Console Fun - Consulter le sujet - PGW 2013 : Nos impressions sur The Crew !

PGW 2013 : Nos impressions sur The Crew !

Tout ce qui se rapporte à l'actualité du jeux vidéo
Maître Ninja
Avatar de l’utilisateur
Message(s) : 1082
Inscription : 19 Août 2013, 16:51
Localisation : Bordeaux
Titre: Rédacteur

PGW 2013 : Nos impressions sur The Crew !

Message par loveandpeace » 30 Octobre 2013, 14:02


C'est toujours en direct de la Paris games Week 2013 que nous vous écrivons et cette fois c'est pour le dernier jeu de course de voitures d'Ubisoft : The Crew



Alors qu'est ce que The Crew ?



Pour résumer simplement le concept du jeu, je vais utiliser le terme "MMO". Enfaite, le jeu nous a été présenté comme le premier MMO de course automobile.



Le principe du jeu est vraiment calqué sur des jeux comme World of Warcraft ou AION. Le joueur devra choisir sa voiture, gagner des courses, remplir certains objectifs, en solo ou à plusieurs, engranger de l'expèrience, pour au final améliorer son véhicule, le customiser et devenir un monstre de la route.



Le jeu se déroule en monde ouvert. Les responsables du stand nous ont clairement fait comprendre que la map sera immense. D'après eux il faudra plus de deux heures pour traverser la map dans sa longueur. Sans compter que des Addons sortiront surement pour agrandir la carte dans les mois suivant la sortie du jeu.



Soyons clair, graphiquement ce n'est pas très beau, enfin en tout cas pour un jeu Next Gen. Il y avait pas mal d'aliasing et de clipping, et de bug de collision. Mais rappelons qu'Ubisoft nous a présenté une version Bêta de son jeu, donc ne nous emballons pas.



Dans la partie que nous avons jouée, nous étions en réseau, et il fallait réussir un takedown sur une voiture ennemie. Le but était de s'unir avec les autres joueurs en ligne pour pouvoir accomplir la quête.



Le plus gros problème qui nous a sauté aux yeux  ce sont les collisions. Comme le jeu est en "Open World", on passe son temps à essayer de ne pas prendre des murs, des palmiers ou autres obstacles qui viennent gêner notre route. Surtout que sur la partie testée il n'y avait pas de route définie, donc l'adversaire pouvait aller ou il voulait...Au final le soft nous a paru un peu brouillon.



Donc pour résumer un peu, The Crew est une bonne idée sur le papier, mais manette en main il laisse un goût amer. Le concept de MMO de course automobile est vraiment bon mais la réalisation n'est pour l'instant pas à la hauteur.



Pour info The Crew sortira au 2ème trismestre 2014 sur Xbox One, PS4, PC mais sur IOS et Androïd.


David Giordano dit Loveandpeace. Rédacteur, newseur et testeur pour ConsoleFun.fr
Le jeu vidéo est-il un art ?
Si vous posez la question c'est que vous n'avez pas assez joué aux jeux vidéo !

Retour vers News de jeux vidéo

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 19 invité(s)