Business : Cliff Bleszinsky fonde le studio Boss Key

Tout ce qui se rapporte à l'actualité du jeux vidéo
Avatar de l’utilisateur
ContraOff
Maître Ninja
Messages : 1480
Inscription : 01 septembre 2013, 17:59
Titre : $$ 60.000.000.000 Man
Localisation : South
Contact :

Business : Cliff Bleszinsky fonde le studio Boss Key

Message par ContraOff » 07 juillet 2014, 21:47

Après avoir quitté Epic Games, pour lequel il a travaillé sur Unreal Tournament et Gears of War, Cliff Bleszinski a quelque peu disparu des radars.

Un repos salvateur, puisque le créateur Américain revient aujourd'hui avec un nouveau studio, Boss Key, en compagnie de Arjan Brussee (co-fondateur de Guerilla Games), et en devient donc le PDG. On sait que Cliff Bleszinsky s'est souvent plaint de ne pas pouvoir totalement exprimer ses idées au sein de ses productions, et s'offre donc avec cette structure une liberté de création. Une manoeuvre qui fait écho à ses récentes déclarations concernant l'industrie du jeu et sa métamorphose. Ainsi, il estime que les créateurs de jeux vidéo sont de plus en plus floués par l'industrie, en évoquant l'aspect artistique et financier. Il clame alors son désir de se tourner vers le tout dématerialisé, pour passer outre les difficultés de production et plus particulièrement le marché de l'occasion, qu'il désigne comme étant le bourreau des développeurs (il avait d'ailleurs soutenu le premier modèle de la Xbox One).

Par conséquent, il est facile de deviner que le studio Boss Key proposera principalement (si ce n'est exclusivement) des jeux dématerialisés, et avec un suivi appuyé par l'intermédiaire des réseaux sociaux et carnets de développeurs. Rappelons également que Cliff Belszinski avouait il y a quelques semaines vouloir travailler pour la communauté PC, en développant un FPS compétitif en arène, à la manière de ce qu'on a pu voir sur Unreal Tournament. Le mystère sera de courte durée puisqu'on devrait découvrir dès demain le premier projet de Boss Key. Impatient ?

 

Les confessions de Cliff Bleszinski sur l'industrie du Jeu Vidéo.
El Didou tu nous manques.

Twitter : https://twitter.com/ContraOff

Chaîne Hitbox : http://www.hitbox.tv/Contra

Blog ConsoleFun : http://consolefun.fr/blogs/blog/8782/Contra

Répondre

Revenir à « News de jeux vidéo »