Galactic Princess: Un Kickstarter spatial !

Tout ce qui se rapporte à l'actualité du jeux vidéo
Avatar de l’utilisateur
Dronfax
Maître Ninja
Messages : 1115
Inscription : 23 septembre 2011, 18:59
Titre : Glandeur pro
Localisation : Gotham Cité

Galactic Princess: Un Kickstarter spatial !

Message par Dronfax » 17 mars 2014, 20:21

Même si nous sommes un pays très présent sur le marché du jeu vidéo (notamment grâce à Ubisoft), c'est toujours quelque chose de voir un studio français sortir un/des jeux. Aujourd'hui, c'est donc d'un jeu indépendant francais, dont on va parler.

Nommé Galactic Princess, ce jeu résolument tourné science-fiction, possède une campagne Kickstarter récemment terminée et même mieux puisqu'elle a été financé à plus de 170 %.

Galactic Princess est un roguelike spatial plus ou moins semblable au jeu Faster Than Light. Vous y disposez d'un vaisseau (que vous pouvez construire vous même), ainsi que d'un équipage.

Le jeu se déroule après qu'un nouveau gouvernement ait vu le jour. Nommé "Unified Galaxy", l'organisation derrière ce gouvernement ne cherche qu'à imposer leur puissance aux yeux de l'Univers, ceux ne se pliant pas à leur volonté étant automatiquement considérés comme des rebelles. C'est dans cet univers que vous incarnerez un pirate, tentant de renverser l'Empire actuellement en place et partant à la recherche de la "Galactic Princess", dotant celui qui la détient d'un pouvoir incommensurable.

Vous aurez donc la possibilité de construire vous même votre vaisseau, de la façon dont le vous le voulez, en ayant même le choix entre différentes pièces allant de la salle des machines, au cargo, en passant par le labo de recherche. Une fois votre vaisseau construit, vous pourrez même lui rajouter des armes, des boucliers etc... et partir vous et votre équipage à la conquête de l'Espace.

Le jeu promet des combats vaisseaux contre vaisseaux et même équipage contre équipage, il est effectivement possible d'aborder un vaisseau ennemi et de piller ses ressources. Le jeu vous propose une grande quantité d'armes différentes, que ce soit pour votre vaisseau ou votre équipage ainsi qu'un bestiaire relativement varié.

Le jeu a donc été financé à hauteur de 34,180£ sur les 20,000 initialement demandés. Ce qui permettra aux développeurs d'ajouter de nouvelles races, armes, familiers et quêtes secondaires, de nouvelles pièces pour la construction de votre vaisseau ainsi qu'un système de minage.

Hautement inspiré de diverses œuvres de SF telles que Star Wars, Faster Than Light, Mass Effect et bien d'autres, ce jeu plaira sûrement à tout ceux qui ont apprécié des jeux tels que Faster Than Light et même tous les fans de science-fiction en général.

Une beta du jeu est éventuellement prévue cette année, sans plus de précision.

Pour plus, d'information n'hésitez à aller sur le site officiel du jeu ou à aller sur le Kickstarter du jeu, disponible en dessous.



 
Image Image

Répondre

Revenir à « News de jeux vidéo »