Borderlands 2: Le Capitaine Scarlett et son butin de pirate

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Mr.Sleepy
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Borderlands 2: Le Capitaine Scarlett et son butin de pirate

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Quelques temps après la sortie de Borderlands 2, l’équipe de Gearbox Software a proposé progressivement 4 DLC majeurs pour leur bébé, chacun d’eux apportant des heures de jeu en plus, de nouvelles armes uniques, de nouveaux ennemis, bref, presque digne d’une extension. Le tout premier d’entre eux, sorti moins d’un mois après Borderlands 2, s’appelle Le capitaine Scarlett et son butin de pirate, et prend place dans une toute nouvelle zone de la carte. Alors, vaut-il son prix ? Réponse dans ce test.

Quand les pirates rencontrent le désert

Pour profiter de ce DLC, il suffit d’avoir atteint le niveau 15 et d’utiliser le voyage rapide pour se rendre à Oasis, et une fois arrivé la cinématique d’introduction se lance. Et la première chose qui frappe le joueur, c’est à quel point l’ambiance est différente de celles des zones « normales ». On se trouve catapulté dans une sorte de désert rempli de pics rocheux et de vers de sable, le tout dans un style mélangeant à la fois pirates (évidemment), post-apocalyptique, steampunk et désert. Il s’agissait avant d’une zone côtière mais l’océan a reculé et maintenant les pirates se déplacent dans des navires lévitant au ras du sol. Cela est propice à introduire un nouveau véhicule, le skiff des dunes, qui fait fortement penser à Star Wars. En parlant de nouveautés, les ennemis sont juste des versions pirates d’ennemis connus dans le jeu de base, avec toutefois quelques modifications dans les attaques. Le seul véritable nouvel adversaire est le pirate maudit, un squelette qui draine fortement la santé s’il arrive à vous attaquer au corps-à-corps. On a droit aussi à des boss bien sympathiques (surtout le boss final), et à deux boss optionnels pour niveau 50, Hyperius l’invincible et Master Gee, destinés à être affrontés à quatre joueurs. L’humour est aussi présent que dans le jeu de base, les répliques des personnages sont parfois hilarantes et les blagues ne tombent jamais dans le lourd.



Un décor atypique.

Un contenu pas radin

Au niveau des quêtes, on ne sera pas déçu, la quête principale se fait en 4 heures si vous foncez. Pour ce qui est de cette dernière, il s’agit d’aider le Capitaine Scarlett à localiser un trésor inestimable enfoui dans le désert, et pour cela retrouver les morceaux du compas permettant de montrer l’endroit exact du trésor. Les quêtes secondaires sont aussi intéressantes, notamment une série de quêtes visant à trouver des trésors cachés, pour gagner des armes uniques, très puissantes mais avec un effet négatif (un fusil à pompe qui vous inflige des dégâts, un fusil d’assaut qui vous rend vulnérable au corps-à-corps…). On a aussi une liste de défis spécifiques au DLC à accomplir pour gagner des niveaux de brutasse, afin de profiter d’avantages sympathiques, comme de meilleurs chances d’infliger des dégâts élémentaux. Cependant, aucune nouvelle mécanique de jeu n’a été implémentée, on peut simplement considérer ce DLC comme une nouvelle zone de la carte avec un thème unique, et techniquement c’est le cas. Cependant, comparé aux DLC d’autres jeux, la qualité est vraiment au rendez-vous, procurant presque une dizaine d’heures de jeu supplémentaires, avec un vrai dépaysement vis-à-vis du jeu de base.



Hyperius l'invincible, un des deux boss à faire à 4 joueurs. N'essayez pas tout seul.

Mr.Sleepy

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Mr. Sleepy
Ancien testeur écrit sur consolefun.fr et grand amateur de jeux de stratégie
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