[Test] Just Cause 2 (ps3) - CP
- Titiboy
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[Test] Just Cause 2 (ps3) - CP
Quatre années après la sortie du premier opus, voici le grand retour du jeu d’action et de son personnage charismatique Rico Rodriguez ! Le maçon? Non le mercenaire.
Viva la revolucion!!!
Pour ne pas faire de spoil sur l’histoire, sachez juste que notre héros préféré part à la recherche de son mentor Tom Sheldon qui a disparu dans une île paradisiaque du sud-est asiatique : Panao.
L’ile est dirigé par un tyran du nom de Panak Paney. Qui terrorise la population locale avec une armée omniprésente lourdement armée. Mais la rébellion couve dans ce petit pays et vous devrez faire des missions pour les trois factions dissidentes qui rêvent de prendre le pouvoir et devenir calife à la place du calife.
Et comment puis-je aider cette nation qui souffre et qui appelle à l’aide ?
Foutre le bordel !!!
Rico devra accomplir des missions pour les trois factions et aussi pour l’agence en faisant tout exploser autour de lui et en semant le chaos, car ici de nombreux décors sont destructibles dans de jolies explosions pyrotechniques plus impressionnantes que les films Holywoodiens.
Car c’est en engendrant le désordre que vous pourrez récupérez des points de chaos indispensables pour débloquer des nouvelles missions, armes, véhicules, améliorations et armures. Disséminées un peu partout sur l’immense carte (1000 km2 de terrain), des caisses de contrebandes, drogues et améliorations vous permettront d’acquérir quelques points en plus à dépenser au marché noir (un fou furieux arrive en hélico n’importe où et n'importe quand pour vous livrer ce dont vous avez besoin ou pour vous transporter dans n’importe quel lieu découvert)
Sur la terre, la mer et les airs.
Sur Panao, vous pourrez très largement explorer la carte avec une liberté totale de mouvement, vous visiterez cette île aux décors variés et somptueux d’une grande qualité graphique (désert, montagne, forêt, rizière, jungle, villes ultra modernes avec buildings immenses, villages de pécheurs). Bref, on se fait plaisir à parcourir le jeu avec tous les moyens de transports possibles et inimaginables (plus de 70 différents qui ont leur propre tenue de route et façon de conduire), le tout associé à une gestion de la météo et d’un cycle jour/nuit bien pensé.
Les décors ne sont pas uniquement créés sur le plan horizontal, il y a une vraie notion de hauteur qu’il faut prendre en compte car le décor est un élément compris dans le gameplay du jeu, quoi de plus jouissif que de sniper un colonel ennemi depuis le haut de la montage puis de sauter sur la base ennemie en faisant feu de tout bois… Un hélicoptère aura du mal à vous canarder si vous vous repliez dans la jungle pour ensuite le faire exploser avec un lance missile.
Malheureusement, ce décor est inégal, avec des baisses de framerate, des affichages tardifs (surtout à grande vitesse) et des textures parfois dégueulasses alors que certains endroits sont ma-gni-fi-ques (je pense notamment au bord de la mer où l’on voit les coraux en transparence ou les bancs de sable fin)
Attention je tire.
Bien entendu l’armée ne sera pas forcément d’accord avec votre idéal destructeur et c’est là que le gros point faible du jeu : l’intelligence artificielle des ennemis et leur niveau de difficulté, car plus mal gérée, tu meurs !!!! La libération d’un petit village avec trois cabanes en tôle et toits de feuilles de palme sera plus difficile que la libération d’une base militaire de haute sécurité abritant des armes de destruction massive !!!!!!
On se retrouve vite à fuir pour sauver sa vie et reprendre ses esprits pour réattaquer de nouveau. Si le trouffion de base ne posera aucun problème, les soldats d’élite auront besoin d’un chargeur complet pour passer à trépas, ce qui n’est pas si évident vu que les munitions sont beaucoup plus comptées que dans le premier épisode.
Mais vous pourrez compter sur votre agilité naturelle et deux accessoires indispensables pour passer au milieu des balles , le parachute (capable de s’ouvrir à 2 mètres du sol pour vous en faire remonter 30 d’un seul coup) et d’un ingénieux grappin qui vous propulsera sur n’importe quel type de surface, qui agrippera l’ennemi pour l’entrainer soit dans le vide ou vous pourrez le dézinguer soit l’accrocher à un véhicule ou à un élément du décor (une bonbonne de gaz par exemple). Il est même une arme de corps à corps efficace lorsque les munitions se font rares.
Bref vous passerez votre temps à faire des cascades dignes des meilleurs films d’action, comme en sautant sur le toit d’une voiture, pour viser le pneu de la poursuivante qui va emboutir un camion citerne et vous déclencherez votre parachute afin de sortir des flammes ? Waouh, génial!
Encore ?!!!!!
L’énorme défaut du jeu est la répétition des missions annexes pour faire la trame principale, il vous faudra libérer tellement de villages que l’on a parfois l’impression d’être déjà passer au même endroit et de l’avoir déjà libéré cent fois. Même si les scénaristes ont tenté de varier le pourquoi du comment, il faudra en moyenne libérer 10 villages pour faire une mission annexe ou principale.
Une fois de plus, le doublage français est de qualité médiocre, les labiales ne correspondent à rien et le dialogue encore moins, exemple : "je suis à la recherche d’hommes….capables, on dit que tu es……le Scorpion ?" "Oui on dit que je suis le…..meilleur."
Bref rien que du mauvais sur ce dernier point.
Jouabilité 13
Il faut un temps d’adaptation pour arriver à manier le personnage et les véhicules sont lourds à conduire surtout les terrestres.
Graphisme 14
Du bon, du mauvais, mais l’ensemble est convenable.
Bande son 14
Pas vraiment de bande sonore juste des éléments.
Durée de Vie 18
Sans fin !!!!!! Avec tous les villages à libérer, les caisses à retrouver et le tout à explorer, !
Verdict final 15
Un bon jeu d’action jouissif, avec une intrigue prenante, des factions avec chacune leur mentalité et leurs missions différentes. Des tirs, des explosions, des cascades en veux tu en voilà!
Viva la revolucion!!!
Pour ne pas faire de spoil sur l’histoire, sachez juste que notre héros préféré part à la recherche de son mentor Tom Sheldon qui a disparu dans une île paradisiaque du sud-est asiatique : Panao.
L’ile est dirigé par un tyran du nom de Panak Paney. Qui terrorise la population locale avec une armée omniprésente lourdement armée. Mais la rébellion couve dans ce petit pays et vous devrez faire des missions pour les trois factions dissidentes qui rêvent de prendre le pouvoir et devenir calife à la place du calife.
Et comment puis-je aider cette nation qui souffre et qui appelle à l’aide ?
Foutre le bordel !!!
Rico devra accomplir des missions pour les trois factions et aussi pour l’agence en faisant tout exploser autour de lui et en semant le chaos, car ici de nombreux décors sont destructibles dans de jolies explosions pyrotechniques plus impressionnantes que les films Holywoodiens.
Car c’est en engendrant le désordre que vous pourrez récupérez des points de chaos indispensables pour débloquer des nouvelles missions, armes, véhicules, améliorations et armures. Disséminées un peu partout sur l’immense carte (1000 km2 de terrain), des caisses de contrebandes, drogues et améliorations vous permettront d’acquérir quelques points en plus à dépenser au marché noir (un fou furieux arrive en hélico n’importe où et n'importe quand pour vous livrer ce dont vous avez besoin ou pour vous transporter dans n’importe quel lieu découvert)
Sur la terre, la mer et les airs.
Sur Panao, vous pourrez très largement explorer la carte avec une liberté totale de mouvement, vous visiterez cette île aux décors variés et somptueux d’une grande qualité graphique (désert, montagne, forêt, rizière, jungle, villes ultra modernes avec buildings immenses, villages de pécheurs). Bref, on se fait plaisir à parcourir le jeu avec tous les moyens de transports possibles et inimaginables (plus de 70 différents qui ont leur propre tenue de route et façon de conduire), le tout associé à une gestion de la météo et d’un cycle jour/nuit bien pensé.
Les décors ne sont pas uniquement créés sur le plan horizontal, il y a une vraie notion de hauteur qu’il faut prendre en compte car le décor est un élément compris dans le gameplay du jeu, quoi de plus jouissif que de sniper un colonel ennemi depuis le haut de la montage puis de sauter sur la base ennemie en faisant feu de tout bois… Un hélicoptère aura du mal à vous canarder si vous vous repliez dans la jungle pour ensuite le faire exploser avec un lance missile.
Malheureusement, ce décor est inégal, avec des baisses de framerate, des affichages tardifs (surtout à grande vitesse) et des textures parfois dégueulasses alors que certains endroits sont ma-gni-fi-ques (je pense notamment au bord de la mer où l’on voit les coraux en transparence ou les bancs de sable fin)
Attention je tire.
Bien entendu l’armée ne sera pas forcément d’accord avec votre idéal destructeur et c’est là que le gros point faible du jeu : l’intelligence artificielle des ennemis et leur niveau de difficulté, car plus mal gérée, tu meurs !!!! La libération d’un petit village avec trois cabanes en tôle et toits de feuilles de palme sera plus difficile que la libération d’une base militaire de haute sécurité abritant des armes de destruction massive !!!!!!
On se retrouve vite à fuir pour sauver sa vie et reprendre ses esprits pour réattaquer de nouveau. Si le trouffion de base ne posera aucun problème, les soldats d’élite auront besoin d’un chargeur complet pour passer à trépas, ce qui n’est pas si évident vu que les munitions sont beaucoup plus comptées que dans le premier épisode.
Mais vous pourrez compter sur votre agilité naturelle et deux accessoires indispensables pour passer au milieu des balles , le parachute (capable de s’ouvrir à 2 mètres du sol pour vous en faire remonter 30 d’un seul coup) et d’un ingénieux grappin qui vous propulsera sur n’importe quel type de surface, qui agrippera l’ennemi pour l’entrainer soit dans le vide ou vous pourrez le dézinguer soit l’accrocher à un véhicule ou à un élément du décor (une bonbonne de gaz par exemple). Il est même une arme de corps à corps efficace lorsque les munitions se font rares.
Bref vous passerez votre temps à faire des cascades dignes des meilleurs films d’action, comme en sautant sur le toit d’une voiture, pour viser le pneu de la poursuivante qui va emboutir un camion citerne et vous déclencherez votre parachute afin de sortir des flammes ? Waouh, génial!
Encore ?!!!!!
L’énorme défaut du jeu est la répétition des missions annexes pour faire la trame principale, il vous faudra libérer tellement de villages que l’on a parfois l’impression d’être déjà passer au même endroit et de l’avoir déjà libéré cent fois. Même si les scénaristes ont tenté de varier le pourquoi du comment, il faudra en moyenne libérer 10 villages pour faire une mission annexe ou principale.
Une fois de plus, le doublage français est de qualité médiocre, les labiales ne correspondent à rien et le dialogue encore moins, exemple : "je suis à la recherche d’hommes….capables, on dit que tu es……le Scorpion ?" "Oui on dit que je suis le…..meilleur."
Bref rien que du mauvais sur ce dernier point.
Jouabilité 13
Il faut un temps d’adaptation pour arriver à manier le personnage et les véhicules sont lourds à conduire surtout les terrestres.
Graphisme 14
Du bon, du mauvais, mais l’ensemble est convenable.
Bande son 14
Pas vraiment de bande sonore juste des éléments.
Durée de Vie 18
Sans fin !!!!!! Avec tous les villages à libérer, les caisses à retrouver et le tout à explorer, !
Verdict final 15
Un bon jeu d’action jouissif, avec une intrigue prenante, des factions avec chacune leur mentalité et leurs missions différentes. Des tirs, des explosions, des cascades en veux tu en voilà!
Re: Just Cause 2 testé par Peko
Bizarrement le premier ne m'a pas trop plu, le 2 ne me tente pas plus
- Krowziss
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Re: Just Cause 2 testé par Peko
Je l'ai, j'ai pas encore beaucoup joué (j'aimerais jouer avec une manette donc j'attends) mais le peux que j'ai fais j'ai beaucoup aimé.
L'homme évite habituellement d'accorder de l'intelligence à autrui, sauf quand par hasard il s'agit d'un ennemi.
- Pikayub
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Re: Just Cause 2 testé par Peko
Dommage, je ne peux pas savoir sur quoi il a été testé
Prochaine publication, je vais prendre les vieux tests
Corrigé, mais il manquait un peu de détails (14 pour la bonne sonore alors qu'il n'y en a pas vraiment? C'est l'ambiance sonore qui est bien il faut supposer^^)
Prochaine publication, je vais prendre les vieux tests
Corrigé, mais il manquait un peu de détails (14 pour la bonne sonore alors qu'il n'y en a pas vraiment? C'est l'ambiance sonore qui est bien il faut supposer^^)
- Pikayub
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Re: [Test] Just Cause 2 (ps360) - CNP
Publié
Quelqu'un pourrait faire la fiche svp? merci
Quelqu'un pourrait faire la fiche svp? merci
- const
- Maître Ninja
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Re: [Test] Just Cause 2 (ps3) - CP
Je m'en occupe
Edit : Fiches crées mais le problème c'est qu'il y a le test qui apparait deux fois sur les fiches :S
Edit : Fiches crées mais le problème c'est qu'il y a le test qui apparait deux fois sur les fiches :S
- Pikayub
- Maître Ninja
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Re: [Test] Just Cause 2 (ps3) - CP
J'ai pourtant mis uniquement ps3...
Je viens de voir, il avait déjà été publié, mais comme la fiche était pas créée, je pouvais pas le savoir.
je vais supprimer celui qui a pas été corrigé
Edit : supprimé le doublon
Je viens de voir, il avait déjà été publié, mais comme la fiche était pas créée, je pouvais pas le savoir.
je vais supprimer celui qui a pas été corrigé
Edit : supprimé le doublon
- Titiboy
- Administrateur
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Re: [Test] Just Cause 2 (ps3) - CP
merci pour la publication et la suppression de l'ancien.
P.S : euhhh t'es sûr avoir supprimé l'ancien ?
P.S : euhhh t'es sûr avoir supprimé l'ancien ?
- Pikayub
- Maître Ninja
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Re: [Test] Just Cause 2 (ps3) - CP
Bah oui pourquoi?
J'ai rajouté l'image au dessus et j'ai repris l'ancien numéro d'identifiant du test (je suppose que c'est ça qui te turlupine!)
J'ai rajouté l'image au dessus et j'ai repris l'ancien numéro d'identifiant du test (je suppose que c'est ça qui te turlupine!)
- Titiboy
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Re: [Test] Just Cause 2 (ps3) - CP
ah ok, j'ai rien dit