Business : EA récompense également les Youtubeurs !
Publié : 22 janvier 2014, 10:22
Fin de semaine dernière, nous apprenions que Microsoft ouvrait une opération pour « récompenser » (3$ toutes les 1000 vues) les Youtubeurs faisant une bonne promotion de la Xbox One. Une pratique qui a permis d'ouvrir un debat entre ceux qui y voyaient des échos de l'affaire Doritos, quand d'autres n'y voyaient qu'une évolution logique du marché.
Sachez en tout cas que le constructeur ne sera pas le seul à utiliser ce nouveau système, un membre de NeoGaf venant de livrer un rapport fourni par Electronic Arts, rapport confirmé par un représentant de la firme chez The Verge qui évoque, sans entrer dans les détails, une certaine « indemnisation » pour les Youtubeurs qui parlent de leurs jeux (et on imagine en bien).
Problème habituel : comment pourra t-on désormais déceler un vrai avis d'une promo, hormis par la confiance accordée à tel ou tel Youtubeur ?
Sachez en tout cas que le constructeur ne sera pas le seul à utiliser ce nouveau système, un membre de NeoGaf venant de livrer un rapport fourni par Electronic Arts, rapport confirmé par un représentant de la firme chez The Verge qui évoque, sans entrer dans les détails, une certaine « indemnisation » pour les Youtubeurs qui parlent de leurs jeux (et on imagine en bien).
Problème habituel : comment pourra t-on désormais déceler un vrai avis d'une promo, hormis par la confiance accordée à tel ou tel Youtubeur ?