PGW 2013 : Nous avons pris le volant sur Drive Club

Tout ce qui se rapporte à l'actualité du jeux vidéo
Avatar de l’utilisateur
loveandpeace
Maître Ninja
Messages : 1240
Inscription : 19 août 2013, 16:51
Titre : Rédacteur
Localisation : Bordeaux

PGW 2013 : Nous avons pris le volant sur Drive Club

Message par loveandpeace »


Qui à être sur le stand de Sony autant tester un autre de leurs exclusivités, j'ai nommé Drive Club !

Alors, que l'on soit clair, Drive Club est un peu (je dis bien un peu) à l'image de The Crew (lire notre aperçu PGW13), en tout cas sur l'aspect multijoueur. Je veux dire par là qu'à aucun moment ces deux jeux n'ont pour prétention de rivaliser avec Forza 5, Gran Turismo 6 ou encore Need For Speed.

Drive Club met surtout l'accent sur le multijoueur et les défis entre joueurs. Sur l'essai auquel nous avons eu le droit, nous devions participer à une course où l'on jouait en ce que j'appellerait un "semi-réseau". C'est-à-dire que l'on devait bien jouait contre des fantômes ou relevait des défis en ligne contre des joueurs qui venaient d'essayer le jeu (tout comme moi) mais pas en temps réel. Il pouvait très bien avoir joué au jeu deux heures avant moi. La PS4 a tout simplement enregistrée leurs performances plus tôt dans la journée pour me les ressortir à mon passage.

Ceci étant dit, dans la version finale du jeu, il sera possible de jouait contre d'autres joueurs en ligne et en direct.

Donc durant la course, le jeu m'a demandé de battre un record de vitesse, de drift, de temps etc...simple, amusant, efficace mais déjà vu.

Pour ce qui est du gameplay, on est vraiment entre un Gran turismo et un Need For speed. Le titre de Sony penche vers la simulation, mais il ne nous a pas vraiment donnés de sensations exceptionnelles. Au point que l'on se pose la question : "Pourquoi les gamers choisiraient Drive Club à la place de Gran Turismo ou NFS ?"

Dans le fond, ce n'est pas un mauvais jeu, mais il n'apporte pas grand-chose au genre, en tout cas pas au point de l'acheter.

Pour ce qui est des graphismes, c'est un peu la même chose. Depuis des mois on nous parle de la Next Gen et sa puissance gigantesque, mais de ce qu'on a pu voir sur Drive Club, nous espérons que le jeu sera plus joli en version final.
David Giordano dit Loveandpeace. Rédacteur, newseur et testeur pour ConsoleFun.fr
Le jeu vidéo est-il un art ?
Si vous posez la question c'est que vous n'avez pas assez joué aux jeux vidéo !
Répondre

Revenir à « News de jeux vidéo »