Xbox One : Microsoft prouve la puissance du Cloud

Tout ce qui se rapporte à l'actualité du jeux vidéo
Avatar de l’utilisateur
ContraOff
Maître Ninja
Messages : 1480
Inscription : 01 septembre 2013, 17:59
Titre : $$ 60.000.000.000 Man
Localisation : South
Contact :

Xbox One : Microsoft prouve la puissance du Cloud

Message par ContraOff » 04 avril 2014, 15:40

Initialement prévue pour être connectée au moins une fois toutes les 24h, la nouvelle Xbox One a fait gronder une grande majorité des joueurs, bien souvent au détriment des nouveaux apports que cette condition laissait entrevoir, jusqu'à devoir faire machine arrière et se repositionner face à son concurrent en offrant une machine sans connexion obligatoire.

Microsoft a profité de leur conférence Build 2014 étalée sur plusieurs jours pour démontrer en effet la capacité du Cloud (Azure) qui aurait dû accompagner la Xbox One grâce à cette connectivité permanente.

La démonstration se fait avec la simulation d'un décor endommagé, symbolisé icipar un building, qui laisse échapper plus de 30.000 décombres dans les airs en pleine chute. Des milliers d'informations à calculer en temps réel pour un PC seul qui fini par chuter à 2FPS (pour 32 initiales) alors que ce dernier reste à 32FPS constants lorsqu'il est épaulé par le Cloud de Microsoft.

La firme de Redmond démontre ici sans détours l'apport concret du Cloud sur une machine comme la Xbox One, qui malheureusement ne devrait plus en profiter à 100% depuis le remaniement de la politique du tout connecté. Et si c'était ça, la vraie next-gen ?

 

El Didou tu nous manques.

Twitter : https://twitter.com/ContraOff

Chaîne Hitbox : http://www.hitbox.tv/Contra

Blog ConsoleFun : http://consolefun.fr/blogs/blog/8782/Contra

Répondre

Revenir à « News de jeux vidéo »