Amazon : Verdict des ventes de Noël !

Tout ce qui se rapporte à l'actualité du jeux vidéo
Avatar de l’utilisateur
Titiboy
Administrateur
Messages : 16631
Inscription : 26 mai 2009, 12:58
Titre : Fondateur de ConsoleFun
Localisation : Les ténèbres

Amazon : Verdict des ventes de Noël !

Message par Titiboy » 30 décembre 2013, 13:53

Alors que les magasins indépendants ferment leurs portes jour après jour, la société N°1 du e-commerce se porte quant à elle très bien. A tel point que Amazon a avoué fièrement qu'un des segments qui fonctionne le mieux pour l'entreprise américaine, c'est bel et bien le jeu vidéo. Avec un Noël 2013 fourni en titres de qualité, qui a réussi à se démarquer en termes de chiffres de ventes? La PS4 et la Xbox One sont-elles vraiment de succès planétaires?



Questions jeux current-gen, sans surprise, c'est bel et bien Call of Duty Ghosts et GTA 5 qui trônent les premières places du podium. Mine de rien, ce n'est pas Battlfield 4 ou Assassin's Creed IV: Blackflag qui se situe à la troisième place mais s'en suit de Just Dance 2014 qui s'impose dans le top 3 des jeux les mieux vendus par Amazon pendant la période de Noël. Les résultats ne sont pas chiffrés, mais il semblerait que GTA V soit le jeu le plus vendu de ce Noël (de cette année aussi d'ailleurs) avec un Call of Duty qui s'apaise en chiffres de ventes bien que ceux-ci restent bien plus élevés que la moyenne.



Et la next-gen dans tous ça? Amazon a affirmé que pendant ces fêtes, le site a réussi quelques fois a atteindre un pic de 1000 consoles (Xbox One et PS4 confondus) vendues par... minute! Converti en heure, les résultats tournent autour des 60 000 consoles par heure! Bien évidemment, ce sont des pics de ventes et non pas la moyenne. Néanmoins, la next-gen connaît véritablement un succès pour le moment planétaire avec prochainement le lancement japonais des deux consoles.



Avatar de l’utilisateur
Titiboy
Administrateur
Messages : 16631
Inscription : 26 mai 2009, 12:58
Titre : Fondateur de ConsoleFun
Localisation : Les ténèbres

Re: Amazon : Verdict des ventes de Noël !

Message par Titiboy » 30 décembre 2013, 13:56

Je trouvais l'article de playerone intéressant. Donc le voici ici :)

Répondre

Revenir à « News de jeux vidéo »