0

Maigrir avec une appli - FitWin, un suivi sportif de A Ă  Z

Blog
icone auteur news

Rédigé par

icone auteur news

Le

Cela fait plus de dix-huit mois depuis l’apparition du premier cas de Coronavirus en Chine. Entretemps, beaucoup de décisions ont été prises par les états du monde, et pas forcément que de bonnes. L’une des mesures que la plupart d’entre eux ont prises, c’est de confiner sa population pendant une longue période, certains ont même dû en vivre plusieurs, ou de fermer les salles de sport. Ce qui a entraîné l’explosion de l’utilisation des applications et plateformes de fitness à travers le monde.


Cependant, cela ne signifie en aucun cas qu’elles n’étaient pas populaires avant cette crise sanitaire, loin de là. Seulement et comme la plupart des domaines qui vendent des services plutôt que des produits, le Covid-19 a eu un impact positif, si on peut dire, dans le domaine des applications de fitness, économiquement parlant, bien évidemment. Aujourd’hui, énormément de personnes les utilisent, et il y a de fortes chances que la bonne partie n’était pas forcément favorable à l’idée d’engager un coach à distance. Mais les choses ont changé, notamment avec FitWin l’application de coaching la plus complète.
 


 

Il y a les applications de fitness, puis il y a FitWin

À force de voir des applis de fitness partout sur Internet, il est plus difficile de nos jours d'en trouver une qui nous corresponde et qui offre les services dont nous avons besoin. Ça tombe bien, nous présentons aujourd’hui l’une d’elle qui, comme vous allez le découvrir, possède pas mal d’avantages non-négligeables. Son nom est FitWin.
 

FitWin est une application de fitness et de remise en forme qui permet à ses utilisateurs de pratiquer leur activité favorite tout en mesurant leurs performances et bénéficiant des conseils d’experts de l’activité qu’ils ont choisie. Et le choix, ce n’est pas ce qui leur manque. La course, la danse et le vélo font partie des activités qu’elle propose. Mais avec un abonnement à 29,90€ (mensuel) ou 75€ (trimestriel), vous profiterez aussi des conseils en nutrition. Autrement dit, des recettes de cuisine saine qui vous permettront de bien récupérer après vos efforts.

 

La motivation, une préoccupation importante pour FitWin

Mais l’application ne s’arrête pas là. Pour certaines personnes, il est très difficile de se motiver à faire du sport à la maison ou seul. Et une fois qu’elles l’ont, la garder dans la durée se présente comme un autre défi. C’est pourquoi FitWin a pensé à une solution pour inciter ses utilisateurs à trouver et garder cette motivation. Elle consiste à établir un classement qui réunit les membres de la plateforme. Le classement en question est établi en fonction des points cumulés lorsque vous pratiquez l'activité que vous avez choisie. Plus vous la pratiquez, plus vous cumulez de points. Des lots sont présentés avant le début du mois. Chacun d'eux à un nombre limité de personnes peut le gagner. Les mieux placés à la fin de celui-ci remporteront les cadeaux les plus intéressants, en guise de récompense pour leurs efforts. Une fois les lots distribués, le classement est remis à zéro. Donc si vous n'avez pas atteint votre objectif mensuel, vous aurez une chance de vous rattraper.
 

Autres fonctionnalités intéressantes, le chat et la possibilité de challenger les autres utilisateurs. En effet, si tout ce que je viens de vous présenter n'arrive pas à allumer la flamme qui est en vous, alors un bon vieux challenge y parviendra peut-être. En tant que membres de FitWin, vous pouvez vous défier directement depuis l'application ou le site, histoire de pimenter vos séances.


Mais si toutes ces options ne vous motivent toujours pas, cela signifie peut-être que les applications de fitness ne sont pas faites pour vous et que vous devriez vous tourner vers une salle de sport physique cette fois-ci. Au-delà des différentes activités et conseils de recettes, la capacité de la plateforme à proposer différents services, tous dans le but de vous motiver paraît comme son plus gros point fort. En tout cas, ce sera difficile de trouver une application de fitness plus complète.
 

Galerie d'images

Note des Membres :- / 10


Commentaires

Connectez-vous sur le forum pour commenter cette news.

L'article a reçu 0 FUN

Vous n'avez pas encore funé l'article !

ConsoleFun vous donne la possibilitĂ© de funer vos articles favoris en cliquant sur le coeur ci-dessus. Participez Ă  la vie communautaire du site et montrez votre intĂ©rĂȘt pour notre actualitĂ©, pour toujours plus de fun !

photo_profil

Blogueur : Nigel