PGW 2013 : Nos impressions sur Forza 5

Tout ce qui se rapporte à l'actualité du jeux vidéo
Avatar de l’utilisateur
Titiboy
Administrateur
Messages : 16860
Inscription : 26 mai 2009, 12:58
Titre : Fondateur de ConsoleFun
Localisation : Les ténèbres

PGW 2013 : Nos impressions sur Forza 5

Message par Titiboy » 30 octobre 2013, 02:08


ConsoleFun a réussi à avoir accès au salon privé de Microsoft. Seul une poignée de sites "presse" ont été sélectionnés pour y assister, et par chance, quelques personnes de notre staff ont réussi à obtenir le bracelet xbox pour entrer dans ce salon privé et surtout jouer en avant première à Forza 5.

Chose qui n'a rien à avoir, mais cet accueil VIP nous était accompagné de grands verres de redbull, afin de mettre à l'aise les personnes sélectionnés... (On peut dire que Microsoft sait accueillir ses convives). Ce qui tranche radicalement avec d'autres stands du salon...mais ce n'est pas l'objet de notre article.

C'est donc avec un empressement que nous testons le jeu avec la Xbox One.

Les premières impressions sont plutôt bonnes. L'aspect simulation était d'un haut niveau, malgré le fait qu'il s'agissait d'une version Alpha (d'après notre accompagnateur de chez Microsoft).

Forza motosport 5 est très beau. Très certainement le plus beau jeu Xbox One du moment. La vitesse est correctement retranscrite, et les 60fps y sont très certainement pour quelque chose.



Testé sur un téléviseur en 1080p, il est indéniable que Forza possède l'atout de taille d'être la première simulation de console nextgen.



Avec cet avance, Forza entre directement dans la catégorie des grands, puisque les tracés sont de la même lignée que l'ancien opus. L'intelligence artificielle est parfaitement travaillée avec notamment la caractéristique qu'elle s'adapte à la prestation du compétiteur.

Plus un joueur sortira de piste...et plus vous aurez de chance de voir des écarts de conduite de la part de vos adversaires.

C'est un réel plus qui permettra de pimenter vos parties, et ne pas vous lamenter sur votre pitoyable niveau de jeu (en tous les cas au début).

En terme de nombre de véhicules, le jeu devrait contenir l'ensemble des circuits de forza 4 (extension comprise), avec en plus une bonne centaine, voir plus (nombre non confirmé par Microsoft). On explose donc la limite des 750 voitures de courses...et encore, le nombre peut encore changer.

La Xbox One apporte un plus par rapport à l'opus Xbox 360, car la modélisation des véhicules est parfaite. L'IA est augmenté, et le nombre d'adversaires simultanées lors des parties multijoueurs est passé de 16 à 24 joueurs.

A noter qu'il n'y a pour l'instant pas de volant officiellement compatible avec le jeu. Néanmoins, le représentant de Microsoft nous a assuré que ce n'était que temporaire, et que des annonces seront faites prochainement.

Dans tous les cas, la rédaction de ConsoleFun peut déjà vous annoncer qu'on tient là une bombe en puissance.

A confirmer le jour de sa sortie....le 22/11/2013.

 

 

 

Niveau d'attente : 9/10

Répondre

Revenir à « News de jeux vidéo »