PS Vita : Sony produira moins de jeux à l'avenir

Tout ce qui se rapporte à l'actualité du jeux vidéo
Avatar de l’utilisateur
ContraOff
Maître Ninja
Messages : 1480
Inscription : 01 septembre 2013, 17:59
Titre : $$ 60.000.000.000 Man
Localisation : South
Contact :

PS Vita : Sony produira moins de jeux à l'avenir

Message par ContraOff »

 

Mauvaise nouvelle pour les possésseurs de la PlayStation Vita.

Sony Entertainement, par la voix de Shuhei Yoshida, annonce que la production de jeux first-party (produits par Sony) est amené à diminuer peu à peu : 

"Quand nous avons lancé la PS Vita avec Uncharted, c'était incroyable, un niveau proche de la PlayStation 3 dans le creux de la main. Mais avec le temps qui passe, les jeux de qualité PlayStation 4 sont arrivés, et les attentes des gens au niveau de la fidélité graphique ont été revues à la hausse".

Le constructeur Japonais rebondi donc sur sa volonté de voir avant tout la console portable comme une extension de la PlayStation 4 (grâce au Remote Play), plus qu'une plateforme à part entière. Une décision attendue quand on sait que les ventes de la PS Vita peinent à décoller, affichant aujourd'hui un peu plus de 8 millions d'unités à travers le monde, quand sa concurrente (la Nintendo 3DS) dépasse largement les 40 millions. Une différence notable qui s'explique par un prix élevé à sa sortie en 2012, avec un premier modèle WiFi proposé à 249€, et un autre 3G/WiFi à 299€. D'autant plus élevé que Nintendo, reniflant le bon coup, décide de baisser le prix de sa Nintendo 3DS à 169.99€ (contre 249.99€), quelques semaines avant la sortie de la PS Vita. De plus, son catalogue physique tarde à convaincre, jusqu'à devenir la cible des critiques.

Et pourtant, Uncharted : Golden Abyss, produit par Sony et cité par Shuhei Yoshida, reste le titre le plus vendu sur la machine avec 1.1 millions d'unités. De quoi donner des regrets ? Rassurez-vous cependant, la machine continuera d'accueillir les titres tiers-party et multisupports (à l'image de Borderlands 2) ainsi que les pépites indés qui ont fait jusqu'ici sa renommé.

Malgré tout, on ne peut s'empêcher de penser que Sony abandonne trop tôt. Véritable bijou technologique, la console a simplement manqué de soutien dès le départ, quand on sait que les derniers titres produits par le constructeur sur Vita sont Killzone Mercenary et Tearaway, ce dernier étant l'un des rares jeux à véritablement profiter des features (tactiles, vocales) offertes par la machine.
El Didou tu nous manques.

Twitter : https://twitter.com/ContraOff

Chaîne Hitbox : http://www.hitbox.tv/Contra

Blog ConsoleFun : http://consolefun.fr/blogs/blog/8782/Contra
Avatar de l’utilisateur
Titiboy
Administrateur
Messages : 22792
Inscription : 26 mai 2009, 12:58
Titre : Fondateur de ConsoleFun
Localisation : Les ténèbres

Re: PS Vita : Sony produira moins de jeux à l'avenir

Message par Titiboy »

Je me doutais bien que ça ce serait terminé comme ça.

Ludothèque basé sur de l'existant, et à part quelques perles qui va attaquer les marchés de gamers bien informés (ex : gravity), la console se devait bien de prendre une autre direction pour lui donner de la légitimité.



Sony a utilisé ses propres cartouches, sans forcément rassemblé les tiers. Et bien que ça m'a vallu un débat animé avec Jeanblock, je persiste à dire que si les ventes étaient si mirobolante que ça, on n'aurait pas eu le droit à ce genre d'annonce aujourd'hui.
Avatar de l’utilisateur
Mr.Husotsuki
Ninja d'élite
Messages : 685
Inscription : 14 avril 2014, 12:17
Titre : Dante
Localisation : France

Re: PS Vita : Sony produira moins de jeux à l'avenir

Message par Mr.Husotsuki »

Vraiment dommage...



En Esperant qu'Ubisoft continu a produire dessus....



A quand un monster hunter de retour sur la console portable de Sony ? ....





Cela permettrai d'amélioré les ventes de la VITA....





De plus , très peu d'exclu annoncé lors de l'E3 , la VITA sombre .... et je pense finir rapidement les exclus dessus pour la revendre contre une bonne 3DS ....
Avatar de l’utilisateur
sifhel
Nouveau membre
Messages : 1
Inscription : 20 juin 2014, 18:24
Localisation : Savoie

Re: PS Vita : Sony produira moins de jeux à l'avenir

Message par sifhel »

Je trouve ça vraiment triste! J'aimais beaucoup cette console même s'il fallait faire un max d'import pour bien en profiter...
Avatar de l’utilisateur
Haiyume Hakkyou
Aspirant Ninja
Messages : 68
Inscription : 01 décembre 2013, 20:22
Localisation : France

Re: PS Vita : Sony produira moins de jeux à l'avenir

Message par Haiyume Hakkyou »

Ps vita c'est quoi cette console Oo ont ne me mes jamais au courent moi,je croyait que ont était toujours à la psp...
Avatar de l’utilisateur
GM
Ninja d'élite
Messages : 925
Inscription : 15 août 2013, 00:24

Re: PS Vita : Sony produira moins de jeux à l'avenir

Message par GM »

Comme c'est étonnant !
Répondre

Revenir à « News de jeux vidéo »