Gears of War : Microsoft rachète la licence

Tout ce qui se rapporte à l'actualité du jeux vidéo
Avatar de l’utilisateur
ContraOff
Maître Ninja
Messages : 1480
Inscription : 01 septembre 2013, 17:59
Titre : $$ 60.000.000.000 Man
Localisation : South
Contact :

Gears of War : Microsoft rachète la licence

Message par ContraOff » 27 janvier 2014, 16:47

Gears of War, la licence phare de la Xbox 360 au même titre qu'Halo avec la Xbox première génération, appartenait jusqu'ici au studio de développement Epic Games qui a accouché de 3 opus avant de confier la tâche à People Can Fly (depuis absorbé par Epic) pour Gears of War : Judgement. Une propriété qui laissait d'ailleurs entrevoir la possibilité de voir apparaitre le prochain épisode sur Xbox mais aussi PlayStation.

On était depuis sans nouvelle du future de la série, un fait plutôt étonnant quand on connait l'aura d'un Gears of War pour le public, d'autant plus qu'Epic Games semblait vouloir passer à autre chose.

Microsoft a finalement décidé de prendre les choses en main puisqu'on apprend aujourd'hui que la licence vient d'être rachetée par la firme de Redmond ! Phil Spencer, très enthousiaste à cette nouvelle nous informe d'ailleurs que le développement du prochain Gears of War sera dirigé par leur nouveau studio phare Black Tusk Studios. Une nouvelle structure de chez Microsoft composé de quelques têtes expérimentées travaillant actuellement sur plusieurs projets dont le nouveau jeu "AAAA" de la Xbox One sensé prendre la relève d'Halo ou Gears of War.

Une nouvelle d'autant plus enthousiasmante qu'on apprend également le retour de Rod Fergusson qui a officié sur toute la licence Gears of War à la tête du studio Epic Games, et qui avait quitté le studio avant de rejoindre l'équipe de Bioshock Infinite. Son arrivée au sein de Black Tusk Studios permettra d'assurer la continuité des aventures de Marcus Phénix et sa bande ou bien .. Un nouveau personnage ? Nous devrions en savoir plus d'ici la fin de l'année, toujours selon Phil Spencer.
El Didou tu nous manques.

Twitter : https://twitter.com/ContraOff

Chaîne Hitbox : http://www.hitbox.tv/Contra

Blog ConsoleFun : http://consolefun.fr/blogs/blog/8782/Contra

Répondre

Revenir à « News de jeux vidéo »