0

Star Wars : Fin d'exclusivité pour Electronic Arts, nouveau jeu

Blog
icone auteur news

Rédigé par

icone auteur news

Le

Un coup de massue vient d’être asséné au secteur vidéoludique. Les lignes bougent sans cesse, les rachats s’enchaînent. Aujourd’hui nous allons parler d’une licence culte, issue de l’imagination fertile de Georges Lucas.

 

Un nouveau jeu Star Wars va venir enrichir l’univers étendu de la saga. Et qui plus est, un bon open-world new génération. Mais une information de la plus haute importance accompagne cette annonce. Le studio qui sera à la tâche ne sera aucunement Electronic Arts mais Ubisoft. Plus précisément il s’agit de la filiale suédoise baptisée Massive qui a, entre autre, réalisé la série The Division. Rappelons qu’en 2013 Electronic Arts et Disney avaient signé un partenariat. Ce dernier validait l’exclusivité de tous les jeux de la licence au développeur, et ce, pour une période de dix ans. Et voilà qu’aujourd’hui Ubisoft entre dans la danse. Comment s’explique ce revers ? Plusieurs déclarations ont fait suite à cette annonce.

 

La magazine Wired est allé à la pêche aux infos quelques détails intéressants en ressortent.

 

Tout d’abord Julian Gerighty occupera le poste de directeur créatif. Il avait supervisé le développement de The Crew et The Division. Massive utilisera son moteur maison, le SnowDrop Engine. En revanche, comme expliqué en début de message, le chantier en est encore à son balbutiement donc aucun détail sur l’univers ou les personnages n’ont été révélés.

 

Le partenariat conclu entre EA et Dinsey prenant fin en 2023 ne nous attendons pas à le voir débarquer avant cette date puisque l’exclusivité sera encore en cours.

 

Sean Shoptaw, Directeur du Global Game Interactive Experiences chez Disney a quand même tenu à souligner son attachement envers EA :

 

Electronic Arts a été et continuera d’être un partenaire très important et stratégique pour nous, à la fois aujourd’hui mais aussi dans l’avenir. Cependant nous ouvrons la porte à d’autres.

 

Il justifie, en partie, le choix de faire un open-world :

 

Quand les joueurs paient 70 Dollars ou une grosse somme d’argent pour passer du temps avec votre contenu il faut qu’il soit rentabilisé.

 

Suite à ça, un porte-parole d’EA a confirmé la bonne santé des relations entre les deux sociétés malgré ces remous :

 

Nous sommes fiers de la longue et fructueuse collaboration avec LucasFilm Games qui continuera dans les années à venir. Nos équipes talentueuses ont crée parmi les meilleurs jeux de la licence avec Battelfront II, Jedi Fallen Order, Galaxy et Squadrons. Nous nous tournons vers le future pour créer des expériences excitantes pour les joueurs.

 

Même Yves Guillemot, le plus célèbre des bretons, a eu un petit mot :

 

L’univers de Star Wars est une incroyable source de motivation pour nos équipes pour innover et repousser les limites du jeu vidéo. Avoir la possibilité de construire de nouveaux mondes, personnages et histoires pour cet univers est une excellente opportunité pour nous. Nous sommes excités que notre studio Massive travaille main dans la main avec LucasFilm Games pour créer une aventure Star Wars originale et différente de tout ce que vous avez vu auparavant.

 

La présidente de LucasFilm, Kathleen Kennedy, a également donné son avis sur l’avenir de la série :

 

Alors que nous sommes résolument tournés vers les cinquantes prochaines années de LucasFilm nous avons hâte de continuer le merveilleux héritage des jeux qui introduit beaucoup de personnages et d’histoires mémorables. Ces nouvelles collaborations permettront aux équipes de LucasFilm Games de poursuivre de nouvelles directions dans la narration de Star Wars de manière imaginative et différente que ceux explorés par nos films.

 

Cela sous-entend une vraie complémentarité qui lie toutes les œuvres de la licence quelle que soit son support. Le background de la série s’étoffe année après année.  

 

Désormais tous les jeux estampillés Star Wars ne seront plus uniquement lié à Electronic Arts. Vivement que nous en apprenions plus sur ce Star Wars next-gen.

Galerie d'images

Note des Membres :- / 10


Commentaires

Connectez-vous sur le forum pour commenter cette news.

L'article a reçu 0 FUN

Vous n'avez pas encore funé l'article !

ConsoleFun vous donne la possibilité de funer vos articles favoris en cliquant sur le coeur ci-dessus. Participez à la vie communautaire du site et montrez votre intérêt pour notre actualité, pour toujours plus de fun !

photo_profil

Blogueur : Vaan