PGW 2013 : Nos impressions sur le multijoueur et solo de Bat

Tout ce qui se rapporte à l'actualité du jeux vidéo
Avatar de l’utilisateur
loveandpeace
Maître Ninja
Messages : 1240
Inscription : 19 août 2013, 16:51
Titre : Rédacteur
Localisation : Bordeaux

PGW 2013 : Nos impressions sur le multijoueur et solo de Bat

Message par loveandpeace »


Nous sommes toujours à la Paris Games Week et c'est en direct de la salle de presse que nous revenons à vous pour vous parler de Battlefield 4.

Plutôt dans la journée nous avons publié une petite vidéo avec les réactions à chaud de Loveandpeace (moi) sur le jeu de DICE. A voir ici.

Entre-temps j'ai eu la chance de pouvoir re-tester la version Xbox One du jeu et ensuite de pouvoir tester la partie solo du jeu...cette fois sur PS4 ! Et j'avoue être un peu déstabilisé. 

D'un côté la version Xbox One, qui se jouait en ligne, m'a paru assez brouillon. Les manettes de Microsoft accusaient un temps de retard ou décalage quand on tirait. Et d'un autre côté, la version PS4 m'a paru plus souple, plus simple. Le pad de Sony a l'air d'être mieux adapté au jeu et du coup je me suis régalé, là où sur Xbox One j'ai galéré. (Au passage petite parenthèse, pour vous faire remarquer que les deux mots : se régaler et se galérer forment un anagramme, et ce n'est pas un hasard...).

Alors certes, l'un était sur une partie multijoueur, l'autre sur le mode solo, mais je reste quand même sur cette impression bizarre. Cela venait peut-être du calibrage des manettes ou d'autres choses, je ne sais pas.

Toujours est-il que la partie solo sur PS4 m'a vraiment passionnée. C'était nerveux, exigeant, mais étant un grand habitué de la licence je n'étais pas perdu, sauf au moment de conduire une jeep (les véhicules se conduisent justes avec le stick gauche désormais). La destruction du décor est vraiment impressionnante, les impacts de balles sont très réalistes, je me suis cru en plein champ de bataille.

Le jeu permettait d'aborder la mission un peu comme on voulait. Lors d'un assaut des ennemis, j'ai pris le volant d'un énorme camion qui trainait sur la map et je me suis amusé à rouler sur les pauvres malheureux qui tentaient par tous les moyens de m'en faire descendre !

Côté graphismes c'est juste très beau, voir très très beau ! On atteint enfin le rendu qu'un PC boosté peut donner. Merci la Next Gen.

Pour ce qui de la version Xbox One et la partie en multijoueur, j'ai vraiment été surpris. Pas déçu mais presque. Il faut dire que je ne suis pas habitué à la manette de Microsoft.

Le multijoueur reprend vraiment les base de son prédécésseur en les améliorant un peu. Il n'y aura pas de grand chamboulement pour cette année. On ne change pas une équipe qui gagne et après tout le mode multijoueur de la licence a fait ses preuves.

Graphiquement là parcontre j'ai été déçu. Je ne peux pas dire que c'était moche, mais en tout cas, le jeu n'était pas plus beau que Battlefield 3. Cela est-il du à la console ? Ou le fait que ce soit un mode en ligne ? Ou peut être parce que c'était une version de test ?

Bref tout ça pour dire que nous attendrons les versions finales pour nous faire un avis ! Mais nous n'avons aucun doute que Battlefield 4 fera de l'ombre à son concurrent Call of Duty Ghosts (lire notre test) !
David Giordano dit Loveandpeace. Rédacteur, newseur et testeur pour ConsoleFun.fr
Le jeu vidéo est-il un art ?
Si vous posez la question c'est que vous n'avez pas assez joué aux jeux vidéo !
Avatar de l’utilisateur
Titiboy
Administrateur
Messages : 22852
Inscription : 26 mai 2009, 12:58
Titre : Fondateur de ConsoleFun
Localisation : Les ténèbres

Re: PGW 2013 : Nos impressions sur le multijoueur et solo de

Message par Titiboy »

Petite déception de mon côté également.

Maintenant BF reste BF.....mais sur console, ça ne transcende pas.
Avatar de l’utilisateur
soul_of_tidus
Ninja d'élite
Messages : 515
Inscription : 05 octobre 2011, 02:29
Titre : Rédacteur de fiches
Localisation : Béziers

Re: PGW 2013 : Nos impressions sur le multijoueur et solo de

Message par soul_of_tidus »

En même temps je trouve qu'ils ont laissé les versions consoles de côté au profit du PC.
Image
Répondre

Revenir à « News de jeux vidéo »