[Test] Naruto Ninja Storm sur PS3

Ecrivez vos remarques et vos tests sur les jeux.
Avatar de l’utilisateur
Titiboy
Administrateur
Messages : 22840
Inscription : 26 mai 2009, 12:58
Titre : Fondateur de ConsoleFun
Localisation : Les ténèbres

[Test] Naruto Ninja Storm sur PS3

Message par Titiboy »

Le test de Naruto Ninja Storm sur PS3 dédié à tous les otakus et mordus de Naruto qui ont suivi ses aventures pendant toutes ces années.

Je déballe mon jeu, tout beau tout neuf (version collector) contenant un packaging en métal + cd audio de la bande sonore du titre. Comme un fanas invétéré du manga, je m'empresse donc de lancer le jeu.

Etonnament, à ma grande surprise nous tombons sur un menu un peu fouilli. N'ayant pas lu la notice, on est là à se demander : le jeu est-il basé sur un mode histoire ou un mode combat ? Bref les menus ne sont pas explicite, mais on fini quand même par s'y retrouver.

La scène d'intro nous amène donc au premier épisode de l'anime. On nous explique qu'un grand démon, au trait d'un renard géant avait attaqué la ville et fût emprisonné dans un garçon : Naruto !

Une fois la scène d'intro terminé, vous êtes dans la ville de konoha, libre d'effectuer de nombreuses choses : parler aux gens, sauter, courir, lancer des shuriken. La totale. La ville est fidèlement retranscrite par rapport au manga. On y reconnait tous les endroits clefs. A ce niveau là, le jeu marque un point.
En effet, graphiquement, le jeu est le titre le plus fidèle à l'univers de kishimoto (créateur du manga). Que ce soit au niveau des personnages, des décors, ou de l'ambiances qui ce dégage de l'univers graphique, le jeu marque un grand coup par rapport à tous les jeux sortis précédemment sur les autres support (notemment par rapport à l'aspect visuel de la version x360, qui n'ayont pas peur des mots, est largement plus réussi sur PS3 => je précise que je possède les 2).

Alors le but du jeu, n'est évidemment pas de visiter la ville en long et en travers (quoique tout est fait pour en venir à ça également).
En effet, dans la vie d'un Ninja, il faut effectuer des missions de Ninja. Mais où chercher ces missions ? Là encore c'est assez brouillon, car il faut presser la touche START. Apparaissant alors un menu de mission, où au début n'avons accès à rien.
Pour débloquer des missions, il faut effectuer d'autres missions en ville (grâce au PNJ), nous donnant des points d'expérience permettant justement d'accéder à des missions tirés de l'anime "Naruto"...(qui eux sont accessible avec la touche START). Pfiouu j'espère que vous avez compris le fonctionnement. Faire des missions pour débloquer d'autres missions...mais par l'intermédiaire de menus... Je pense qu'il y avait plus simple.
Au niveau des missions donné par les villageois, on a accès a des missions un peu "bateau" du genre : marcher 10000 pas dans le village, donner 12 fleurs à sakura, détruire 200 objets dans le village, ou même trouver un petit garçon dans une partie de cache-cache (konohamaru).
La beauté du jeu se trouve donc ailleurs. Pas dans ces missions futiles, mais dans de vrai missions, celle suivant la trame du scénario du manga !

Le scénario nous proposera alors des missions intéressentes, toutes construites autour du scénario du 1er épisode de la série où nous prenons commande de Naruto, un jeune aspirant ninja, et s'achève après le combat "Naruto" vs "Sasuke" de la fin de la première saison de l'anime.
On est donc ammené à faire tous les gros combat de l'anime : le combat Naruto vs Gaara, le combat des 3 Sanin, Neiji vs Naruto, Itachi et Kisame vs Jiraya.
Nous avons même lap ossibilité de faire les combats titanesque contre des ennemis faisants des dizaines de mètres de haut (gambunta, le démon de Gaara). Alors même s'ils font un peu office de boss dans le jeu, ils ont le mérite de proposer un autre style de gameplay (s'apparente par moment à du quicktime event). Ce qui n'est pas pour nous déplaire.

Parlons un peu des combats, qui sont tout de même grandement présent dans le jeu. Vous aurez la possibilité de prendre main sur toute la ribambelle de personnages issus de la trame principale. Naruto et les autres Genin, Les 4 ninja du son, les Sanins, voir même les akatsuki.
La panel de coup pour chaque personnage est plutôt bien fourni. Il surpasse en ce point son homologue sur X360. Les coups normaux ne sont pas très durs à placer, de même que les coups spéciaux. Les combats mis en scènes sont très très fidèle au manga. Vous aurez parfois l'impression d'être dans l'Anime tellement que l'adaptation est fidèle. Gros point marqué par l'éditeur, car il s'agit ici du point fort du jeu. A défaut de proposer des missions pas toujours interessente, il faut constater que les combats sont tous aussi excellent les uns que les autres.

Ce jeu est évidemment à conseiller à tous les fans du manga, mais pas seulement. Il est également à conseiller aux amateurs de combats, qui propose une expérience un peu plus aéré et bon enfant, avec par contre moins de technique qu'un street fighter 4 ou tekken6, mais proposant un aspect peut être plus fun qu'un jeu de combat classique. Je dis ça, je dis rien, étant moi même fans de Naruto ^^.

JOUABILITE :
Maniable à souhait. Les combats se veulent être simpliste au possible. Certaines commandes ne servent par contre pas à grand chose, mais ont le mérite d'exister.
18

Graphisme :
Un des point fort du jeu. C'est actuellement le jeu le plus fidèle et le plus proche de l'anime. Ca ne bave pas, tout est propre.
18

Bande Son :
Même si le jeu ne reprends pas la bande sonore de l'anime, il a le mérite de proposer une ambiance sonore propre, qui ne dégoute pas au fil du temps, même si aucune est réellement mémorable (si ce n'est celle qui s'enclenche lorsqu'on réussi une mission).
15

Durée de vie :
Il faut compter une douzaine d'heure pour faire le tour du mode solo. Même si on peut rajouter le mode "combat" qui prolonge l'intérêt du titre pour l'aspect multijoueur.
15

Conclusion :
Le meilleur de Naruto ! Ce jeu est celui à acheter pour les fans du manga du la première saison. Malgré certaines missions répétitives, le jeu propose une adaptation fidèle et des combats passionnant en compagnie de ses héros favoris.
16


Par Titiboy
Avatar de l’utilisateur
Krowziss
Maître Ninja
Messages : 1155
Inscription : 30 mai 2009, 08:30
Localisation : France, Région Centre

Re: [Test] Naruto Ninja Storm sur PS3

Message par Krowziss »

J'aimerais l'essayer, mais y a tellement de jeu à tester que je n'y jouerais surement jamais. ^^'
L'homme évite habituellement d'accorder de l'intelligence à autrui, sauf quand par hasard il s'agit d'un ennemi.
Répondre

Revenir à « Tests de jeux sur Console Fun »