Heavy Bullets

Ecrivez vos remarques et vos tests sur les jeux.
Avatar de l’utilisateur
Dronfax
Maître Ninja
Messages : 1115
Inscription : 23 septembre 2011, 18:59
Titre : Glandeur pro
Localisation : Gotham Cité

Heavy Bullets

Message par Dronfax »



Développé par Terry Vellmann et édité par Devolver Digital, Heavy Bullets est un FPS indépendant aux graphismes et à l'ambiance singulière. Cela suffit-il pour en faire un bon jeu ? À voir...



C'est un agent de sécurité qui entre dans un bar...



Drôle de bar

Heavy Bullets vous met aux commandes d'un concierge dans une mystérieuse boîte. Cette boîte justement vous rappelle pour que vous fassiez le ménage dans ses locaux, infestés de monstres tous plus bizarres les uns que les autres. De plus, le système de sécurité se montre défaillant et n'hésite plus à tirer sur quiconque s'approchant d'un peu trop près. Résultat, c'est à vous qu'incombe la tâche de descendre les 8 étages de ce bâtiment. On vous offre gracieusement un revolver et un nombre de balles précises pour partir à l'attaque.

Voilà le pitch d'Heavy Bullets, ou du moins ce qu'on peut en deviner à la vue du dialogue d'introduction. Soyons clair, l'histoire d'Heavy Bullets n'est absolument pas développée dans le jeu et sert clairement de prétexte, bien que cela soit voulu et assumé. 



Armé de sa petite pétoire...



Dure vie que celle de concierge...

Votre but sera donc de descendre ces 8 étages (générés aléatoirement) et trouver, au dernier étage, la source du problème. Sur votre chemin vers la sortie de chaque niveau, vous rencontrerez de nombreux obstacles tels que des monstres, des tourelles (fixes ou volantes) ou encore quelques boss (deux en réalité). Pour vous aider dans votre quête vous disposerez d'un revolver pouvant supporter dans son chargeur jusqu'à 6 balles. Cela introduit une des mécaniques les plus importantes du jeu : le rechargement. Effectivement, chaque balle que vous tirerez devra ensuite être ramassée, puis ré-insérée dans votre revolver. Ce système est assez bien pensé et force, par la même occasion, le joueur à faire attention à ses munitions en l'obligeant de recharger correctement à chaque tir.

En plus de cette arme, vous aurez la possibilité d'acheter divers items pouvant vous être utile durant votre aventure.



Et se met à tirer des coups de feu au hasard...



... Une vie dans laquelle le danger est omniprésent

Effectivement de nombreux items sont présents dans le jeu, items que vous pourrez acheter via des distributeurs se trouvant un peu partout dans chaque niveau. Que ce soit des roquettes, des potions ou même une lettre de dernière volonté (vous assurant de retrouver tout vos objets et argents à votre prochaine partie, en cas de mort), vous ne pourrez porter avec vous qu'un seul item à la fois (à moins de posséder un sac à dos, vous permettant d'en transporter plus). Vous pourrez également, via divers "distributeurs", acheter diverses améliorations (pour pouvoir transporter plus d'objets, recharger plus de balles à la fois...) ou souscrire à une assurance vie qui vous permettra de transférer une partie de votre argent sur votre prochaine partie. Malheureusement, rien ne vous est jamais dit ou expliqué et vous devrez constamment essayer chaque item pour connaître ses effets. C'est assez dommage, surtout que cet aspect du jeu se révèle assez complet et que les items sont relativement intéressants.

Vous mourrez souvent dans Heavy Bullets, surtout durant vos premières parties, où il est parfois difficile d'anticiper les mouvements d'ennemis inconnus. Mais, comme dit le dicton "c'est en forgeant qu'on devient forgeron", et, au fil de vos morts, vous apprendrez à connaître vos ennemis et à anticiper leurs attaques.



Voilà la fin de mon histoire

Graphiquement, Heavy Bullets est bien sympathique et possède un "univers graphique" bien particulier, à base de couleur verte, violette plus ou moins flashies. Assez minimaliste, Heavy Bullets est une découverte sympathique dont l'intérêt dépendra surtout des goûts et la ténacité du joueur. Avec son gameplay vu et revu, mais très bon, on regrettera simplement la présence d'un scénario pour le moins inexistant...

Lire le test en entier...
Image Image
Avatar de l’utilisateur
*
Maître Ninja
Messages : 1579
Inscription : 07 mai 2012, 16:01
Titre : Testeur écrit, Newseur

Re: Heavy Bullets

Message par * »

Merci pour le test Dronfax. En tout cas, il a l'air étrange ce jeu.
- Responsable des testeurs
- Rédacteur de tests
- Rédacteur de news
Avatar de l’utilisateur
GM
Ninja d'élite
Messages : 925
Inscription : 15 août 2013, 00:24

Re: Heavy Bullets

Message par GM »

Très étrange oui, c'est pas un jeu qui plaira aux épileptiques :p
En tout cas merci pour le test Dronfax, tu auras finalement réussi à le faire :D
Avatar de l’utilisateur
Dronfax
Maître Ninja
Messages : 1115
Inscription : 23 septembre 2011, 18:59
Titre : Glandeur pro
Localisation : Gotham Cité

Re: Heavy Bullets

Message par Dronfax »

Ouais, enfin :D
Merci à vous deux
Image Image
Répondre

Revenir à « Tests de jeux sur Console Fun »