Terra Battle : Le nouveau RPG signé Sakaguchi

Tout ce qui se rapporte à l'actualité du jeux vidéo
Avatar de l’utilisateur
ContraOff
Maître Ninja
Messages : 1480
Inscription : 01 septembre 2013, 17:59
Titre : $$ 60.000.000.000 Man
Localisation : South
Contact :

Terra Battle : Le nouveau RPG signé Sakaguchi

Message par ContraOff » 03 juillet 2014, 13:38

Disparu des radars depuis The Last Story, Hironobu Sakaguchi refait enfin surface. On apprend alors que le papa de Final Fantasy travaille sur un tout nouveau RPG, accompagné de l'illustre compositeur Nobuo Uemastu pour les musiques.

Si jusqu'ici la nouvelle a de quoi faire saliver, on redescend vite sur terre. En effet, Terra Battle sera un free to play, à destination des mobiles et tablettes.. Une nouvelle pour le moins étonnante, voir déconcertante, quand on connait les antécédents de Hironobu Sakaguchi. Néanmoins, le créateur Japonais espère également porter son nouveau jeu sur consoles de salon, et promet au passage qu'il ne sera pas nécessaire de passer à la caisse pour terminer ce dernier.

Et pourtant, difficile de se réjouir face à une telle situation. Que se passe-t-il chez Mistwalker ? Les constructeurs ne font-ils plus confiance au studio, qui a pourtant accouché d'un des meilleurs JRPG de la génération PS360 avec l'onirique Lost Odyssey ? 

La réponse peut se trouver du côté du Japon, puisqu'on sait désormais que la tendance est aux smartphones et tablettes, plus qu'aux consoles de salons. Ainsi, Hironobu Sakaguchi et Nobuo Uematsu chercheraient simplement à s'adapter au marché, en proposant une aventure facilement transportable, tout en surfant sur la tendance du free to play. Bien entendu, il serait prématuré de juger Terra Battle avant d'avoir posé les mains dessus. Cependant, on ne peut que regretter qu'après tant d'attente (et une longue absence), le développeur se contente de proposer un titre mobile/tablette.

Concernant le jeu, on devrait en savoir plus d'ici le mois d'Août 2014, et on espère une sortie avant 2015. Le système de jeu se basera sur trois types de magie, la Mega, la Giga et la Terra, la dernière étant la plus puissante. Pour finir, Hironobu Sakaguchi rassure sur son absence, en précisant qu'il planche actuellement sur une "certaine structure" pour rassembler les créateurs. Un projet pour le moins flou.

En attendant, vous pouvez toujours admirer le premier artwork de Terra Battle ainsi que le logo officiel. Les plus perspicaces remarqueront qu'on retrouve la patte artistique de The Last Story, du plus bel effet.
El Didou tu nous manques.

Twitter : https://twitter.com/ContraOff

Chaîne Hitbox : http://www.hitbox.tv/Contra

Blog ConsoleFun : http://consolefun.fr/blogs/blog/8782/Contra

Avatar de l’utilisateur
Nigel
Seigneur
Messages : 3837
Inscription : 07 décembre 2011, 20:32

Re: Terra Battle : Le nouveau RPG signé Sakaguchi

Message par Nigel » 03 juillet 2014, 17:02

Contra, t'es fort car tu as suscité en moi, l'envie d'attendre les infos de ce jeu.

Vivement Août.

Répondre

Revenir à « News de jeux vidéo »