League of Legends : A la recherche du joueur perdu

Tout ce qui se rapporte à l'actualité du jeux vidéo
Avatar de l’utilisateur
GalWii
Ninja d'élite
Messages : 926
Inscription : 15 août 2013, 00:24
Localisation : Anor Londo

League of Legends : A la recherche du joueur perdu

Message par GalWii » 02 juillet 2014, 21:43

Depuis son lancement le 27 Octobre 2009League of Legends ne cesse de voir son nombre de joueurs grimper, et même si vous n'avez jamais eu l'occasion de l'essayer, vous en avez très certainement entendu parler autour de vous tant ce jeu est devenu une véritable référence en la matière.



Sa formule free-to-play a très vite su séduire les joueurs friands de MOBA et rapidement, le jeu de Riot Games est devenu l'un des jeux multijoueurs les plus joués à travers le monde.

Preuve de son succès, League of  Legends possède même depuis quelques années ses propres tournois mondiaux où des milliers de fans viennent voir s'affronter des joueurs de tous les pays à la conquête du titre tant recherché de meilleur joueur du monde.



Mais si la recette fonctionne très bien, il faut tout de même savoir que League of Legends a permis de mettre sur le devant de la scène un genre trop méconnu par le grand public.

Le MOBA, ou Multiplayer Online Battle Arena, est né d'une extension (créée par la communauté) nommée Dota dans les parties personnalisées du jeu Warcraft 3Riot Games, qui était déjà de la partie à l'époque, proposait pour la première fois au joueur quelque chose d'unique en son genre. Des combats intenses et rythmées dans une arène fermée, nous n'avions encore jamais connu rien de tel et nous étions en 2002.



Le jeu vidéo ne connaissait pas encore le succès et l'engouement d'aujourd'hui et ce n'est que seulement sept ans après que le MOBA fut perçu comme un genre à part entière, le savoir-faire des développeurs de Riot Games terminait de convaincre les joueurs avec League of Legends.



Cependant, si League of Legends est un triomphe qui attire énormément de joueurs, ça ne semble pas être suffisant à l'équipe de Riot Games qui est actuellement en train d'opérer une refonte de son jeu.

Depuis 5 ans maintenant que League of Legends est installé, il fallait bien que d'autres équipes s'engouffrent dans la brêche du MOBA et c'est Valve qui a mené la révolte avec Dota 2 (plus d'informations sur le jeu en cliquant sur ce lien), sorti le 9 Juillet 2013.



Un concurrent sérieux pour un jeu qui présente beaucoup de qualités et qui, n'en déplaise à Riot Games pourtant géniteur du MOBA, est en train de gagner des parts de marché précieuses.



C'est pour cette raison que Riot Games procède à une refonte avec la ferme intention d'adouber les néophytes du jeu en leur proposant une expérience plus accessible qu'auparavant. Et comme un petit coup de frais ne fait jamais de mal, ils vont également procéder à un petit lifting de la faille de l'invocateur, la carte principale du jeu.



Si jamais vous souhaitez débuter l'aventure League of Legends, sachez qu'il vous est possible d'obtenir plus de renseignements sur le site de browsergame.fr et si le coeur vous en dit, vous pourrez même participer au tournoi que ConsoleFun organise via TournoiFun en cliquant sur le lien suivant : Tournoi League of Legends TournoiFun.



 





Avatar de l’utilisateur
Titiboy
Administrateur
Messages : 16535
Inscription : 26 mai 2009, 12:58
Titre : Fondateur de ConsoleFun
Localisation : Les ténèbres

Re: League of Legends : A la recherche du joueur perdu

Message par Titiboy » 03 juillet 2014, 01:47

Effectivement, le beau Warcraft 3 a ouvert la voie au genre MOBA.

League of Legends a pris la relève, et arrive à tenir le choc face à de plus en plus de concurrents.

Répondre

Revenir à « News de jeux vidéo »