à Woolfe ? Là dessus, les développeurs nous rassurent : il y aura des objets à collecter, à l'instar des paniers que l'on peut voir dans la démo. De manière plus générale, des succès Steam sont attendus, qui allongeront probablement la durée de vie du jeu, estimée à 5h pour une première partie.

On nous a aussi parlé de projet d'add-on ou de DLC permettant de faire vivre au petit chaperon rouge de nouvelles aventures. Si cette informations n'est aujourd'hui qu'une idée non abouttie, Wim semblait très embâlé à l'idée d'envoyer la jeune femme... dans l'Espace !



Autres informations

Dans la catégorie des inclassables, je demande :

- La traduction. Si Grin n'a pas encore décidé s'il s'agirait de doublage ou simplement de sous-titres, la traduction de Woolfe est un point primordial. A l'heure actuelle, l'option envisagées est de demander l'aide de la communauté.

- Le support. Le jeu sortira initialement sur PC, mais le studio souhaiterai l'adapter pour Xbox et Playstation. Dans la mesure du possible, ils visent la next-gen.

 

Un premier aperçu très intéressant donc. On dénombre de nombreux bugs et manquements, mais il ne s'agit ici que d'une première démo. En attendant ce recevoir d'autres nouvelles de la part du studio Grin, vous pouvez toujours visiter la page du Kickstarter du jeu, déjà financé à plus de 80% : https://www.kickstarter.com/projects/45 ... f=category

 
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Re: Woolfe : de nouveaux détails sur le projet

Message par Titiboy » 25 août 2014, 17:32

Ca à l'air sympa comme tout !

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Re: Woolfe : de nouveaux détails sur le projet

Message par DarthColette » 25 août 2014, 18:31

Info du coup : je les ai contactés pour aider à la trad française / peut-être avoir une démo à présenter
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Re: Woolfe : de nouveaux détails sur le projet

Message par Titiboy » 25 août 2014, 21:05

Ah oui carrément !! Bonne chance à toi ^^

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Re: Woolfe : de nouveaux détails sur le projet

Message par Titiboy » 26 août 2014, 11:29

Les images passent mal chez moi.

Peux-tu les uploader sur l'url de stockage de nos images stp ?

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Re: Woolfe : de nouveaux détails sur le projet

Message par DarthColette » 26 août 2014, 13:41

Je vais le faire oui =)
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Re: Woolfe : de nouveaux détails sur le projet

Message par okrad » 27 août 2014, 14:05

J'ai kickstarté le jeu il y à quelques jours (en même temps de kôna) c'est un projet que je souhaite vraiment voir sortir.

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Re: Woolfe : de nouveaux détails sur le projet

Message par DarthColette » 27 août 2014, 14:53

Pareil, j'ai participé dès la sortie :D
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