Page 1 sur 1

Business : Amazon présente la FireTV

Publié : 03 avril 2014, 12:55
par ContraOff
 

On savait déjà qu'Amazon se préparait à mettre un pied dans le monde du Jeu Vidéo, et c'est chose faite. Le géant Américain a présenté aujourd'hui sa FireTV, qui ressemble en tout point à la AppleTV de la marque à la pomme.

Concrêtement, c'est une box sous votre TV qui offre la possibilité de regarder des films, des séries ou de jouer à des jeux, le tout en streaming.

Le boitier embarque un QuadCore, 2Go de RAM, un GPU dédié ainsi que 2 antennes WiFi et supporte le 1080p.

La FireTV marche sous une version adaptée d'Android qui accueillera du Free-to-Play ou des jeux tarifés à $1.89. Concernant son catalogue, on apprend la présence de Minecraft, Asphalt 8 ou encore Sev Zero (un FPS/Tower Defense développé par Amazon Games Studio) ainsi que le soutien de studios compétents comme 2K Games, Telltale Games ou encore Disney, Electronic Arts, Ubisoft et SEGA.

Le boitier proposera aussi des applications à l'image de Twitch ou la possibilité de switcher de son boitier à sa tablette grâce au module X-Ray. 

Pour finir, la FireTV est d'ores et déjà disponible sur le territoire Nord-Americain pour $99, auxquels viendront s'ajouter $39 si vous comptez faire l'acquisition d'une manette. Aucune indication concernant l'Europe pour le moment.