Business : Microsoft licencie et ferme Xbox Entertainment St

Tout ce qui se rapporte à l'actualité du jeux vidéo
Avatar de l’utilisateur
ContraOff
Maître Ninja
Messages : 1480
Inscription : 01 septembre 2013, 17:59
Titre : $$ 60.000.000.000 Man
Localisation : South
Contact :

Business : Microsoft licencie et ferme Xbox Entertainment St

Message par ContraOff » 19 juillet 2014, 19:06

Prophétisé par un insider du milieu, Microsoft lance la plus grosse vague de licenciement de son histoire au sein de ses rangs, à hauteur de 18.000 emplois. Une manoeuvre néanmoins prévisible, puisqu'elle fait suite à la récente acquisition de Nokia par la firme Américaine. En effet, la grande majorité de ces licenciements concerne les employés de Nokia, puisque l'absorption a inévitablement créée des emplois doubles. Microsoft présente ça comme une "synergies et de l'alignement stratégique sur les terminaux et services Nokia". Comprenez par là que l'entreprise cherche à optimiser ses rangs, simplifier la hiérarchie.

Et pourtant, une partie du licenciement concerne aussi la marque Xbox. En effet, on apprend que la firme compte restructurer la branche marketing basée en Europe, toujours dans l'idée d'optimiser. Une nouvelle très vite suivie par la fermeture du studio Xbox Entertainment Studios, la structure qui s'occupe du programme "Xbox Originals", à savoir la production de documentaires et séries TV à destination de la console. Le studio était notamment à l'oeuvre sur la série Halo supervisée par Steven Spielberg, ainsi que la série qui doit accompagner Quantum Break (le prochain jeu de Remedy) et la saga "Signal to Noise" (le premier épisode portera sur les fouilles au Nouveau Mexique pour retrouver les cartouches E.T. sur Atari). Rassurez-vous, ces trois projets sont malgré tout maintenus. Néanmoins, on pourra sans doute faire une croix sur la série originale signée Chris Carter (X-Files), et ça, c'est regrettable.

Ainsi, Phil Spencer assoit plus que jamais sa vision de la Xbox, focalisée sur les jeux et rien que les jeux. En effet, la structure Xbox Entertainment Studios est l'un des derniers vestiges de l'ère Don Mattrick, une période douloureuse pour la Xbox One que Microsoft s'acharne à estomper (d'abord avec "l'abandon" du Kinect). Pourtant, on regrette cette décision, puisque le premier programme Xbox Originals (Every Streets United, qui suit le parcours de jeunes footballeurs de rue recruté par Thierry Henry et Edgar Davids à travers le monde) laissait entrevoir un avenir prometteur, avec une véritable valeur ajoutée.

La Xbox One, telle qu'elle a été présenté en Mai 2013 disparaît peu à peu. Pour le pire ou le meilleur ?
El Didou tu nous manques.

Twitter : https://twitter.com/ContraOff

Chaîne Hitbox : http://www.hitbox.tv/Contra

Blog ConsoleFun : http://consolefun.fr/blogs/blog/8782/Contra

Répondre

Revenir à « News de jeux vidéo »