Nintendo : Ne dit pas adieu à la 3D pour autant !

Tout ce qui se rapporte à l'actualité du jeux vidéo
Avatar de l’utilisateur
Titiboy
Administrateur
Messages : 16022
Inscription : 26 mai 2009, 12:58
Titre : Fondateur de ConsoleFun
Localisation : Les ténèbres

Nintendo : Ne dit pas adieu à la 3D pour autant !

Message par Titiboy » 30 août 2013, 08:22


La Nintendo 2DS serait-elle un aveu de la part de Nintendo sur le fait que la 3D n'a jamais eu le succès escompté, quel que soit le marché d'ailleurs ? Pas pour Scott Moffit, directeur commercial & marketing chez Nintendo qui estime que la 3D reste un argument important pour la console de base.



«Les jeux en 3D son clairement au centre de nos efforts en terme de développement. Nous avons une base installée de 8 millions de machines [aux USA] et si la 3D n'était pas vendeuse et qu'elle ne faisait pas partie de notre futur, nous ne serions pas en train de profiter des fortes ventes actuelles de la 3DS. Je pense que vous savez que la machine est la plate-forme numéro 1 du marché. »



« Les retours de nos fans montrent qu'ils apprécient beaucoup la 3D. Des jeux comme Super Mario 3D Land se jouent fabuleusement bien en 3D. »




De bien belles paroles à laisser aux analystes en herbe dont certains pourraient sans mal estimer que si la 3DS se vend aussi bien, ce n'est pas grâce à sa 3D mais simplement son catalogue qui ne fait que grossir les mois avançant.



Scott Moffit indique en tout cas ce que nous savions déjà depuis hier : le principal but de la Nintendo 2DS reste de réduire les coûts afin de proposer une machine moins chère en fin d'année, dédiée certainement aux plus jeunes dont les parents n'auraient pas envie de dépenser 199€.



On en profite pour accueillir brièvement l'analyste Michael Pachter à la barre qui n'y va pas par quatre chemins : la 2DS sera un succès et aidera sans problème le constructeur à atteindre ses objectifs de ventes pour l'année fiscale en cours, soit 18 millions de 2DS/3DS écoulées dans le monde.


Répondre

Revenir à « News de jeux vidéo »