Dossier : Everquest 2 sur PC

Tout ce qui se rapporte à l'actualité du jeux vidéo
Avatar de l’utilisateur
Titiboy
Administrateur
Messages : 16541
Inscription : 26 mai 2009, 12:58
Titre : Fondateur de ConsoleFun
Localisation : Les ténèbres

Dossier : Everquest 2 sur PC

Message par Titiboy » 30 septembre 2013, 22:52


Alors que les passions se déchaînent sur Everquest Next, le prochain gros MMORPG et concurrent de The Elder Scrolls Online, avec son univers destructible à base de voxel (un pixel en 3D, déformé en l’occurrence) et son développement communautaire, il serait bon de remonter à la source et de parler un peu d’Everquest 2, son digne ancêtre. Voyons ensemble les points forts et les points faibles de ce véritable monument du jeu de rôle, aux serveurs fonctionnant depuis 9 ans. Mine de rien, il serait peut être temps qu'une nouvelle génération de MMO arrive.



Donc, Everquest 2, un jeu paru le 8 novembre 2004, édité par Ubisoft et développé par Sony Computer Entertainment (cherchez l'erreur :) ), est un MMORPG se déroulant dans un monde nommé Norrath, ravagé par divers cataclysmes. Vous vous en doutez mais c’est bien plus complexe que ça, par ailleurs ce scénario est très réaliste et abouti, comparable à Gothic 3 niveau contenu. Le joueur va devoir accomplir diverses quêtes afin d’acquérir argent et gloire, comme dans la plupart des jeux de rôle actuels. Les mécanismes sont grosso modo les mêmes que dans Everquest premier du nom, avec plusieurs classes, du loot, du combat… Bref, tout le monde connaît.  A part un : les Opportunités de se taire Héroïques, il s’agit en fait de combos qui, si correctement effectués, déclenchent un mouvement spécial.





Par ailleurs, le gameplay est efficace et l’interface idéale. C’est très regrettable que les développeurs d’Everquest Next aient choisi de mettre en valeur l’action et pas les skills, réduisant l’interface du même coup. Mais il semble que ce soit la mode en ce moment chez les développeurs de nous forcer à regarder les images et pas l’interface, comme pour dire « Regardez, c’est beau ce qu’on fait ! ». Jouer à un jeu pour ses graphismes. N’importe quoi.



Everquest 2 est soi dit en passant free-to-play sur http://www.everquest2.fr/, avec des graphismes excellents pour l’époque. Alors certes, il a vieilli, mais c’est quand même pas mal, les animations sont très réussies, et l’eau est sublime. A noter, le world-design est très bien fait, on a droit à d’immenses villes, et est très différent d’Everquest (pour laisser aux deux équipes une grande liberté, malin). Sinon le jeu dispose de très nombreuses extensions, 9 au total, la dernière datant de fin 2012, ce qui prolonge grandement la durée de jeu.





En conclusion, on peut dire qu’Everquest 2 est vraiment un très bon jeu, et il est encore temps pour que vous de vous y mettre, histoire de vous mettre en jambe avant sa suite Everquest Next. D’ailleurs attention à ne pas tomber accro, car Everquest 2 c’est comme Stupeflip : ça t’agrippe, ça t’attrape et ça fait pas de sentiments. 



Mr.Sleepy



Avatar de l’utilisateur
loveandpeace
Maître Ninja
Messages : 1180
Inscription : 19 août 2013, 16:51
Titre : Rédacteur
Localisation : Bordeaux

Re: Dossier : Everquest 2 sur PC

Message par loveandpeace » 01 octobre 2013, 12:35

Cool, je m'y mettrais dès que j'aurais le temps !
David Giordano dit Loveandpeace. Rédacteur, newseur et testeur pour ConsoleFun.fr
Le jeu vidéo est-il un art ?
Si vous posez la question c'est que vous n'avez pas assez joué aux jeux vidéo !

Répondre

Revenir à « News de jeux vidéo »