0

CES 2021 : Sony supprime les dates de sortie de ses jeux pour 2021

Blog
icone auteur news

Rédigé par

icone auteur news

Le

Le CES 2021 vient de fermer ses portes. Ou plutôt vient de passer offline. Cet événement, dont la première représentation remonte à décennies, sonne le point de départ de chaque année. Nous y retrouvons les dernières tendances et évolutions technologiques que ce soit dans le domaine de la télévision, la téléphonie, le son, les jeux vidéo etc… C’est pour nous donner un avant-goût de ce qui nous attend pour les mois qui suivent. Covid oblige, le salon et tous ses intervenants ont dû passer par la case « digital » pour faire leurs annonces et promouvoir leurs prochaines créations.

 

A cette occasion Jim Ryan, le patron de Playstation, a vanté les qualités de la PS5 via une vidéo. Pour le fond, malgré les problèmes de réapprovisionnements de la machine il affirme qu'il s'agit du plus gros lancement de l'histoire de Playstation. Tant dans le line-up que dans la demande. Il fait ensuite l'éloge de la diversité des jeux proposés. En effet, ils s'adressent à des publics différents. Il y aborde également le fleuron de la marque avec Uncharted, qui sortira cet été avec Tom Holland et Mark Walhberg. Puis de la série The Last Of Us, produite par HBO. D'ailleurs il fait une annonce intéressante juste après. "Ce n'est que le début de notre expansion". Une manière explicite de nous dire que la marque va collaborer et s'exporter sur le grand écran afin de diversifier encore le profil de son public. D'autres adaptations ultérieures.

 

Après avoir terminé sa petite allocution, le slogan de la console, « Play has no limit », a fait son habituelle apparition. Toutes les annonces concernant la machine se terminent ainsi. La PS4, en son temps, affichait « For The Players ».

 

Il se trouve que Sony a eu la brillante idée d’inclure à cette mini conférence de presse des fenêtres de sortie pour les jeux déjà connus. Une sympathique décision qui permet de pouvoir se situer dans le temps. Comme un calendrier. De fait, les joueurs et journalistes peuvent prendre note et établir un plan pour les mois à venir.

 

Du coup voilà ce que donnait l’information :

 

  • Ratchet And Clank A Rift Apart : 2021
  • Horizon Forbidden West : 2021
  • Returnal : 19/03/2021
  • Pragmata : 2023
  • Solar Ash : Juin 2021
  • Kena Bridge Of Spirit : Mars 2021
  • Stray : Octobre 2021
  • Ghostwire Tokyo : 2021
  • Little Devil Inside : Juillet 2021
  • Project Athia : Janvier 2022
  • Human 3 : Janvier 2021

 

La liste est affichée en fin de séquence.

 

 

 

Et Sony a subitement modifié ce listing. La vidéo a été rééditée. Seuls Horizon Forbidden West, Ratchet And Clank et Returnal sont présents. Tous les autres ont disparu comme si Sony avait fait machine arrière sur les dates avancées. Mais pourquoi ce revirement ? Car pour le coup nous sommes toujours dans le flou. On voit bien que cette manoeuvre a été faite sciemment. Est-ce trop tôt pour les éditeurs ? Le syndrôme Cyberpunk 2077 est-il lié à ça ? Une date de sortie impose une pression sur les équipes pour boucler le jeu dans les délais. Des voix ont dû remonter aux oreilles de Sony pour revoir leur communication.

 

Voici maintenant la nouvelle vidéo remise à niveau :

 

 

 

Comme nous pouvons le constater la première date du 12 Janvier et la seconde du 15. Manque de communication entre Sony et les éditeurs ?

Galerie d'images

Note des Membres :- / 10


Commentaires

Connectez-vous sur le forum pour commenter cette news.

L'article a reçu 0 FUN

Vous n'avez pas encore funé l'article !

ConsoleFun vous donne la possibilité de funer vos articles favoris en cliquant sur le coeur ci-dessus. Participez à la vie communautaire du site et montrez votre intérêt pour notre actualité, pour toujours plus de fun !

photo_profil

Blogueur : Vaan