Xbox One : Le streaming arrive (enfin) en Mars

Tout ce qui se rapporte à l'actualité du jeux vidéo
Avatar de l’utilisateur
ContraOff
Maître Ninja
Messages : 1480
Inscription : 01 septembre 2013, 17:59
Titre : $$ 60.000.000.000 Man
Localisation : South
Contact :

Xbox One : Le streaming arrive (enfin) en Mars

Message par ContraOff » 25 février 2014, 16:18

Décidement bien actif ces derniers jours, Microsoft continue de choyer et perfectionner sa nouvelle Xbox One à coup de mise à jour et autres fonctionnalités. Une préparation toute particulière qui précède la venue de la première Killer-Ap de la machine, TitanFall.



 



Retardée seulement 3 jours avant la sortie de la Xbox One, l'application Streaming par Twitch arrive finalement en Mars. Une bonne nouvelle qui fait suite au long silence observé sur le sujet. Une retard qu'on peinait à comprendre, notamment parce que la PlayStation 4 de Sony proposait d'ores et déjà ce service dès sa sortie.



L'occasion aujourd'hui d'en apprendre un peu plus sur les raisons de ce retard. Ainsi donc, l'application permettant de Streamer a été directement developpée par Twitch (contrairement à celle de la PlayStation 4 développée par Sony) et proposera quelques features supplémentaires comprenant par exemple une interaction exclusive avec le groupe du diffuseur. Une fonctionnalité assez floue qui provoque néanmoins un enthousiasme tout particulier chez le fondateur du service Twitch, Emmet Shear :



 



" C'est une intégration complète. C'est très excitant car nous n'avons jamais eu la possibilité de diffuser via une console comme ça, avec un tel niveau d'intégration. Le concept de pouvoir joindre un groupe d'un diffuseur est vraiment cool, et c'est un nouveau pas vers le fait d'interagir plus profondément avec les diffuseurs."



 



Un enthousiasme partagé par Yusuf Medhi, Vice-Président de la stratégie marketing de la branche Xbox :



 



" Nous avons pensé qu'elle était trop limitée par rapport aux désirs de nos fans. Nos fans désirent avoir un service pleinement next-gen, c'est pourquoi nous avons décidé de prendre notre temps, faire ça bien et de proposer ce service de cette manière.



Cela ouvrira un nouvel aspect social sur Xbox One. Twitch a une énorme communauté et cela nous permet de taper dedans et de faire quelque chose qui n'a jamais été fait auparavant sur consoles. Vous pourrez diffuser sur tous les appareils ainsi que regarder la diffusion de n'importe quel joueur à partir de n'importe quel appareil. C'est une expérience console unique à la Xbox One. "



 



Bien conscient de l'importance du streaming de nos jours, le consructeur Américain semble donc bien décidé à proposer un service plus complet que son concurrent Nippon. Réponse courant Mars.


El Didou tu nous manques.

Twitter : https://twitter.com/ContraOff

Chaîne Hitbox : http://www.hitbox.tv/Contra

Blog ConsoleFun : http://consolefun.fr/blogs/blog/8782/Contra

Répondre

Revenir à « News de jeux vidéo »