World of Forestia : La présentation (RPGM VX Ace)

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World of Forestia : La présentation (RPGM VX Ace)

Message par Titiboy » 20 janvier 2014, 08:49

En attendant notre future rubrique Making Fun, nous avons décidé de vous mettre en lumière certains jeux prometteurs de la scène des makers amateurs, afin que vous ne ratiez pas les petites perles qui existent, malheureusement méconnus du grand public.

Aujourd'hui, nous vous présentons World of Forestia est un RPG médiéval créé sous le logiciel RPG Maker VX Ace (et toujours en cours de développement).

World of Forestia est un jeu A-rpg qui offre un monde fantastique rempli de créatures dangereuses, agité de batailles épiques, parcouru de personnages originaux et recélant de centaines de mystères. Vous explorerez des contrés lointaines et vous plongerez dans la plus incroyables des aventures !





Synopsis



L'histoire commence sur les terres riches et fertiles du Royaume de Forestia. Entouré par la mer des Murmures, il est gouverné par le Roi Robert et composé de plusieurs régions ; celles du Sud, appartenant au Roi et son peuple, et celles du Nord, conquise par les Forces de l’Ombre.

Ces dernières sont des armées de morts naissant des cadavres dont elles remplissent les villages du grand nord et cela fait maintenant des années que ces terres sont sous leur contrôle.

À l’heure actuelle, plus personne, pas même l’armée royale ne tente de reprendre possession de ces terres.

Mais les Forces de l’Ombre marchent à présent sur le Sud et moins rare sont leurs apparitions et leurs fréquentations. Certains pensent qu’elles préparent une attaque, qu’elles marchent sur le Sud afin d’éradiquer les hommes, tandis que la majorité du peuple en a cure, car ces attaques étaient jusqu’aujourd’hui maîtrisées par l'armée royale.



Vous incarnez le jeune Tim, garçon modeste issu d’une famille modeste et partez réaliser vos rêves d’enfance : partir à l’aventure, voyager, et rentrer dans la Garde Spéciale Royale, (GSR), une unité restreinte assurant la protection du Roi Robert, du Conseil et des proches et effectuant des missions à haut risques.



Informations

Type : Aventure/A-rpg

Support : Rpgmaker VX Ace

Créateur : Spywaretof

Année 2011-2013



Systèmes du jeu

1) Hud

L'hud vous permet, entre autres, de vous équiper d'objets présent dans votre inventaire et de les utiliser directement sur la carte par simple clic souris sur son icône.

Il permet également d'accéder aux différents menu du jeu tel que : Menu statut, inventaire, journal de quête, bestiaire, métiers, atlas, hauts faits,équipements...

L'hud est entièrement utilisable à la souris ainsi que tous les menus qui lui sont reliés.



2) Quêtes

Pour devenir un véritable héros, vous devrez accomplir des actes héroïques, et le moins qu’on puisse dire est que le monde World of Forestia ne manque pas d’occasion.

L’univers de World of Forestia est en permanence exposé à de terribles menaces, et c’est à vous qu’il revient de défendre votre peuple contre ces forces destructrices.

Au cours de votre vie de héros, vous serez amené à accomplir une importante série de quêtes qui vous donneront l’occasion de rétablir la justice, défendre les faibles et lutter contre le mal, afin de faire du monde un endroit plus sûr et plus agréable à vivre.

Les pnj donneur de quêtes sont reconnaissable grâce à une icône au dessus de leurs têtes.



3) Sac à dos

Votre personnage commence le jeu avec un sac à dos de petite taille et permet de stocker un nombre limité d'objets.

Il est possible de trouver ou acheter d'autre tailles de sac à dos afin de pouvoir porter plus d'objets..



4) Bestiaire

Bestiaire est également créé entièrement en event, et permet d'en apprendre d'avantage sur les ennemis que vous aller combattre.



5) Atlas de Forestia

Tout au long de votre aventure il vous sera possible de trouver des cartes (de donjons, de régions etc...).

Elles seront disponible (après avoir étés achetées ou trouvées) dans le menu onglet cartes et sont très utile pour vous repérer si vous vous perdez.



6) Expérience

Après avoir tuer un ennemi vous gagnez de l'expérience et peut être des objets.

Un système d'expérience à été mis en place qui enregistre le niveau de Tim et de l'ennemi pour ensuite distribuer l'expérience suivant ces deux paramètres.

Exemple : si Tim à le niveau 2 et qu'il tue un ennemi de niveau 5, il n'aura pas le même nombre de points d'expérience que si l'ennemi avait été de niveau 1.



7) La mort (game over)

Lorsque votre personnage meurt, vous réssuscitez directement au cimetière le plus proche, néanmoins il vous sera appliqué un malus qui réduira votre expérience gagnée par 2, il sera possible de supprimer ce malus en jeu.



8) Hauts faits

En plus des quêtes un système de hauts faits est présent dans le jeu afin de permettre aux joueur de recevoir des récompenses supplémentaires.



9) Mini map

Une minimap présente dans le coin supérieur droit de l'écran de jeu vous permet de vous retrouver plus facilement et de voir ou sont les quêtes disponibles rapidement.



10) Affichage de panneau informatifs

Un petit panneau sera affiché au dessus de la tête des personnages du jeu tel que vendeurs, aubergistes, etc...



11) Sauvegarde

La sauvegarde du jeu se fait automatiquement pas besoin de penser à sauvegarder lorsque vous quitté le jeu.



12) Découverte

Des points d'expériences sont attribués au joueur qui découvre une nouvelle zone.



13) Pierre de lien

Cette pierre que vous pouvez vous procurer dès le début du jeu vous permet de revenir dans une auberge rapidement, pour le peu que vous l'ayez liée dans celle-ci.

Très utile si vous vous perdez ou que vous êtes loin d'un village.

Cette pierre possède un cooldown .



14) Voyage

Il est possible de voyager rapidement dans le jeu grâce à un système de voyage payant.

Les voyages sont possible en allant voir un maitre de vol.



15) Système d'apprentissage de magie

Il vous permet d'apprendre des sorts de magie mais il vous faudra dans un premier temps trouver un parchemin de magie et de réunir les composant nécessaires pour créer le sort et enfin pouvoir l'utiliser.



16) Cooldown

Un système de cooldown (recharge) est présent dans le jeu, il permet d'éviter d'utiliser sans arrêt des sorts ou autres objets.



17) Métiers

Les métiers disponibles dans la démo sont Alchimie, herboriste et mineur.

L'un permet la récolte et l'autre la fabrication de potions.

Deux autres métiers sont encore en cours de création pour une prochaine version, Forgeron et téléporteur.



18) Régénération

La régénération permet de régénérer vos points de vie et mana perdu au court des combats.

La régénération est gérée par l'intelligence de Tim, plus il à de points en intelligence plus ses points de vie et mana se régénère.



19) Les caractéristiques :

Les caractéristiques de votre personnage sont très importantes dans le monde de Forestia, elles évoluent en même temps que celui-ci mais peuvent également être augmentées grâce à votre équipement.



Voici la liste des caractéristiques que vous pourrez trouver dans le menu :

Point de vie : Défini le nombre totale de point de vie de votre personnage.

Point de mana : Défini le nombre totale de points de mana de votre personnage. Ceux-ci servent à lancer des sorts.

Attaque : Les points d’attaque détermine les dégâts physiques que vous allez infliger à votre cible.

Défense physique : Les points de défense physique

Magie : Les points de magie détermine les dégâts magiques que vous allez infliger à votre cible.

Défense magique : Les points de dense magique.

Intelligence : Les points d’intelligence détermine à quelle vitesse vous allez régénérer vos points de vie et de mana.

Chance : Les points de chance influe sur certains mécanismes du jeu (butin etc…).

 

TELECHARGEMENT

Lien ftp :

LIEN

Lien Mediafire pour ceux qui on des soucis de téléchargement :

LIEN

 

SITE WEB OFFICIEL

http://www.worldofforestia.com/

 

VIDEO



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Re: World of Forestia : La présentation (RPGM VX Ace)

Message par Titiboy » 20 janvier 2014, 08:56

Pleins de bonnes idées dans ce jeu :-D .
Si certains membres du site l'essayent, qu'ils n'hésitent pas à faire leurs remarques.

@Lund : Ca peut peut être t'inspirer si tu comptes mettre différents champs dans tes formulaires (ex : synopsys, téléchargement, vidéo, site officiel....).

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Re: World of Forestia : La présentation (RPGM VX Ace)

Message par loveandpeace » 20 janvier 2014, 18:59

Franchement ça à l'air cool ! L'année tu as mis 2011 2013, ça veut dire quoi exactement ? Il est sorti quand ?
David Giordano dit Loveandpeace. Rédacteur, newseur et testeur pour ConsoleFun.fr
Le jeu vidéo est-il un art ?
Si vous posez la question c'est que vous n'avez pas assez joué aux jeux vidéo !

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Re: World of Forestia : La présentation (RPGM VX Ace)

Message par Titiboy » 20 janvier 2014, 20:37

C'est surtout les années de production de la version dispo.
Je suis tombé dessus ce matin en allant voir les dernières productions dispo sur les sites de rpg maker, et vu que j'en avais jamais entendu parlé, j'ai fait une news :).

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