PGW 2013 : Le guide de la Paris Games Week 2013 (Astuces et

Tout ce qui se rapporte à l'actualité du jeux vidéo
Avatar de l’utilisateur
loveandpeace
Maître Ninja
Messages : 1082
Inscription : 19 août 2013, 16:51
Titre : Rédacteur
Localisation : Bordeaux

PGW 2013 : Le guide de la Paris Games Week 2013 (Astuces et

Message par loveandpeace » 01 novembre 2013, 15:33


Voici un résumé de conseils utiles pour votre périple pour la Paris Games Week !



Premièrement, il va falloir être patient ! Les files d'attentes ne se désemplissent pas ! Alors essayez d'être présent le plus tôt possible avant l'ouverture, car les premiers arrivés seront les premiers servis. Une astuce, restez jusqu'à la fin, car vers l'approche de la fermeture (19h), le salon se vide un peu, profitez-en !



Deuxième astuce, prévoyez de quoi manger ! Oui car sans vouloir faire du tort aux restaurateurs présents sur le salon... on ne peut que constater que ce n'est pas donné de manger sur place ! En moyenne il vous faudra compter 8 euros par personne, pour un sandwich et une boisson. Donc rien ne vous empêche de préparer vos propres collations et de les déguster à l’heure qui vous plaira. Sans compter qu’encore une fois, il vous faudra faire la queue pendant au moins 30 minutes, voir 1 heure avant de pouvoir commander votre repas. Petite astuce, profitez-en pour regarder les tournois ESWC qui se déroulent sur le salon. En mangeant il n’y a rien de mieux !



Pour ce qui est des toilettes c'est pareil ! N'attendez pas d'avoir la vessie prête à exploser pour aller faire la queue aux W.C. Car là aussi malheureusement il y a du monde ! N'oubliez pas que la patience est mère des vertus.



Ensuite, troisièmement, n'essayez pas de négocier une entrée en avant-première ou de pouvoir passer devant tout le monde. Les discours des hôtesses et des vigiles sont bien rôdés. Si vous n'avez pas de badge V.I.P. ou autre, ce n’est pas la peine. Sachez que même nous, avec l'accréditation et le Pass presse, nous avons dû insister pour pouvoir rentrer et éviter la queue. D'ailleurs, certains stands (que nous ne citerons pas), ont tout simplement refusé de nous faire entrer et ce malgré nos dizaines de tentatives !



Quatrièmement, faites-vous plaisir ! Il y a des tonnes d'endroits sur le salon de la PGW 2013 où l'on peut participer à des concours et animations gratuites. Vous pourrez facilement y gagner des cadeaux et goodies, pour peu que vous fassiez du bruit ou que vous soyez devant. Donc, même à la fin de vos essais sur des jeux, n'hésitez pas à demander aux animateurs et responsables des stands s’ils peuvent vous lâcher un ou deux souvenirs.



En parlant de souvenir, pensez à prévoir un peu d'argent, car il y a de nombreuses boutiques de goodies, t-shirts, peluches, jeux vidéo, accessoires, et figurines à prix cassés, il serait dommage de passer à côté parce que vous n'avez pas de monnaie ou votre carte bleue.



Aussi, une chose très importante : le respect ! Ne soyez pas malpoli parce que vous voulez passer devant tout le monde. Evitez de bousculer et pousser les gens autour de vous. Pensez à remercier les animateurs et responsables des stands pour vos essais, sachez qu’ils supportent toute la journée le bruit et les gens parfois ingrats. Un peu de douceur dans ce monde de brutes ! 



N'oubliez pas que des poubelles sont à votre disposition un peu partout sur le salon, ainsi que des boîtes de recyclage, donc ne jetez pas vos détritus par terre. Et surtout évitez de les laisser sur les stands !



Pour faire simple, faites-vous plaisir, sans nuire aux autres ! Le jeu vidéo est une passion pour certains ou un simple passetemps pour d'autres, mais dans tous les cas il se pratique dans le respect.



Pour info, si vous avez moins de 18 ans et que vous espériez toucher à « Killzone Shadow Fall » ou encore « War Thunder », présents sur le stand de Sony, ce n’est pas la peine, l'entrée vous sera refusée.



Pour finir, prévoyez plusieurs jours de visite si vous voulez mettre la main sur les grosses licences à venir. Il faut compter au moins 2h30 à 4h d’attente (voir plus parfois) pour des jeux comme Call of Duty Ghosts, Battlefield 4 ou Assassin's Creed IV sur PS4 ou Xbox One. Le plus simple est de choisir une file d'attente le plus rapidement possible et d'y rester. Pour vous aider, pensez à étudier le plan du salon disponible sur le site officiel.



Voilà, on espère que ce petit guide vous a plu et qu'il vous sera utile. N'hésitez pas à laisser vos commentaires et même rajouter vos propres conseils pour étoffer notre manuel ! Bon séjour !


David Giordano dit Loveandpeace. Rédacteur, newseur et testeur pour ConsoleFun.fr
Le jeu vidéo est-il un art ?
Si vous posez la question c'est que vous n'avez pas assez joué aux jeux vidéo !

Avatar de l’utilisateur
Titiboy
Administrateur
Messages : 16022
Inscription : 26 mai 2009, 12:58
Titre : Fondateur de ConsoleFun
Localisation : Les ténèbres

Re: PGW 2013 : Le guide de la Paris Games Week 2013 (Astuces

Message par Titiboy » 01 novembre 2013, 20:35

Merci aux conseils de l'expert loveandpeace !
A lire attentivement pour ceux qui veulent y aller.

Répondre

Revenir à « News de jeux vidéo »