Crawl: Le Dungeon Crawler multijoueur !

Tout ce qui se rapporte à l'actualité du jeux vidéo
Avatar de l’utilisateur
Dronfax
Maître Ninja
Messages : 1092
Inscription : 23 septembre 2011, 18:59
Titre : Glandeur pro
Localisation : Gotham Cité

Crawl: Le Dungeon Crawler multijoueur !

Message par Dronfax » 28 mars 2014, 18:16

Développé par le studio indépendant Powerhoof, Crawl est ce qu'on appelle un "dungeon crawler", un jeu se déroulant entièrement dans un donjon, où le joueur doit affronter des monstres plus horribles les uns que les autres, dans le seul but d'en sortir. Parmis les plus connus du genre on compte, Legend of Grimrock, les premiers Might & Magic ou encore Gauntlet



Crawl est de ceux là, vous incarnez Le Héros, dont le but est de sortir de ce donjon et ce, en venant a bout des divers pièges et monstres présent dans chaque donjon, ces donjons étant générés aléatoirement.



La particularité de Crawl est dans son gameplay très axé multijoueur. Effectivement, il vous sera possible de jouer avec 3 de vos amis, un joueur incarnant Le Héros et les 3 autres incarnant des esprits qui posséderont les différents pièges et monstres présents dans chaque salle du jeu. Entre certaines salles vous aurez la possibilité d'aller dans un magasin dans lequel vous pourrez acheter des armes, les armes allant de l'arbalète à la lance, en passant par le poignard...





Les bonnes armes font les bons Héros.



Si Le Héros se fait tuer par un esprit, celui qui l'a tué prends sa place et devient le Héros, tentant de résister aux assauts des autres esprits. Le jeu disposera, dans sa version finale, de boss, beaucoup plus puissants et durs à tuer que les autres monstres.





Un joueur incarne Le Héros, l'autre le monstre, celui qui tues Le Héros prends sa place. Simple non ?



Greenlighté en l'espace d'un jour, le jeu sera premièrement disponible en Early Access sur Steam, mais ne comprendra que du multijoueur en local (du moins dans cette version ci). Aucune date de sortie précise n'est donnée pour l'instant, si ce n'est "première moitié 2014".



Voici le trailer du jeu:





Le site officiel du jeu



Le twitter de Powerhoof



Le Facebook de Powerhoof



La page Steam Greenlight


Image Image

Répondre

Revenir à « News de jeux vidéo »