1

Final Fantasy XIII-2 Récapitulatif

Blog
icone auteur news

Rédigé par

icone auteur news

Le

Voici un petit article (enfin petit c'est vite dit) qui résume les différentes nouveauté de cet épisode complété par différentes interview/source/lien. Cette article contient du Spoiler

 

 

 

Concernant le scénario on sait que celui-ci ce passe quelque années (5 ans ?) après les évènements du XIII

On y incarneras Serah qui pour une raison inconnu ne c'est pas encore marié avec Snow.

Celle-ci est à la recherche de sa soeur Lightning qui a disparu même si pour beaucoup de personnes elle est morte.

On controleras également Noel qui dit être le dernier survivant de l'humanité et voyage à travers les époques pour tenter de changer cette catastrophe.  

Je n'en dirais pas plus concernant l'histoire, les plus curieux pourront regarder les 3 dernières vidéos mise sur cet article.

 

 

Voici une Interview de Motomu Toriyama qui présente un autre nouveau concept du jeu : Le voyage temporel, celui-ci auras une place très importante dans la trame et donneras lieu à plusieurs embranchement scénaristique.

 

http://www.ffring.com/news/Final-Fantasy-XIII-2-interview-de-Toriyama-c8ba703b65a9a.html

 

 

 

Les différents trailers présenté à ce jour : On peut y voir du gameplay et les éléments scénaristiques 

 (il est conseillé d'avoir fini Final Fantasy XIII avant de regarder quoique ce soit)

 

 

 

 

 

Concernant le système de combat il concerve donc les grandes lignes du XIII mais introduit des QTE pendant l'affrontement et la possibilité d'utiliser des monstres pendant les rixes. Ceux-ci sont aux nombres de 150 et monterons en niveau au fur et à mesure des combats effectué.

D'un point de vu contenue le jeu est apparemment plus court sur le scénario mais devrais ce montré plus généreux concernant les occupations annexes, on nous promet des courses de chocobos ainsi que l'apparition d'un casino qui devrait être aussi attractif que l'était le Golden Saucer de FFVII à l'époque.

 

 

Enfin des DLC on était annoncé mais ceux-ci ne serais que des armes, monstres supplémentaire rien d'indispensable e, soi.

http://www.ffdream.com/news-13463.html

 

 

 

MàJ du 21 Septembre 2011 :

 

On vient d'en apprendre un peu plus sur le système de combat et notamment de l'abandon du système de leader.

Dorénavant la mort de celui-ci ne met plus fin au combat et nous pourrons changer de personnages pendant l'affrontement.

A l'occasion des Guest pourrait nous rejoindre dans l'aventure.

Concernant le Cristarium celui-ci seras entièrement accessible dès le début du jeu et non plus bridé en fonction de l'avancer dans le jeu.

Un dernier point sur les QTE pendant les cinématique, que l'on réussisse ou pas les actions affichés à l'écran n'auras aucune incidence sur la suite des évènements (bon à partir de là on ce demande pourquoi les mettres)

Le jeu tiendras sur un seul DVD sur Xbox360 contrairement au XIII  qui tenez sur 3 DVD.

 

Pour rappel Final Fantasy XIII-2 est prévue pour le 3 Février 2012 en Europe

Galerie d'images

Note des Membres :- / 10


Commentaires

Zanza a écrit un commentaire le 21/09/2011 à 22:49

Ah j'espère qu'on aura enfin LE FF. Mais bon, celui-là étant lié au 13 ne pourra être entièrement réussi de par son prédécesseur et le fait qu'il soit un 13-2 m'inquiète^^

Connectez-vous sur le forum pour commenter cette news.

L'article a reçu 0 FUN

Vous n'avez pas encore funé l'article !

ConsoleFun vous donne la possibilité de funer vos articles favoris en cliquant sur le coeur ci-dessus. Participez à la vie communautaire du site et montrez votre intérêt pour notre actualité, pour toujours plus de fun !

photo_profil

Blogueur : Isukikun