[Test] Call of Duty 7 : Black Ops

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Titiboy
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[Test] Call of Duty 7 : Black Ops

Message par Titiboy »

Ce nouvel opus fût attendu à la rédaction depuis un petit moment, certainement grâce à la réussite et à la qualité reconnu de son prédécesseur "Modern Warfare 2" titre de Infinity Ward.
Néanmoins, il faut savoir que Black Ops ne provient pas des mêmes développeurs, mais de "Treyarch", ceux ayant réalisé le décevant "COD5 : world at war" (sans être mauvais, n'a pas marqué le genre par ses qualités). Donc on attends ce jeu, tout en suspectant la déception.

A travers le monde ...

Ainsi, je me lance à faire l'aventure solo. Très rapidement, on comprend qu'on va être mêlé à tout genres de problèmes, de castagnes, de pièges en tout genre.
Il n'y a pas à dire, des explosions, il y en a, et pas qu'un peu. Digne d'un scénario à l'hollywoodienne, le jeu est plutôt prenant. Il nous mènera à des guerres situées à Cuba, au Vietnam ou même en Russie. Bref, de quoi nous dépayser et nous donner l'impression que le jeu est varié.
L'impression d'entraide et de ne jamais être seul est souvent présent dans le jeu. Clairement, c'est la guerre total. Des GIGN en puissance qui n'ont peur de rien.
Cette impression était d’ailleurs un peu la même avec Modern Warfare 2. Donc peu de surprise de ce niveau là.
Au niveau gameplay, c'est également le même, par rapport au dernier opus. Pas de changement sur le système de visé et de tir. Par exemple, avec un fusil mitrailleur, vous pourrez zoomer sur votre adversaire, afin que la visé soit suffisamment précise pour vous permettre de lui tirer dessus. C'est aussi ce qui permet à la saga call of duty d'être une FPS à part entière. Jeu que je définirai comme un FPS ARCADE sur pas mal d'aspect. Bref, pour ceux qui ont l'habitude de Counter Strike devront forcément se mettre à jour sur leur manière de jouer, et encore plus dans l'immensité du mode "multijoueur" que je vais vous décrire ci-dessous. Mais pour en revenir au mode solo, compter un peu moins de 7 heures pour en venir à bout et en apprécier sa richesse. Par contre, malgré cette durée de vie un peu basse, la campagne solo mérite d'être faite !

Pan pan pan !

Ayant acheté principalement le jeu pour son mode multijoueur, je peux vous dire que je vais l'attaquer de pleins fouets s'il n'est pas à la hauteur de mes attentes.
Donc pour vous expliquer son mode de fonctionnement, le jeu marche en système de level up. C'est à dire que plus vous jouez et gagnez des parties avec votre équipe, plus vous gagnerez des points d'expérience pour augmenter votre niveau (level 1, 2, 3...). Sachant qu'à chaque pallié de level, vous gagnerez le droit d'acheter des armes, des accessoires, des actions décritent comme "spécial" (ahhh le laché de chien...), et donc potentiellement renforcera votre supériorité online vis à vis de vos adversaires.
En gros, pour débloquer toutes les armes et accessoires du jeu, il va falloir enchainer de nombreux matchs pour augmenter votre level de jeu (jusqu'au level 50) et ensuite les acheter avec l'argent que vous aurez cumulé en gagnants vos parties. La qualité des armes diffères en fonction de votre préférence. Elles ont toutes une porté, cadence et précision de tirs différents les unes des autres.
L'élément le plus important est sans conteste les actions spéciales, qui peuvent donner l'avantage à vous et vos coéquipiers par rapport à vos adversaires. Ces actions "spéciales" ne se déclenchent que lorsque vous aurez fait un combo de frags (une "série de mort" si vous ne comprenez pas mon language). Comprenant par là que vous ne devez pas mourir entre chacun de vos meurtres.
Ainsi vous pourrez utiliser une action comme l'appel à un bombardier, un hélico couvrant toute une zone et pouvant vous mitrailler dessus, un laché de chien, ou encore le rx-xd (voiture télécommandé qui peut exploser) qui est l'une des grosses nouveautés du jeu.
De quoi pimenter le jeu.
Au menu des modes de jeux, le célèbre "démolition" qui consiste à poser la bombe ou à la désamorcer (mode le plus joué sur le net), le classique deathmatch (plus rare et moins intéressent), le zombie mod qui est une sorte de survival en équipe, ou la capture de zone qui pimentera un peu vos soirées.
Pas de surprise en vue, mais un mode zombie fort appréciable et fort bien utilisé ici. On s'y croirait vraiment. La difficulté est également plutôt bien pensée pour peu que vous ne soyez pas habitué à left4dead.

Bref dans tout ça, je l'achète ou pas ?

N'y allons pas par quatre chemins. COD7 est un défouloir, un bon défouloir dans le sens qu’il fait au minimum mieux que ses prédécesseurs. Reste les décors et pays traversés qui pourront vous donner l’envie ou non d’aborder cette aventure pleine en action (voyez en ça, le fait d’apprécié de tuer de cubain par exemple, au lieu des habituels ethnies, chères aux jeux du genre). Néanmoins, malgré la réalisation affiné par nos amis de chez Treyarch, il est énervant de voir que le moteur graphique n’a pas non plus évolué en 1 an de temps. C’est certes plus fin, mais le moteur du jeu ne trompe personne. C’est du repompé ! L’autre point qui fâche est la gestion des « amis » pas très au point. On peine à rejoindre ses amis étant déjà dans une partie. Ajoutant à cela des lags intempestifs qui plombent le gameplay du mode multijoueur. Le constat est un peu amer, même s’il est évident que des patchs actualiseront régulièrement le jeu.
C’est fort dommage, car la richesse du jeu, et sa complétude aurait pu en faire un incontournable, pouvant être le digne successeur de Modern Warfare 2. Au lieu de ça, nous avons un simple update de COD6, avec des points améliorés, mais aussi quelques points noirs qui agacent en parties multijoueurs, sans pour autant être présent à chaque partie. De mon humble avis, ceci aurait pu être évité si le jeu avait été fignolé quelques mois de plus.


Le reste, voir dans le test du site....


By Titiboy
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MULTIBALL
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Re: [Test] Call of Duty 7 : Black Ops

Message par MULTIBALL »

Bonne structure pour test d'un jeu, depuis le temps que j'attendais que quelqu'un puisse poster un avis (hormis celui d'Ekkki) sur le jeu ^^
Bah c'est une bonne description.
Invité
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Re: [Test] Call of Duty 7 : Black Ops

Message par Invité »

OK , assez intéressant donc :)
Modern Warfare est la bonne orthographe juste pour info ;)
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Titiboy
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Re: [Test] Call of Duty 7 : Black Ops

Message par Titiboy »

oh oui, milles excuses.
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Re: [Test] Call of Duty 7 : Black Ops

Message par Invité »

Lol pas grave :D
J'hésite un peu à le prendre mais MW2 m'a vraiment plu donc je pense sauter sur l'occasion :mrgreen:
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Fenixous
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Re: [Test] Call of Duty 7 : Black Ops

Message par Fenixous »

Mission Solo: Le scenario est très bien, on s'y croirais vraiment dedans. Bon boulot de ce coté la.

Multijoueur: Les points positives c'est qu'il y a pas mal de nouveautés comme par exemple gagner de l'argent qui permet d'acheter des armes, acc., etc ... Le faite de customiser ses armes et son joueur. Pour ça c'est vraiment pas mal. Le point négatif ... En bref, si vous aimer World At War vous aimerez sans doute Black Ops. Perso, en ce moment je n'accroche pas trop le online, peut être avec le temps.

Les graphismes: Je ne dirais pas parfait mais très bon comme d'hab.

Les cartes: Elles sont pas mal du tout, surtout qu'il y a beaucoup de passages ou l'ont peut passés + annimation comme la fusée qui décolle pendant la partie.

Mode Zombie: Pour ceux qui aime décapiter les zombies ayaaaaa! C'est nickel!


Conclusion: je lui met (pour le moment en tout cas) 14/20. Car de bonnes idées, mais il aurait été super si le mode online étaient à peu prêt comme MW2. Voila.
Reste une question de goût.
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Re: [Test] Call of Duty 7 : Black Ops

Message par Invité »

Bon ben j'pense que j'vais m'le prendre =)
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T-BaG
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Re: [Test] Call of Duty 7 : Black Ops

Message par T-BaG »

perso je trouvequ il est un bon defouloir comme le dit titiboy je reste sur ma faim avec le solo qd mm
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LiBrayn
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Re: [Test] Call of Duty 7 : Black Ops

Message par LiBrayn »

La je crois que je vais poster mon petit coup de geule :D
je vais parler seulement du mode multi, et il y en a des choses à dire :
Les graphismes du mode multi sont pitoyable par rapport à ceux que nous avons connu sur mw2
Le systéme de respown a clairement était bâclé, en effet soit vous faite du spownkill ou soit vous vous faite spownkiller
Compter sur votre modem pour faire du frag, si vous êtes l'hôte de la partie aucun probléme les ennnemis prendrons leur balle, en revanche si vous n'etes pas l'hôtes compter 1 chargeur pour tuer votre adversaire.
Une comunauté qui commence vraiment à devenir lourde :shock:
Un gameplay au sniper complètement anéanti :cry:
Bref treyarch c'est légèrement fichu de nous la non?
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Re: [Test] Call of Duty 7 : Black Ops

Message par Lilklash »

( Si je peux me permettre Titi il me semble qu'il n'y a que 50 niveaux à black ops et non pas 70 comme tu la écrit)
Sinon mon avis sur le jeux : 70€ de gaspillé mw2 est beaucoup mieux je trouve
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