4

Megaupload, fermeture imédiate !

Blog
icone auteur news

Rédigé par

icone auteur news

Le

Triste nouvelle pour tous les utilisateurs du net qui avaient l'habitude de télécharger sur Internet via le célèbre hébergeur Megaupload ou tout simplement de regarder des vidéos de séries ou films en streaming sur MegaVidéo.

En effet, les Etats-Unis auraient fermé l'accés au site qui est parmi les vingt sites les plus importants au monde. Megaupload n'est plus accessible en France, quelle que soit la ligne. Le département de la Justice américaine confirme l'ouverture d'une procédure criminelle à l'encontre des créateurs du site. Il estime que Megaupload aurait engrangé plus de 175 millions de dollars grâce à des activités frauduleuses, et provoqué plus de 500 millions de dollars de manque à gagner auprès des ayant-droits.

« Cette action est justifiée par le cas de crime contre le copyright le plus important jamais identifié par les Etats-Unis et vise directement le mésusage d'un site public de stockage et de distribution pour commettre et faciliter les crimes contre la propriété intellectuelle », annonce le DoJ.

Ouverte le 5 janvier dernier par un grand jury de l'état de Virginie, la procédure a conduit à l'arrestation, jeudi 19 janvier, de Kim Dotcom fondateur et patron de Megaupload, en Nouvelle Zélande ainsi que deux de ses associés.
Chacun d'entre eux risque de multiples peines de prison, allant de cinq à vingt ans, pour racket en bande organisée, conspiration en vue d'infractions au droit d'auteur ou blanchiment d'argent.

Il semblerait par ailleurs que la fameuse bande Anonymous soit en position pour hacker le site http://www.justice.org, mais cela reste juste une rumeur à confirmer.

 

 

 

 
 


 

 
Source :Clubic.com

Galerie d'images

Note des Membres :- / 10


Commentaires

antokaz a écrit un commentaire le 19/01/2012 à 23:49

j'en ai entendu parler sur skyrock en rentrant du sport (bouh la honte j'écoute skyrock mé ct un accident :p lol) je suis dégouté j'en ai téléchargé des truc sur megaupload et j'aurais jms pensé qu'un truc comme ça serait arrivé... Bref degouté, ils ont rien de mieux a faire que defendre les riches la justice des USA...

Lund a écrit un commentaire le 20/01/2012 à 00:09

J'trouve ça plus ou moins normal, avec tous les trucs sous droits d'auteur qui circulaient, ça allait bien arrivé un jour. Y'a pas que ce site là qui a été fermé hein. Pis Anonymous a hack justice.org mais aussi universmusic, etc. Une guerre virtuelle commence =)

Titiboy a écrit un commentaire le 20/01/2012 à 11:21

moi je suis bien dégouté quand même. Je venais de payer un abo.

const a écrit un commentaire le 20/01/2012 à 19:16

ah ouais j'imagine lol. Pareil pour ceux qui ont un compte à vie sa doit leur faire bizarre.

Connectez-vous sur le forum pour commenter cette news.

L'article a reçu 0 FUN

Vous n'avez pas encore funé l'article !

ConsoleFun vous donne la possibilité de funer vos articles favoris en cliquant sur le coeur ci-dessus. Participez à la vie communautaire du site et montrez votre intérêt pour notre actualité, pour toujours plus de fun !

photo_profil

Blogueur : const