La souris Smart eSport PRO

Ecrivez vos remarques et vos tests sur les jeux.
Avatar de l’utilisateur
Titiboy
Administrateur
Messages : 16014
Inscription : 26 mai 2009, 12:58
Titre : Fondateur de ConsoleFun
Localisation : Les ténèbres

La souris Smart eSport PRO

Message par Titiboy » 20 avril 2019, 00:11

La rédaction de ConsoleFun vient d'avoir l'opportunité de tester la nouvelle souris Smart eSport PRO !

C'est donc l'occasion de livrer nos impressions sur ce périphérique que nous ne connaissions pas avant d'en recevoir une version. Une méconnaissance regrettable (de courte durée) qui aurait pu nous faire passer à côté de cette souris plaisante. Le mal étant désormais réparé, et on vous explique pourquoi il serait dommage de ne pas y prêter attention. Une bonne surprise qui tombe sur le marché des gamers.... et c'est bon à prendre en compte !

 





Tout d'abord, il faut savoir que le Smart eSport Pro est muni d'un capteur optique Pixart 3327, assez connu des joueurs adeptes de "souris gamer" sous marques concurrentes. Elle garantit naturellement un suivi précis et fluide sans accélération matérielle, ce qui vous évitera de passer de nombreuses minutes à paramétrer minutieusement votre souris. Pour le coup, ce capteur est le bienvenu, d'autant plus que nous n'avons pas réussi à mettre la main sur le software évoqué dans le descriptif de la fiche du produit (on l'a pourtant cherché sur le site officiel). Rien de grave, la souris venant d'arriver sur le marché, il est fort probable que le software soit en cours de développement.

Dans tous les cas, nous n'en avons pas eu besoin dans le cadre de ce test. Les boutons placés sous la souris suffisent à eux même, puisque le niveau de précision peut être ajusté à un niveau de détails très précis. Le nombre de crans par bouton est plus important que la quasi-totalité des souris disponible sur le marché, permettant de pousser sa sensibilité à des niveaux intermédiaires, là où la ZOWIE de Big Ben excellait pourtant déjà.

 





De son revêtement noir, elle se veut sobre lorsque le PC est éteint, mais devient clinquante lorsqu'elle est allumée. Un aspect chroma vient illuminé le logo "Smart eSport" de façade, ainsi que les bords inférieurs de la souris dès lors qu'elle est alimentée électriquement. La direction prise par le constructeur est clairement celle de rappeler que le périphérique cible avant tout le marché des gamers adeptes de LAN, de jeux de compétition en ligne, et de tournois en tout genre. Les LEDs embarquées à l'intérieur diffusent une lumière mouvante liée aux couleurs de l'arc-en-ciel. L'effet est réussi (en tous cas, nous aimons son côté "bling-bling discret") !

Elle est en plus très agréable au toucher, grâce à une fine surcouche lisse qui ne rappelle pas la sensation de plastique, lui permettant d'être douce sous vos doigts. Les clics de souris s'exécutent également rapidement, même lorsque vous avez tendance à mal placer votre main dessus. Le clic peut dès alors s'enclencher lorsque vous effectuez une pression sur la moitié-haute de la souris. Bref, du côté physique, c'est classe.... Elle donne clairement envie d'être testée rien qu'en l'a regardant et en posant nos mains dessus !

 





La souris est officiellement adressée aux joueurs droitiers. Dans sa forme, elle aurait presque pu être maniée par les utilisateurs ambidextres, mais le placement des boutons sur le côté latéral gauche et son léger renfoncement rendrait son usage difficile sur la durée.

On y retrouve aussi 2 boutons de switchs sur ce côté latéral, utilisable dans les jeux une fois les commandes paramétrées. Vous pourrez par exemple changer d'armes facilement en cliquant sur ces deux boutons. Néanmoins, le petit bouton sous forme de viseur qui les sépare a attiré notre attention. Situé au niveau du pouce, le bouton sniper change instantanément la résolution à 200 DPI, ce qui permet de viser avec plus de précision en réduisant la vitesse de déplacement, et donc de cibler à distance sans trembler (limitant les visée imprécise que l'on peut avoir dans certains FPS). C'est "ultra pratique", mais nécessitera une certaine pratique pour qu'elle soit utilisée avec aisance. De l'entrainement est nécessaire pour qu'elle en devienne un atout de taille !

 



Sachez que nous avons testé la souris avec plusieurs jeux de genre différents : "MMORPG (avec World of Warcraft), FPS (Black Squad et Counter Strike Global Offensive, & STR (Starcraft 2)", sans parler de l'usage classique que chacun peut avoir sur Windows.

Après plusieurs heures d'utilisation, nous pouvons vous rassurer sur ses qualités. La Smart eSport PRO s'en tire bien ! Nous avons obtenu de bons résultats dans l'ensemble des jeux testés, même si le manque de boutons est flagrant sur certains genre. La finesse, la précision de vos mouvements et la légèreté ressentie font parties des points forts détectés, qui se coupleront aux paramétrage millimétré du nombre de DPI que vous lui donnerez.

Elle nous rappelle les sensations que nous avions eu sur l'ancienne souris KANA de Steelseries. Sensations qu'on n'avaient pas retrouvé depuis plusieurs années. Il s'agit d'une souris clairement passe-partout, grâce à sa moyenne taille qui permettra aux petites mains de bénéficier d'une souris de qualité. Tout laisse penser que le constructeur a grandement étudié la composition de sa souris. Rien n'est laissé au hasard, lui permettant d'être bien au-dessus de la mêlée, y compris face à certaines marques pourtant réputées depuis plusieurs années parmi les joueurs esport. En définitive, la Smart eSport PRO est très clairement adaptée pour les F.P.S. et les T.P.S.,  le bouton "Sniper", ses DPI personnalisables en un clic, et sa finesse en font d'elle... une incontournable du marché plutôt fermé de périphériques pour gamers !

Lire le test en entier...

Répondre

Revenir à « Tests de jeux sur Console Fun »