PGW 2013 : Nous avons le pris le glaive avec Ryse Son of Rom

Tout ce qui se rapporte à l'actualité du jeux vidéo
Avatar de l’utilisateur
loveandpeace
Maître Ninja
Messages : 1240
Inscription : 19 août 2013, 16:51
Titre : Rédacteur
Localisation : Bordeaux

PGW 2013 : Nous avons le pris le glaive avec Ryse Son of Rom

Message par loveandpeace »


Alors que le salon de la Paris Games Week vient de fermer ses portes pour aujourd'hui, nous en profitons pour vous donner nos impressions sur Ryse : Son of Rome.

Pour info, la version que nous avons pu approcher, est celle qui sortira sur Xbox One.

Malheureusement, nous n'avons pu jouer que quelques minutes, et Microsoft nous a proposé de prendre part à un combat en arène. L'objectif était simple, nous devions repousser et combattre des vagues d'ennemis de plus en plus coriaces.

Pas de scénario donc, juste du spectacle. Le soft est plus technique qu'il peut le paraitre au premier abord. En effet, pendant les premières secondes, on a l'impression d'avoir affaire à un bon Beat'em all bourrin du type de God of War. Mais en prolongeant un peu la partie, il faudra vous armer de patience et d'habileté pour venir à bout de vos adversaires.

N'ayant pas eu le temps de comprendre toutes les commandes, nous n’avons pas fait long feu...mais nous pouvons vous dire que le cœur des combats se trouvait dans le timing. Il fallait enchainer parades, attaques, esquives, roulades pour vraiment mettre à bas les vils guerriers qui en voulaient à nos vies !

De ce que nous avons pu voir, notre personnage disposait d’un pouvoir spécial. En effet en enchainant les combos et parades, une jauge se remplissait, qui nous permettait, par la suite, de déclencher des attaques plus puissantes et de ralentir un peu le temps.

Plus nous tuions d’ennemis avec des finish moove ou des enchainements, plus la plèbe du Colisée était contente, ce qui nous faisait engranger plus d’expérience et plus d’or. Du coup, on prend un malin plaisir à vouloir satisfaire le peuple en découpant nos adversaires.

Pour ce qui est de l'esthétique, le titre de Crytek semblait tenir la dragée, mais rien d'affolant, surtout que le studio nous a habitué à mieux avec la licence Crysis. Pour ce qui est du sang et le côté gore du soft, nous nous attendions à mieux, à voir les têtes se détacher du reste du corps, par exemple…

Ce qui est sûr, c'est que « Ryse Son of Rome » se vendra très bien ! Les joueurs PS4 passeront surement à côté de quelque chose, puisque le jeu est une exclusivité Xbox One, surtout que le genre n'est pas très représenté en ce moment.

Pour rappel, « Ryse Son of Rome » sortira au lancement de la nouvelle console de Microsoft, donc le 22 Novembre 2013.
David Giordano dit Loveandpeace. Rédacteur, newseur et testeur pour ConsoleFun.fr
Le jeu vidéo est-il un art ?
Si vous posez la question c'est que vous n'avez pas assez joué aux jeux vidéo !
Avatar de l’utilisateur
soul_of_tidus
Ninja d'élite
Messages : 515
Inscription : 05 octobre 2011, 02:29
Titre : Rédacteur de fiches
Localisation : Béziers

Re: PGW 2013 : Nous avons pris le glaive avec Ryse Son of Ro

Message par soul_of_tidus »

Un jeu qui ne m'attire pas tellement. A voir quand il sortira.
Image
Répondre

Revenir à « News de jeux vidéo »