Business : Col Rodgers (DriveClub) s'explique

Tout ce qui se rapporte à l'actualité du jeux vidéo
Avatar de l’utilisateur
ContraOff
Maître Ninja
Messages : 1480
Inscription : 01 septembre 2013, 17:59
Titre : $$ 60.000.000.000 Man
Localisation : South
Contact :

Business : Col Rodgers (DriveClub) s'explique

Message par ContraOff » 31 mars 2014, 17:01

 



Si vous suivez assidument l'actualité vidéoludique, vous n'êtes sans doute pas passé à côté de la vague de départs frappant un peu partout dans les coulisses du Jeu Vidéo, Sony Entertainment étant l'un des plus touché avec le départ d'Amy Henning (scénariste de Uncharted chez Naughty Dog), Jaime Griesemer (lead designer chez Sucker Punch pour inFamous : Second Son)Stig Asmussen (game director de God of War 3 pour Santa Monica), Justin Richmond (game director sur Uncharted 3 pour Naughty Dog) mais aussi Col Rodgers (gamer director de #DriveClub chez Evolution Studios), et cela sans compter les nombreux licenciements toujours chez Santa Monica ou SCE London Studios.



 



Une situation des plus inquiètantes vu de l'exterieur, d'autant plus qu'elle intervient au moment où Sony se gargarise d'avoir écoulé 6 millions de PlayStation 4 dans le monde. C'est donc sans surprise que les spéculations, analyses et rumeurs vont bon train pour expliquer ces départs en série et le réalisateur Col Rodgers, cité plus haut, en a fait les frais.



Un certains Pete Dodd qui se déclarait comme un insider de l'industrie sur le célèbre site NeoGAF avait fait part d'un problème entre Sony et Col Rodgers découlant de l'incapacité de ce dernier à livrer #DriveClub à temps, et que son départ était donc lié à ça. Ce que l'intéressé s'est empressé de démentir, en expliquant que son départ d'Evolution Studios était uniquement motivé par des raisons personnelles, invoquant la santé de son fils atteint d'un syndrôme Nephrotique et la distance le séparant de son foyer plus de 5 jours et demie par semaine. Col Rodgers explique d'ailleurs que le développement du jeu concerné se déroule très bien et que le projet n'a pas dévié d'un iota, de quoi rassurer les plus septiques.



Une situation tournant au dramatique avec l'exclusion de Pete Dodd des forums de NeoGAF et une lettre d'excuse public longue comme son bras frisant presque la surenchère. 

El Didou tu nous manques.

Twitter : https://twitter.com/ContraOff

Chaîne Hitbox : http://www.hitbox.tv/Contra

Blog ConsoleFun : http://consolefun.fr/blogs/blog/8782/Contra

Répondre

Revenir à « News de jeux vidéo »