Space Run : un jeu indé qui promet !

Tout ce qui se rapporte à l'actualité du jeux vidéo
Avatar de l’utilisateur
Franck
Maître Ninja
Messages : 1251
Inscription : 15 septembre 2012, 09:34
Titre : Rédacteur

Space Run : un jeu indé qui promet !

Message par Franck » 16 mars 2014, 12:42

Décidement, l'indépendantisme a du succès. Space Run, un "tower defense" stratégie spatial développé par Passtech games (Sylvain Passot) et édité par Focus se montre être une belle surprise pour le monde vidéo-ludique. Prévu pour 2014, le titre vous transporte dans un vaisseau cargo et votre mission sera, si vous l'acceptez de livrer votre cargaison... entière si possible !



 

Vous nêtes pas seul dans le cyber espace !

Commencons par le commencement. vous débutez l'aventure composée de 30 missions avec votre premier vaisseau composé d'un certain nombre de plates-formes en hexagone permettant d'installer, premièrement la cargaison (objectif principal du jeu) et votre réacteur vous permettant d'avancer  (vous pourrez en acheter d'autres au cours de vos missions). Maintenant, c'est le moment de partir en mission ! Vous débutez dans le cyber espace. Plus vous avancerez, plus il y aura de vagues d'ennemis, plus vous irez vite et plus ces vagues seront rapides et mettront votre réaction ainsi que votre stratégie à rude épreuve. Astéroids, pirates de l'espace, chasseurs, vaisseaux de combat semblables à votre vaisseau vous tiendront en hallène et vous donneront du fil à retordre ! Et c'est là qu'apparait l'essence même du jeu. Vous devrez placer les tourelles mises à votre disposition judicieusement afin de détruire les nombreux ennemis arrivant d'en face au début, puis de gauche, droite et à un moment donné de tous les côtés. Il ne faudra donc pas confondre vitesse et précipitation et jongler entre rapidité, stratégie et sûreté. Rappelez vous, vous avez placé une cargaison sur votre vaisseau, et bien maintenant il faut la garder ! 

 

Stratégie et vitesse sont les maîtres mots 

La première mission faisant office de prélude et d'initiation, vous allez maintenant vous lancer dans le champ de bataille. Bonne nouvelle, votre vaisseau s'est agrandi ! En effet, à chaque nouvelle mission votre vaisseau changera de forme et acquierera de nouveaux hexagones vous permettant ainsi de placer de nouvelles tourelles et de nouveaux réacteurs. Parlons d'abord des tourelles ; c'est ici de votre moyen de défense que l'on parle soldat ! Tout au long de votre mission vous récupererez des boulons lorsque vous détruirez un ennemi. Ces boulons vous serviront après à acheter de nouvelles tourelles coûtant un certain nombre de boulons. Ces tourelles, et bien vous les installerez comme bon vous semble au fil de votre mission afin de protéger votre précieux chargement. Mais ce n'est pas tout ; ces tourelles auront des "ability". Chaque module (tourelle ou réacteur) que vous construirez possède trois abilitiy : 2 actives et 1 passive. Vous pourrez donc acheter des modules vous permettant par exemple de ré-orienter votre tourelle durant la mission afin de détruire les cinquante ennemis qui arrivent par la droite. Comme on l'a précisé tout à l'heure, la rapidité compte dans votre score final, il vous faudra donc acheter des réacteurs. Ces réacteurs coûtent necessairement plus cher que les tourelles mais vous donneront du boost ainsi qu'à vos ennemis ! Les vagues arriveront plsu vite et vous devrez donc vous remuer pour éviter de vous faire rayer de la carte. De même que les tourelles, vous pourrez acheter ces réacteurs en cours de mission. 

 

Il est temps de rentrer à la base capitaine !

Vous en avez bavé mais vous avez survécu, c'est le principal ! Maintenant il est temps de rentrer à la base avec plus ou moins de dégats. Votre survie vous vaudra 1 étoile. Votre cargaison est entière ? Et bien ca fera 2 étoiles, si il n'en reste que la moitié, vous écoperez tout de même d'1 étoile. Malheureusement si il reste moins de la moitié de la cargaison vous n'aurez pas droit à la moindre étoile. Maintenant, voyons en combien de temps vous avez terminé votre mission ! Un temps sera affiché sur la "frise" en bas de votre écran montrant l'évolution de votre parcours. Ce temps est le premier temps. Si vous faites mieux vous gagnerez 2 étoiles. Si vous battez le deuxième temps vous aurez 1 étoile, sinon aucune. Vous pouvez maintenant choisir de recommencer votre mission pour faire encore mieux ou passer à la suivante qui s'annoncera pleine de surprises !

 

Une bonne surprise !

Space Run s'annonce donc comme un vent de fraicheur dans le monde indépendant du jeu vidéo. En effet, bon nombre de tower défense existent mais là c'est plus que ca. La stratégie sera votre maître mot et vous devrez allier intelligence, vitesse et destruction massive ! Passtech Games a donc fait du très bon boulot sur ce jeu qui peut même se montrer addictif !

 

 
Image

Répondre

Revenir à « News de jeux vidéo »