0

Ubisoft ne fait pas assez d'Eivor

Blog
icone auteur news

Rédigé par

icone auteur news

Le

Je ne suis pas un fan absolu de la série, après la claque du 1er épisode (que je n'avais pas fini à l'époque, car beaucoup trop répétitif à mon goût), j'ai tenté et très vite boudé, la plupart des épisodes (2, 3, Unity...). J'ai retenté ma chance, lors du renouveau avec Origins.
Appréciant l'histoire de l'Egypte ancienne, ça m'a très vite parlé, et il faut le dire, le jeu est bon, perfectible mais bon.

Bref, c'était une petite introduction, afin de comprendre dans quel état d'esprit j'ai découvert cet épisode "viking". Malgré des bonnes idées et un côté RPG un peu plus assumé, on est dans un open world classico-classique. Même si la map dans le Nord était assez petite, j'aimais beaucoup l'ambiance, je pense qu'il y avait moyen de tirer un peu plus le filon. De ce que j'ai lu, ce n'est pas un avis qui semble très partagé, soit. La grande partie de l'aventure se passe donc, dans l'Angleterre médiéval. Ce qui n'est pas inintéressant, mais je reste déçu de ne pas avoir pu profiter plus longtemps des montagnes enneigées du Nord.
En Angleterre, nous devons gérer notre base de campement afin de l'améliorer au fil de nos aventures (même si, à part le forgeron, je n'ai pas trop vu d'intérêt autre que visuel).
En parallèle, nos missions principales sont de créer des alliances avec les les différentes régions du pays. Bien entendu, on est dans un monde ouvert, donc toutes les régions sont accessibles, mais côté RPG oblige, si vous n'avez pas le niveau nécessaire, vous allez prendre cher.
Après, on aime ou on aime pas. On améliore notre personnage avec de l'expérience, qu'on distribue ensuite dans un arbre de compétence. Arbre qui est beaucoup trop grand et trop fouillis pour moi.
C'est bien on copie le plus grand défaut (de mon pointe de vue) des Final Fantasy.
Alors oui c'est joli, mais c'est illisible. Intérêt ? Ta gueule c'est joli ! (Enfin joli...)

En action, Eivor notre avatar (au choix masculin ou féminin) répond bien aux commandes, même si des fois, en voulant passer par une fenêtre, tu te retrouves sur le toit (hum...).
Les combats peuvent être bien intenses, il faut bien gérer entre les esquives, les coups faibles (et rapides), les coups violents (mais lents), les contres, etc. C'est assez plaisant, même si des fois c'est un peu le bordel, surtout quand vous avez des alliés. Une caméra pas toujours au top qui n'aide pas à vous y retrouver par moment. L'histoire ? Elle se suit tranquillement, rien d'extraordinaire, mais rien d'horrible non plus. C'est plaisant.
Les quêtes secondaires s'imbriquent plus ou moins bien à l'intrigue principale. Et quand je dis plus ou moins, on peut être dans le top (niveau écriture, intérêt, ambiance...) comme dans le fond de la merde (heureusement, c'est plus rare).

Alors oui, c'est un open world, les lieux ont une certaine logique, mais clairement, on arrive au plus gros défaut du jeu. Que ce soit au niveau des régions, des quêtes, des points d'intérêts, des arbres de compétences, j'ai clairement ressenti un remplissage outrancier, aussi inutile que bourratif.
Bon, comme tout jeu Ubisoft (et malgré des patchs), on a le droit à des florilèges de bug en tout genre. Quand tu vois un cheval qui vole, une barque à 3 mètres au-dessus de l'eau ou des ennemis teubés, tu te dis, qu'on est bien dans un jeu UBISOFT. Limite, je me demande si ce n'est pas fait exprès, comme une signature.

Ce Valhalla, on y va ou pas ? J'ai envie de dire, ça dépend, si vous aimez les Open-World AAA avec pleins de choses à faire dedans ou que vous n'en avez jamais fait et que vous voulez vous lancer, j'ai envie de dire, allez-y ! Vous allez vous amuser. Surtout que pour le moment, au niveau sortie, on est pas très gâté.
Si ce genre vous exècre au plus au point et que vous n'attendez qu'une chose, c'est que le genre évolue enfin, franchement, vous allez vous faire chier.
Un jeu moyen qui n'apporte rien, que ce soit à la franchise ou au genre qu'il représente.

Galerie d'images

Note des Membres :8 / 10

  • Caekaj
    8

Commentaires

Connectez-vous sur le forum pour commenter cette news.

L'article a reçu 0 FUN

Vous n'avez pas encore funé l'article !

ConsoleFun vous donne la possibilité de funer vos articles favoris en cliquant sur le coeur ci-dessus. Participez à la vie communautaire du site et montrez votre intérêt pour notre actualité, pour toujours plus de fun !

photo_profil

Blogueur : Matlechauve