Metal Gear Solid 5 : pourquoi le séparer en 2 parties ?

Tout ce qui se rapporte à l'actualité du jeux vidéo
Avatar de l’utilisateur
ContraOff
Maître Ninja
Messages : 1480
Inscription : 01 septembre 2013, 17:59
Titre : $$ 60.000.000.000 Man
Localisation : South
Contact :

Metal Gear Solid 5 : pourquoi le séparer en 2 parties ?

Message par ContraOff » 15 novembre 2013, 20:27


Hideo Kojima était présent pour la PS4 All Access ce matin sur Spike TV, notamment pour annoncer du contenu exclusif sur PlayStation pour Metal Gear Solid 5 : Ground Zeroes ( clique ), mais le bougre n'en est pas resté là. Au cours d'une interview accordé au site Kotaku, le créateur Japonais est revenu sur la génèse du titre et les raisons de la séparation avec The Phantom Pain (l'autre partie de Metal Gear Solid 5, dont Ground Zeroes représente le prologue).

On apprend alors que le jeu était initialement prévu pour la console portable PSP de Sony et devait suivre la sortie de MGS : Peace Walker sortie sur la nomade. Seulement, Kojima évoque des problèmes de développement et des éléments perturbateurs comme le développement de Metal Gear Rising qui a ralenti tout le processus. Etant arrivé à l'avènement des nouvelles consoles, Kojima Prod. et Konami ont trouvés plus judicieux de prévoir Ground Zeroes sur current et next gen.

En plus de ça, Hideo Kojima explique aussi pourquoi le prologue Ground Zeroes et séparé du reste du jeu, The Phantom Pain, avec une sortie prévue pour le Printemps prochain. Il précise que c'est une décision motivée par les joueurs, désirant selon eux voir et jouer à du concret rapidement au lieu d'attendre de longs mois ou plus, car toujours selon le créateur Japonais, la partie The Phantom Pain bien plus conséquente que l'autre n'est absolument pas prête d'être achevée. Cependant, on se doute que c'est aussi l'aspect financier qui a motivé l'éditeur, sortir le jeu en 2 fois signifie également deux sources de revenus..

Pour finir, cette information nous confirme qu'on est pas prêt de voir Metal Gear Solid 5 : The Phantom Pain dans nos salons.. Patience donc.
El Didou tu nous manques.

Twitter : https://twitter.com/ContraOff

Chaîne Hitbox : http://www.hitbox.tv/Contra

Blog ConsoleFun : http://consolefun.fr/blogs/blog/8782/Contra

Répondre

Revenir à « News de jeux vidéo »