Dossier : Les 10 jeux les plus mythiques

Tout ce qui se rapporte à l'actualité du jeux vidéo
Avatar de l’utilisateur
Franck
Maître Ninja
Messages : 1251
Inscription : 15 septembre 2012, 09:34
Titre : Rédacteur

Dossier : Les 10 jeux les plus mythiques

Message par Franck » 20 septembre 2013, 17:11


Découvrez sur cette page les 10 jeux les plus mythiques de l'histoire du jeu vidéo. Basé sur un sondage, le classement traduit les préférences de vous gamers ! Avec les nombreux jeux, tous aussi différents les uns que les autres, sortis depuis ces 15 dernières années, on ne peut qu'être fier du jeu vidéo aujourd'hui. Bien sûr, certains jeux nous ont plus marqué que d'autre. Mais quels sont-ils ? Qu'est ce qui vous a le plus marqué ? Et bien vous allez le décrouvrir...C'est parti pour ce top 10 !


>> 10ème - Uncharted : Drake's Fortune <<

Aller, on comence ce classement avec un jeu sorti le 5 décembre décembre 2007, il s'agit de Uncharted premier du nom. Souvenez vous, nous incarnons Dreak, un aventurier en quête d'une île perdue. En plein coeur de la jungle, nous devons résoudre énigmes et survivre tant à nos ennemis qu'aux caprices de la nature et des ruines vieilles de 400 ans. Développé par Naughty Dog et édité par Sony, le titre a su allier plates formes, énigmes et action de même que ses deux successeurs Among Thieves et Dreak's Deception.

 



 



 


>> 9ème - Resident Evil 4 <<

On continue avec en 9ème position Resident Evil 4. La célèbre saga de Capcom s'est donnée peau neuve sur cet opus en passant de Resident Evil 3 : Nemesis et ses graphismes datés de même que son gameplay à Resident Evil 4 qui instaure un gameplay inovant (sauter par la fenêtre, défoncer les portes, viseur laser) et des graphismes beaucoup plus beaux. On incarnait donc Leon Scot Kennedy, de la protection rapprochée de la fille du président des Etats-Unis qui doit ici la récupérer. C'est Ashley, la fille du président qui s'est faite enlevée en Europe par un groupuscule étrange. Le titre est sorti le 4 novembre 2005.

 



 



 


>> 8ème - Crash Bandicoot <<

1996, c'est la sortie de Crash Bandicoot. Le jeu nous fait incarner Crash, une animal étrange entre renard et... on ne sait quoi. Le but étant de traverser 32 niveaux pour lutter contre le Dr Neo Cortex. Le titre sorti sur PS1 nous rappelle de bons souvenirs et c'est pour cela qu'il est en 8ème position !

 



 



 


>> 7ème - Bomberman <<

Voila maintenant notre 7ème lauréat. Il s'agit de Bomberman. Connu également sous le nom de Atomic Bomberman, le titre vous fait incarner un petit personnage poseur de bombes. Le but est simple, éliminer tous les autres joueurs présents sur la map en détruisant les blocs de la map et en récupérant les bonus (vitesse, bombes supplémentaires, ...). La map elle aussi vous jouera des tours (diminution de la carte, ...). Pour finir, un mode online est également sortit; il se nomme Bombermine et peut réunir jusqu'à 1000 joueurs sur une même carte !

 



 



 


>> 6ème - Pac Man <<

Haaa ce cher Pac Man. Jeu mondialement célèbre sorti en 1980, le titre propose d'incarner un "camembert jaune" et doit manger tous les Pac gommes et fruits présents sur la map tout en évitant les fantomes ou bien en les dévorant après avoir pris un bonus les rendant vulnérable. Il mérite bien sa 6ème place !

 



 



 


>> 5ème - Final Fantasy VII <<

On arrive en milieu de classement et on y trouve Final Fantasy VII. Le titre sorti en 1997 suit les traces de son prédécesseur FF VI dans un univers de science fiction et de technologie. Vous l'avez élu 5ème jeu le plus mythique, et bien regardez pourquoi !

 



 



 


>> 4ème - Grand Theft Auto : San Andreas <<

Nous voila à notre 4ème lauréat et il s'agit de GTA : San Andreas. Le célèbre opus de la licence GTA nous transporte dans le corps de Carl Johnsson (CJ) qui essaye de se repentit de ses activités de gang. Mais tout ne va pas se passer comme prévue ! voler des voitures, éliminer des gangs, piloter motos, avions et autres hélicoptères sera monnaie courante dans ce titre sorti en 2004. Merci Rockstar !

 



 



 


>> 3ème - Tetris <<

Notre médaille de bronze est..... Tetris ! Et oui ,le célèbre jeu d'empilement de cubes (briques) est toujours resté mythique dans les souvenirs de nous gamers. Sorti en 1984, le jeu s'est imposé comme sur les consoles des gamers. Empiler des cubes n'a jamais évoqué autant de souvenirs !

 



 



 


>> 2ème - Zelda (Ocarina of Time) <<

Notre médaille d'argent s'adresse à la série Zelda avec en tête l'opus Ocarina of Time. On incarne Link et devons sauver Hyrule, royaume menacé. Enigmes, combats et action seront notre quotidien dans le titre sorti en 1998 sur N64 et adapté en 2011 sur 3DS.

 



 



 


>> 1er - Mario (Super Mario Bros) <<

Et voila notre lauréat, notre grand gagnant, le jeu que vous avez considéré comme le plus mythique de l'histoire du jeu vidéo; il s'agit de Mario avec Super Mario Bros ! Notre plombier sera toujours dans les mémoires et restera le jeu le plus mythique de l'histoire. Plates-formes et tuyaux, c'est l'univers de Mario ! Sortit le 15 mai 1987 sur NES, le célèbre jeu nous faisait incarner le plombier Mario dans différents niveaux où nous devions sauter sur les ennemis pour les tuer et ramasser des bonus (boules de feu, grandir, ...). Notre seul but : vaincre Bowser et sauver la princesse Peach !

 



 


Image

Avatar de l’utilisateur
Titiboy
Administrateur
Messages : 16901
Inscription : 26 mai 2009, 12:58
Titre : Fondateur de ConsoleFun
Localisation : Les ténèbres

Re: Dossier : Les 10 jeux les plus mythiques

Message par Titiboy » 20 septembre 2013, 17:39

Whoa, GG pour avoir réalisé sondage + article de qualité !

Avatar de l’utilisateur
ofufe
Aspirant Ninja
Messages : 60
Inscription : 16 avril 2013, 18:20

Re: Dossier : Les 10 jeux les plus mythiques

Message par ofufe » 21 septembre 2013, 10:55

J'ai oublié de voter ! Dommage :(

Avatar de l’utilisateur
xionixes
Ninja confirmé
Messages : 422
Inscription : 10 mars 2012, 19:11
Titre : vidéo-testeur

Re: Dossier : Les 10 jeux les plus mythiques

Message par xionixes » 23 septembre 2013, 14:10

un bon petit top 10 =)

Répondre

Revenir à « News de jeux vidéo »